Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mono9000 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
Alors que les trois premiers étaient vraiment bons, celui-ci m'a déçue.
L'histoire reprend peu de temps après les évènements du troisième.
On assiste au mariage de Bella et Edward. Puis à leur lune de miel.
Ensuite, les ennuis commencent. Bella tombe enceinte. (Première question: Comment est-ce possible? ^^).

Les Volturis sont de la partie. Mais malheureusement, alors qu'une bataille s'annonce, on s'attend à un combat épique et bien non. C'est comme un soufflet, ça gonfle et "pouf", ça retombe.
C'est vraiment dommage.
De plus, le pouvoir de Bella est assez décevant. Je m'attendais à plus.

Je pense que j'en attendais beaucoup de ce livre, probablement trop. La saga qui avait bien commencé finit sur une note en demi teinte.
Pour ma part, les tomes 2 et 3 sont mes favoris.

par Mono9000
Twilight : Midnight Sun Twilight : Midnight Sun
Stephenie Meyer   
j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!

par Puce880
Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices
Gena Showalter   
Comment vous dire que ce tome a été une douche froide ? Si je le prends seul, je dirai « Mouais, ça passe » mais si je le compare au premier tome, c’est une déception. Ce second tome n’est pas à la hauteur du premier. Pourquoi tant de haine avec les tomes 2 ?

Je garde un très bon souvenir du tome 1. J’étais tellement contente d’avoir trouvé un livre avec des zombies qui me plaise. Mais là, j’avoue que je suis déçue. Je ne comprends pas la direction choisie par l’auteure dans ce tome. Elle met en avant la relation Ali/Cole et évidemment, elle choisit de les faire jouer au jeu de « Je t’aime moi non plus ». Ils passent leur temps à se déchirer, à se faire du mal et tout ça pour pas grand-chose. Je regrette tellement que l’auteure se focalise la dessus. Surtout qu’on se doute de la façon dont tout va finir. On passe à côté du plus intéressant. A savoir, Alice Zombie.
Depuis qu’elle a été mordue, Alice sent un deuxième cœur battre dans sa poitrine. On ignore ce qu’elle a jusqu’à ce que de sombres marques apparaissent dans son reflet. J’ai trouvé cette idée absolument géniale. Le « jeu » avec le miroir, le reflet qui répond (j’ai adoré le coup du rouge à lèvre ^^) … J’aurais préféré que l’auteure développe ces aspects. Dans le livre, ils sont vus à travers la relation Ali/Cole et c’est bien dommage. L’auteure ne les exploite pas à fond. On va très vite sur ces éléments et la solution arrive facilement. J’ai eu un sentiment d’incomplet.
Quoi qu’il se passait, tout revenait aux tensions entre Ali et Cole et ça devenait lassant.
Un passage avec Anima a capté toute mon attention mais malheureusement, tout se termine bien vite.

Dans ce tome, je pense que vous aurez compris que je n’ai pas aimé ce qui se passe entre Ali et Cole. Tous les deux sont fatigants au possible. Je n’ai pas retrouvé les personnages que j’avais beaucoup appréciés dans le premier tome.
Si leur relation ne m’a pas plu, ce n’est pas le cas de celles des chasseurs de zombies dans leur ensemble. J’ai aimé ce que l’auteure a fait pour l’équipe. Il était inutile de faire traîner plus longtemps ce qui serait fatalement arrivé. ^^

J’en attendais beaucoup de ce second tome, ce qui explique peut-être ma déception. Je voulais en savoir plus sur les zombies et Anima mais l’intrigue ne progresse pas beaucoup au final et manque de « peps ». On se focalise sur le couple Ali/Cole au détriment du reste.
Ce second tome n’échappe malheureusement pas à cette « malédiction » qui pèse sur certaines suites. Toutefois, je lirai le prochain et dernier tome. Je n’aime pas laisser une trilogie inachevée et je pense que le final peut rattraper cette erreur de parcours. ;)

par Mono9000
Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies
Gena Showalter   
Meilleur que le second tome mais il ne rattrape pas le premier. Je ne retrouve pas ce que j’ai tant aimé au début.
Les temps sont difficiles pour les chasseurs. Affaiblis par les récents événements, ils subissent en plus les assauts répétés d’Anima et l’équipe voit plusieurs de ses membres mourir. Dès le début de ce tome, on sent que celui-ci ne sera pas tendre avec ses personnages. Et la suite viendra le confirmer.
On a un début absolument excellent. Les premiers chapitres sont palpitants tant on est pris par les événements. On craint le pire pour les personnages. Je m’étais dit que ce serait comme le premier tome mais je m’étais réjouie trop vite.
On retombe ensuite dans les travers du tome précédent. On retrouve la même construction. Ali détient tous les secrets et elle sera amenée à sauver tout le monde. Sa relation avec Cole suit le même schéma. Ils s’aiment mais se disputent beaucoup… Ce tome apporte quelques nouveautés mais le principal apparaît assez répétitif. Le seul aspect vraiment novateur n’a pas été une réelle surprise puisque j’ai très vite compris de quoi il retournait.

