Monochrome Animals, Tome 12

Description ajoutée par anonyme 2014-11-12T18:38:18+01:00

Déterminée et résolue, Kureha se jette à corps perdu dans ses études et remonte petit à petit dans le classement. Bien que presque submergée par sa “crainte d’être oubliée”, les souvenirs de tous ses amis deviennent autant de couleurs qui finissent par envahir son cœur. Puis, c’est le moment de la remise des diplômes…

Extrait ajouté par VampireDiaries04 2014-10-23T13:24:54+02:00

- On ne peut pas sortir en amoureux,par contre on peut s'embrasser tout en étudiant.

- Le quota ça sera 24 fois par jour.

- UNE FOIS PAR HEURE ? MAIS COMMENT JE VAIS FAIRE POUR DORMIR,ALORS ?!

- C'est ça qui te gène ?

Je suis moi aussi triste, après tout c'est la fin et je savais que cette série en aurais forcément une un jour mais...j'aurais voulue prolonger l'histoire rien que pour profiter encore un peu de ces personnages si touchant, drôle et attachant !

Pour ma part, je pense qu'on n'aurait pas pu faire meilleure fin. Elle est vraiment émouvante à souhait. Certains disent qu'ils aimeraient pouvoirs les voir un peu plus loin dans leurs futurs mais il faut se dire qu'ils ont la vingtaine déjà, après on peu laisser libre cours à notre imagination. Après tout, absolument tout pourrais arriver à nos chère amis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais en tout cas, une fin où ils marchent tous les quatre main dans la main sous un pluie de pétales de cerisier, je pense vraiment qu'il n'y a pas meilleur comme image de fin.

C'est une fin que je pourrais décrire de " SO HAPPY ! "

Un excellent shôjo que j'ai eu l'occasion de lire il y a quelques années. Les dessins sont superbes, l'histoire est très sympathique et les personnages sont bien travaillés et intéressants. Ce manga nous offre une histoire touchante et drôle, pleine de bons sentiments qu'ils soient romantiques ou amicaux. Les liens entre les personnages sont touchants et parfois complexes. Coup de coeur pour Ukyo que j'aime tout particulièrement même si les 3 autres personnages du quatuor principal ne sont pas en reste. Très bon manga que je recommande. Spoiler(cliquez pour révéler)Le final est un peu différent de ce que j'imaginais mais il reste très beau. J'aurais juste aimé quelques chapitres supplémentaires...

J'avoue que je suis un peu déçu par la fin, il manque un bout de l'histoire, un chapitre en plus aurait vraiment terminer ce Shôjo en beauté. On voit que l'auteure va à l'essentielle, pas le temps pour les détailles, dommage la aussi mais c'est comme ça, les auteurs non pas souvent le choix... Dure de terminer cette série que j'ai commencer durant mon adolescence. Un véritable coup de cœur pour Monochrome Animals mais également et surtout pour l'originalité et la personnalité atypique de son auteure, Ryoko Fukuyama.

Commentaire ajouté par lost-library 2017-08-12T22:38:31+02:00

La fin est triste mais reste assez prévisible. C'est assez dommage que le tome s’attarde beaucoup sur la remontée des notes de Kureha.

Un superbe fin. ^^

Un peu triste de quitter notre petit groupe mais la fin est très belle et poétique. J'aurai bien voulu en savoir plus sur leurs aventures une fois adultes mais une fin comme ça rend bien aussi. ^^

Bref, pour ceux qui n'ont pas encore tenté, allez-y ! ^^

Commentaire ajouté par Earendile 2016-07-31T14:39:51+02:00

Quel dommage que cette série soit terminée... J'adorais trop ces personnages et je n'avais pas envie de les quitter si vite! Je trouve la fin poétique et émouvante. Je recommande ce manga à tous, c'est un petit bijou !

Commentaire ajouté par Pocki 2016-02-24T14:12:13+01:00

J'ai adoré la fin de cette série, très heureuse mais aussi teeeeeeeellement triste! Je me suis dit que j'aurais aimé une fin Spoiler(cliquez pour révéler)Ou Ukyo n'aurait pas à oublier Kureha, Chocho et Shigaya donc plus joyeuse quoi! mais c'est aussi ce qui fait le charme du manga! Enfin bon de toute façon je pense que pour moi une fin ça ne sera jamais bien justement parce que c'est une fin! ^^

Super tome comme les précédents mais dommage que ce soit déjà fini. J'aurais bien aimé que la fin soit un peu plus développé mais en tout cas je ne suis pas déçu, j'ai adoré ce manga du début à la fin !!!

Commentaire ajouté par whywelove 2015-04-23T16:17:02+02:00

Dernier tome qui n'est pas mon préféré. Mais j'ai adoré cette série du premier tome à ce dernier.

J'en attendais sans doute trop, après avoir suivi cette série sur plusieurs années. Mais Spoiler(cliquez pour révéler)ça se finit bien pour nos protagonistes adorés donc je peux dire que j'ai adoré cette série et ce tome.

Commentaire ajouté par Yuky33 2015-02-26T20:44:25+01:00

C'est une fin que je pourrais décrire de " SO HAPPY ! "

Je l'ai fini et j'en suis triste car c'est la fin! Très bon mangas avec des personnages haut en couleurs etc..lol (désoler pour l'orthographe).

J'ai apprécié ce magnifique mangas et je vais classer dans la catégorie de mes favoris!

Merci à ceux/celles qui ont participé à Monochrome Animals, très bon shojo!

Monochrome Animals, Tome 12

• France : 2014-06-04 (Français)

Azura-C l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-08T12:18:51+01:00
lynxie l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T01:00:41+01:00