Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mono9000 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 3 : Les Chaînes du Passé Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 3 : Les Chaînes du Passé
J. Arden   
Un poils mieux que le tome 2.
L'écriture reste lourde, trop de réflexions, pensées et pas assez de dialogues.
Le point positif, c'est qu'on en apprend plus sur le passé douloureux d'Anya. Et sa relation avec Kyle avance enfin.

par Adèle
Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement Clair-Obscur, Tome 3 : La Douceur du Jugement
Wendy Higgins   
Trilogie enfin fini !
Mais tome 3 bien trop court à mon goût (à moins que ce ne soit moi qui ne lise trop vite) je l'ai fini en à peine une journée.
Toutefois, j'ai ADORE ! On retient son souffle jusqu'à la fin, le rythme est plus que soutenue, les actions s’enchaînent.
La romance n'en est pas pour autant mise de côté, elle est bien présente pour nos personnages principaux Anna et Kaidan mais aussi pour le reste de leurs amis.
[spoiler]La scène du mariage de Kaidan et Anna est juste superbe [/spoiler]
Par contre, j'aurais préféré que cela soit plus difficile pour nos protagonistes de vaincre les Ducs, j'ai trouvé qu'ils en venaient à bout un peut trop facilement (petit bémol de mon point de vue). L'épilogue de fin est plutôt bien, mais je suis toutefois déçu ne pas savoir ce que sont devenu certains de leurs amis : [spoiler]Ginger et Blake par exemple[/spoiler].
Pour conclure sur l'ensemble de cette trilogie, je ne suis pas déçu (malgré certaines de mes petites critiques), je demeure sur un avis plus que positif ! J'ai passé de très bon moments (à ne plus pouvoir m'arrêter de lire) avec cette saga. Franchement, il ne faut absolument pas hésiter à se lancer !

par Clem0_0
The Sweet Trilogy, tome 4: Sweet Temptation The Sweet Trilogy, tome 4: Sweet Temptation
Wendy Higgins   
J'ai écris à la maison d'édition et il ne compte pas acheter les droits d'auteur donc pas de sortie en français pour le dernier tome de la série je trouve ça nul pour les francophones
La réponse est que cela devait être une trilogie et non 4 tomes donc ils ne veulent pas le traduire et le publier

par Oriane-1
Pouvoirs Obscurs, Tome 6 : Révolte Pouvoirs Obscurs, Tome 6 : Révolte
Kelley Armstrong   
J'ai ajouté une description en français (que j'ai traduite, je ne sais pas les mots exacts) pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

par Julianne
Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons
Kelley Armstrong   
Un tome qui m'a surpris. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais plus les pages défilaient et plus je me suis pris d'affection pour toute cette pauvre équipe à qui il n'arrive que des malheurs.

C'est vraiment un livre qui diffère de son prédécesseur. Alors que le premier introduisait tout un tas de personnages, de lieux, d'éléments mythologique... celui ci se concentre plus sur l'action et les répercutions des actions de chacun sur le groupe. On ne perd pas de temps. Tout va très vite. J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages. Il n'y en a pas un que je n'apprécie pas. Ils ont tous leur importance.

Ce livre fait évolué l'histoire d'une façon très intéressante. [spoiler]D'ailleurs l'idée de retrouver les personnages de la saga précédente est exaltante. J'avais été un peu floué par la fin du tome 3. J'espère avoir une fin plus convenable.[/spoiler]

L'attente va être longue avant la sortie du tome 3.

par alesie292
Legend, Tome 3 : Champion Legend, Tome 3 : Champion
Marie Lu   
Ce livre est plein d'action et d'émotions. Day et June deviennent plus matures. Après la fin du deuxième tome, j'avais vraiment peur que leur relation ne soit plus jamais pareille, mais elle n'a pas changé tant que ça. Je dirais même qu'après huit mois séparés, elle est plus forte.

On voit mieux ce qui se passe dans le reste du monde et on a enfin des date précises pour les événements du livre et du passé (inondations, formation de la République, etc.)ce qui est très différent des autres dystopies.