Je ne suis pas fan de l’évolution qu’a connu Ali. Elle a un côté dure à cuire mais c’est, à mes yeux, totalement éclipsé par ses défauts. Je n’ai quasiment vu que ça ici. Elle prétend avoir horreur de mentir or elle le fait sans arrêt. Je n’ai pas compris son comportement. Ajoutez à cela sa nouvelle obsession qui est de coucher avec Cole et alors là…pff…adieu la Ali des débuts.
Heureusement, d’autres personnages sont plus sympathiques et rattrapent le coup. La dynamique de groupe est toujours aussi agréable et j’aime bien voir que chacun peut compter sur les autres. Les actions en groupe sont bien rendues et constituent mes passages favoris.

Cette série avait vraiment bien commencé, j’avais été très emballée par ce que proposait Gena Showalter avec ses zombies si particuliers. Mais la direction choisie et l’évolution de l’ensemble ne m’ont pas convaincue. Un quatrième tome est prévu, je le lirai car je n’aime pas laisser une série inachevée mais ce ne sera pas une priorité.

par Mono9000
Le pacte du Hob Le pacte du Hob
Patricia Briggs   
A la base, l’auteure avait pour but d’écrire une courte histoire érotique (si, si je vous jure. Ce n’est pas moi qui l’ai inventé. Elle le dit elle-même ici). On n’a rien d’érotique mais on retrouve le format court. Ce n’est certainement pas le meilleur roman de Patricia Briggs mais il se lit bien.

L’histoire commence très fort. J’ai beaucoup aimé cette entrée en matière très dure. Je n’arrivais pas à y croire tellement j’ai trouvé ça surprenant.
On avait un très bon départ, dommage que ça ne continue pas sur cette belle lancée. Le rythme ralentit le temps que l’auteure nous expose le décor. Tout reprend de plus bel avec l’arrivée du Hob. Son apparition, liée à de sombres événements, cause un certain remue-ménage. Les événements s’enchainent bien. Après, je ne le cacherai pas, l’intrigue n’a rien d’exceptionnelle et apparait très simple. On devine assez aisément ce qui va suivre. De plus, certains points restent trop vagues et auraient mérité d’être approfondis. C’est plus l’univers imaginé que je retiens de cette lecture.

L’auteure démontre à nouveau son talent pour imaginer un monde féérique, peuplé de créatures toutes plus étranges les unes que les autres. J’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage du Hob. Facétieux, ce personnage m’a bien amusée. Il se révèle plus complexe qu’on ne le pense, il est tout en paradoxe. Il a un côté très joueur, très taquin mais en même temps, on le sent très triste. Dernier de son espèce, il est très seul et on sent que ça lui pèse un peu.
J’ai bien aimé le duo qu’il forme avec Aren, l’héroïne. Ils ont des tempéraments plutôt similaires, même si la jeune femme est plus renfermée. Une fois qu’ils se sont « apprivoisés », ils se taquinent mutuellement, se cherchent. C’est très amusant.
A côté vous trouvez les nouglins, une loakal… tout un ensemble de créatures plutôt uniques et fascinantes. L’auteure a vraiment cette capacité à imaginer des êtres originaux.

Je reste une grande fan de l’écriture de Patricia Briggs. Elle réussit toujours à nous transporter dans son univers et à nous faire vivre ses récits. Sa plume est fluide et se lit vraiment bien.

Une histoire envoûtante qui se lit très vite. Seul regret, que l’histoire soit si courte. On termine cette lecture avec un petit goût d’inachevé.

