Monsieur Connard

Description ajoutée par Bookyneuse 2019-03-31T11:16:12+02:00

Un nom pareil, ça ne s'invente pas. Pourtant, derrière ce patronyme, se cache une certaine sensibilité et coeur qui balance ...

Corentin Connard est spécialiste en séparation amoureuse. Ce jeune patron passe ses journées à briser des couples et ses soirées devant sa console de jeux. Fan incontesté de jeux vidéo, il joue avec la dénommée Éphémère2. Seulement, le jour où sa meilleure employée décide de remuer son quotidien morose, rien ne va plus. Le cœur tiraillé entre les deux femmes, Corentin devra faire un choix. Et si le destin en avait décidé autrement ?

Extrait ajouté par Bookyneuse 2019-03-31T11:16:52+02:00

En rassemblant ses cheveux roux sur une seule de ses épaules, elle s’assoit de l’autre côté du bureau. Sa peau est aussi claire que celle d’une poupée de porcelaine. Sur ses joues, malgré sa fine couche de fond de teint, elle a quelques taches de rousseur qui ressortent. Ses yeux, d’un vert intense et sombre, sont maquillés. Élégante et élancée, Betty est une très belle femme.

Ce n’est pas rare que nous partagions quelques minutes autour d’une boisson chaude. Nous discutons beaucoup. Je crois que, dans notre malheur, nous nous comprenons un peu. Betty vit seule depuis que Benjamin l’a quittée. Elle se bat bec et ongles pour qu’il n’obtienne pas la garde de Tom.

Il faut dire que la belle-mère de Tom a l’âge d’être sa grand-mère.

À la tienne, Maman.

— Je suis pire que les gosses, je souffle en attrapant le café qu’elle m’a apporté.

Parce qu’au moins, les gosses, ils tombent de fatigue à un moment ou un autre. Pour ma part, même à bout de forces, je n’arrive jamais à dormir profondément. Mes nuits sont hantées par les fantômes du passé. Un seul fantôme, qui ne cesse de me parler durant mon sommeil...

Comme dans Ghost.

D’ailleurs, je n’ai pas la prétention d’être aussi sexy que ce type, mais je suis un peu le Patrick Swayze des temps modernes.

Commentaire ajouté par debodisco 2019-10-13T22:55:02+02:00

Honnêtement je suis un peu déçue de ma lecture. Tout est très rapide, trop rapide, on passe d'un "c'est qui cette meuf" à "oh mon dieu je l'aime" en moins de deux chapitres. Le personnage principal, Corentin est lourd à tellement de moments... Enfin bref, je l'ai lu vite fait, l'humour présent à quelque peu remonter le niveau mais je ne reconduirai probablement pas avec cette auteur.

Commentaire ajouté par nini6216 2019-05-17T17:32:56+02:00

J ai passé un bon moment mais ce n est pas un coup de coeur il manque un petit quelques choses...

Commentaire ajouté par Oceanys 2019-05-16T08:15:34+02:00

j'ai beaucoup, beaucoup aimé son humour ! Mais l'histoire reste tout de même fort peu probable. Pas assez profonde, avec deux personnages dont il nous manque invariablement une certaine complicité. Tout va trop vite et un peu dans tous les sens.. Mais si vous voulez passer un moment tout en rires et en sourires alors ce roman est pour vous.

Commentaire ajouté par ths_julie 2019-04-19T21:06:43+02:00

Sonia Miot signe avec Monsieur Connard un nouveau roman feel-good qui promet crises de larmes (pour cause d'hilarité) et personnages attachants. Corentin Connard est un homme haut en couleurs qui n'a pas que ses répliques drôlissimes pour nous toucher en plein cœur. Il nous embarque dès le début dans son histoire très originale, agrémentée par une mystérieuse Éphémère et une incroyable Abigaelle Monclaire qui sait lui donner du fil à retordre, avec légèreté et allégresse. Même s'il y a quelques moments plus sérieux, c'est un plaisir à découvrir, dévorer et relire dès que nous avons besoin d'aérer notre esprit, de passer un foutrement bon moment et d'oublier tout ce qui nous entoure. C'est une lecture que je conseille vivement, et Sonia Miot est une auteure que je recommande également, parce qu'elle a le don de nous donner le sourire à travers son monde imaginaire et ça, ça n'a pas de prix ! Merci encore pour cette nouvelle lecture pleine de vie, je ne m'en lasserai jamais !

Commentaire ajouté par ManonP51 2019-04-18T20:41:44+02:00

Très bon moment passé en compagnie de Coco ! Cette romance amène un vent de fraîcheur sur le genre romantique. J'ai beaucoup aimé les personnages, toujours originaux, attachants et drôles. L'histoire se déroule toute seule et donne envie d'être découverte au fil des pages. Les péripéties sont nombreuses et font que l'on ne s'ennuie jamais durant la lecture. J'ai apprécié retrouver le style original de Sonia Miot et attend avec impatience les prochaines lectures de cette auteur !