La fin m'a fait versé quelques larmes et m'a mise un peu en colère, je n'arrive pas à décider si elle est belle ou triste, probablement les deux. En même temps, c'est une fin appropriée pour cette histoire. J'ai vraiment vraiment eu peur au moment où la fin se dirigeait vers une fin «à la Allegiant». Une chance que ça n'a pas été le cas, parce que je crois que j'aurais démoli ma liseuse.

par thjess
Possession, Tome 3: Abandon Possession, Tome 3: Abandon
Elana Johnson   
Qu'est que quelqu'un sait s'il sortira un jour, je suis tellement déçu

par Marion001
Les cœurs brisés, Tome 2 : Les Invisibles Les cœurs brisés, Tome 2 : Les Invisibles
Amelia Kahaney   
Ma lecture du premier tome avait été agréable et je peux dire que ce final tient toutes ses promesses. Je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure et d'avoir fait la connaissance d'Anthem.
Le rythme est soutenu, les rebondissements se multiplient et l’auteure ne ménage pas son héroïne. Avec l’arrivée des Invisibles, ce tome est plus sombre, plus dur. La mort est partout !
Ce deuxième tome est parsemé de flash-back qui vont nous amener doucement à la grande révélation !! L'heure de vérité a sonné ...
En résumé, un tome à la hauteur du premier. Préparez-vous à une lecture intense qui vous fera espérer, rêver mais qui vous apportera aussi son lot de tristesse. Un chose est sûre c'est qu'on a ni le temps de souffler, ni le temps de se poser.

par coco69
L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède Mortel L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède Mortel
James Dashner   
Retour dans le monde de James Dashner!
Et oh lalala, je ne crois pas que je vais me remettre de cette trilogie. Ça doit faire un an que je n'ai pas lu ce genre de série qui vous comprime le cœur et vous empêche de dormir. Je doute d'en retrouver encore. Car L'Epreuve est vraiment exceptionnel et c'est se briser le cœur que de fermer Death Cure. Un déchirement. Savoir que plus jamais je ne lirai sur ces blocards me tue, c'est un horreur.
Que dire sur ce tome 3? Déjà, qu'il faut une volonté surhumaine pour ne pas lire la fin (qui, comme tout les tomes, se finit sur un mail du WICKED.). Des le début, ce n'est que panique et angoisse et les doigts qui tremblent sur les pages. C'est affreux de devoir tourner chaque page. Jamais l'action ne s'arrête. Il y a toujours quelque chose qui se passe, l'histoire ne s'essouffle pas et ne parait pas forcée.
Tous sont de retour: Thomas, Minho, Theresa, Brenda, Jorge, Newt... Les fondus, Poêle à frire, le WICKED... Mais que d'émotions, j'en ai encore la gorge nouée, l'estomac de travers et les larmes aux yeux!!
[spoiler]Newt, qui n'est pas immunisé contre la Braise. Sa descente vers la folie, terrible et terrifiante. Il est mon personnage préféré. Savoir ça... L'espoir que j'ai eu jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page... Il y a des passages très éprouvants dans Death Cure. Quand Minho et Thomas retournent chercher Newt, dans un Crank Palace -Palais de Fondus- et que celui ci les rejette... Je crois que je n'ai jamais rien lu de plus dur. C'était horrible de voir ce trio disparaitre... Et sa mort... Seigneur!! Des hauts le cœur, une irrépressible envie de hurler et de tout balancer. Je vous jure qu'on pète les plombs à ce moment là. Enfin, un moment très intense et très éprouvant.[/spoiler]
Le livre entier vous fait péter les plombs du début à la fin. Que ce soit parce que vous voulez savoir la fin ou parce que c'est fini, vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché. Je ne peux pas dire plus. Je ne peux pas vraiment retranscrire ce que j'ai ressenti à ma lecture de Death Cure. C'est au delà du descriptible et de l'excellente lecture. C'est un monde qui se ferme et une blessure qui s'ouvre.
Ici, il n'y a plus de labyrinthe ni de désert. L'action se passe dans différents lieux et on en découvre plus sur le monde. Avec une surprise en prime.
Mais ça se passe bien jusqu'à l'épilogue. L'épilogue est une horreur indescriptible.
Je suis absolument détruite en pensant que je ne lirai plus jamais sur Thomas, Minho, Newt et les blocards. C'est affreux.
Alors à vous, chanceux qui ne l'avaient pas encore lu, je vous souhaite bien du courage pour supporter cette dernière épreuve. Mais prévoyez une nuit, parce qu'il est impossible de faire une pause dans cette avalanche d'action, de rebondissements et de sentiments. Ayez le cœur accroché et résistez à l'envie de lire l'épilogue.
Bon courage!
Le secret de l'inventeur, Tome 3: The Turncoat's Gambit Le secret de l'inventeur, Tome 3: The Turncoat's Gambit
Andrea Cremer   
Apparemment, Lumen traduira bel et bien ce tome mais ça serait pour 2018 (je le tiens de quelqu'un qui a demandé à la MDE et à qui celle-ci a répondu).

Courage, lecteurs... ^^'