par Mono9000
La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de Peur La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de Peur
Charlaine Harris   
Je viens juste de le terminer en anglais et que dire... D'abord je suis fan de la série depuis le début et en particulier de Sookie et d'Eric. Ce tome pose quand même beaucoup de questions et je me demande vraiment comment cela va évoluer. Je mets le reste en spoiler car je vais parler de l'intrigue et des réflexions que je me suis faite en lisant ce livre. [spoiler]J'ai toujours voulu que Sookie finisse avec Eric depuis le début. Je n'ai jamais aimé Bill pour diverses raisons et Alcide, comme le dit Sookie dans ce tome, a beaucoup trop changé depuis qu'il est devenu alpha. Je ne la vois pas non plus avec Sam. Je me demande finalement si elle finira avec Eric. C'est ce que je voudrais mais les obstacles s'accumulent dans ce tome. D'abord, Victor essaie de les séparer ensuite on apprend qu'Appius a fait un contrat pour marier Eric avec la reine d'Okhlahoma. S'il n'arrive pas à casser le contrat, il sera obligé de répudier Sookie et de cesser toute liaison avec elle. Malheureusement, les choses ne sont pas arrangées à la fin du tome même si ils se rendent compte qu'ils s'aiment vraiment comme le lien de sang est brisé. Sookie commence à réfléchir et se demande s'ils ont un avenir ensemble et même s'ils le veulent car ils sont vraiment différents. On sent aussi une certaine lassitude chez Sookie: la politique des vampires, celle des fées, toute la violence et les morts qu'elle a vu depuis qu'elle est mêlée au monde des vampires.
On apprend que le don de Sookie ne lui vient pas des fées mais de Mr Cataliedes. Elle trouve aussi un sortilège féérique que sa grand-mère a reçu en cadeau et Cataliedes lui explique que c'est un sortilège lui permettant de réaliser un voeu mais un voeu personnel (elle ne peut cependant pas souhaiter ne plus être télépathe). Victor est tué mais cela ne présage rien de bon, selon moi, pour le prochain tome.
Je pense que la mort de Victor va causer une guerre et Eric et Sookie vont se retrouver au milieu. Et je doute que cela se termine bien. Tout ce que j'ai lu dans ce roman me mène à deux hypothèses pour la fin de la série (il me semble que j'avais lu qu'il y aurait 13 tomes). Il y a une guerre mais cela se termine bien et Sookie utilise le sortilège pour trouver un moyen de rester avec Eric ou il y a une guerre, de nombreux morts parmi les amis de Sookie (vampires, weres, fées, humains,...) et elle utilise le sortilège de façon à changer le passé et à ce que les vampires ne connaissent pas son don (quelque chose comme cela...) Je préférerais que cela se termine d'une façon similaire à ma première hypothèse mais après avoir terminé ce tome, j'ai l'impression que ce ne sera pas un happy-end.
Ce ne sont que mes impressions et j'espère avoir tort.[/spoiler]

par Liriel83
La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour
Charlaine Harris   
Heu... Je me demande parfois ce qui se passe dans la tête de Sookie. Charlaine Harris fait prendre un virage à 90% à l'histoire. Du coup, elle n'a ni queue ni tête. Tout est tiré par les cheveux !
[spoiler]Entre Sookie qui utilise sa seule chance de sauver son amant, Eric, de son mariage arrangé pour offrir une nouvelle vie à Sam (bon, il est sympa, d'accord, mais je préfèrait de loin à ce qu'elle finisse avec Eric. Quand les gens meure, il faut l'accepter. Qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir ressusciter les gens ?) Et Claude qui devient le méchant de l'histoire, le monde se renverse, et pas forcément en bien. [/spoiler]

Je suis affreusement déçue, j'ai l'impression que l'auteure n'écrit que pour vendre ses tomes. Comme nous sommes des fans, on achète même si c'est vraiment bof.
Je regrette les anciens tomes, là ou je souriais quand Sookie prenait une décision (maintenant, je cris "NON"! Qu'est-ce que tu fais, idiote ?"), quand je lisais l'histoire avec avidité ( maintenant, je rechigne à lire les quelques centaines de pages)et regrettais intérieurement quand je terminais la dernière page . Dommage... J'étais vraiment conquise par cette série. Avant sa descente en enfer, évidemment.
Je ne sais pas si je dois vous le conseiller, à vous de voir.
La Communauté du Sud, Tome 10 : Une Mort Certaine La Communauté du Sud, Tome 10 : Une Mort Certaine
Charlaine Harris   
salut à tous voila de quoi vous faire un peu patienter jusqu'à la sortie de ce tome 10 tres attendu, [spoiler]Eric explique a sookie pourquoi il à mis autant de temps à venir la delivrer des fées car Victor avait enchainé Eric et Pam au mur avec des chaines en argent pour pas qu'il vienne la delivrer car pour lui elle a aucun intérêt ce n'est qu'une simple humaine donc Eric et Pam ont du faire appel au roi pour qu'il confirme le faite que sookie été bien sous la protection du roi pour lui avoir sauvée la vie pour plus de spolier tapez true blood tome 10 dans la barre de recherche google il faut prendre le resultat numero 4 l'extrait du livre été en anglais bonne lecture[/spoiler]


par moumouthe
La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la Mort La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la Mort
Charlaine Harris   
Toujours pareil, on ne s'en lasse vraiment pas... Au bout du 8ème tome, il y a toujours autant d'action, de retournement de situation,... Et Erik plus attirant que jamais... J'aime, j'aime, j'aime...

par nolie
La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et Bien Mort La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et Bien Mort
Charlaine Harris   
ENFIN ERIC EST DE RETOUR
Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.
J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

par thavany