Commentaire ajouté par Coralie-57 2019-04-18T10:49:25+02:00

Un moment frais, pétillant et plein d’humour. Un véritable coup de rire !

Corentin m’a fait rire aux éclats. C’était un roman spontané, plein de rebondissements, avec des situations parfois loufoques. Aucun personnage n'est épargné. Une lecture addictive et vraiment agréable.

Un coup de mou ? Lisez Coco !

Commentaire ajouté par cicrane 2019-04-15T20:06:11+02:00

Autant j'avais adoré "insensible" autant celui là ne me fait ni chaud ni froid. On reconnait le style de l'auteur, l'originalité, l'humour des personnages, mais je trouve que l'histoire en elle même n'et pas assez travaillée, pas assez approfondie, et on ne ressent pas l'alchimie entre les 2 héros, ce qui donne un goût de "trop vite" du coup. Je suis déçue mais je persévérerai avec Sonia parce que ces personnages et ces histoires sont quand même très originales.

Commentaire ajouté par Valentine-43 2019-04-13T18:18:09+02:00

Corentin Connard est un personnage que j'adore, à la fois tendre et rugueux, tout ce que j'aime. L'originalité du scénario m'a fait craquer. J'aime particulièrement cette idée d'agence de séparation ! La romance est douce, ni trop rapide, ni trop lente. Comme toujours, je fonds pour la plume de Sonia Miot, qui signe ici un roman feel-good sans prise de tête. Elle est définitivement une autrice à suivre de très près ! J'attends avec impatience son prochain roman ! Je ne m'en lasse pas !

Commentaire ajouté par LauraWen 2019-04-12T18:32:18+02:00

Un roman impossible à décrocher, j'adore le style de cette auteure à la fois adorable et talentueuse, sa façon d'écrire. On se laisse embarquer dans la lecture, pour moi, c'est une histoire qui a vraiment tout pour elle ! Elle sort vraiment du lot, elle est originale, l'intrigue est vraiment bien menée et ce Monsieur Connard waouh !

Commentaire ajouté par melanie38 2019-04-10T18:51:03+02:00

Besoin de dire stop à tous vos problèmes ? Lisez Monsieur Connard !

Ce livre est juste merveilleux, il vous fait penser à autre chose pendant les quelques heures que dureront votre lecture. Monsieur Connard est un personnage attachant et surtout très drôle. Je me suis bien amusée pendant cette lecture, mais surtout j’ai eu plusieurs fous rires incontrôlables ! Car si vous voulez rire un bon coup, lisez-le j’ai pas d’autres mots …

Corentin Connard, est le patron d’une société, très particulière ! Ce n’est pas une société comme on voit tous les jours, mais le travail de ses employés c’est d’aider les gens à rompre avec leur conjoint. Plusieurs agents sont engagés pour effectuer ce boulot.

Corentin est également un geek si on peut dire, il aime jouer au jeu vidéo en ligne, surtout avec une fille qu’il a rencontré il y a de ça trois ans maintenant Éphémère2, jusqu’à présent elle l’aide à surmonter tous ses problèmes et il ne la remerciera jamais assez pour ce qu’elle a fait. Mais tout dérape le jour où il rencontre enfin une de ses employées Abigaëlle. Une jeune fille très jolie, mais qui est encore étudiante. Au fond de lui il sait pertinemment qu’il est attiré par cette jolie fille mais Corentin refuse de l’accepter il a peur !

Je n’ai rien à dire de négatif sur cette histoire car elle est tout simplement un méga coup de coeur, juste j’aurais aimé en avoir plus, sur sa relation avec Abi et comment tout ça se passe par rapport à son passé que j’ai trouvé très surprenant, je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça. Mais je pensais que c’était bien plus grave que ça en avait l’air ! Si non tout les personnages secondaires sont appréciables bon sauf la mère de Corentin bien entendu il en faut toujours un.

Et le Best du personnage secondaire revient au grand-père de Corentin, ce personnage m’a fait mourir de rire ! C’est un pépé avec une âme d’enfant ! Pour ce qui est d’Abi, je ne vous parlerais pas spécialement d’elle car je ne veux en rien spoiler l’histoire donc je me centre ici sur Corentin et rien d’autre.

En tout cas je vous recommande fortement cette histoire qui m’a fait découvrir la plume de Sonia Miot et je compte très prochainement lire son tout premier livre sorti chez So Romance.

Monsieur Connard

• France : 2019-03-29 (Français)

maitee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T10:28:27+02:00