Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Commentaire de Nausicaa_Npa

Monsieur Han

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-01-17T19:36:46+01:00

Je suis très très partagée après la lecture de cet ouvrage...

J'avais adoré Princesse Bari et me suis plongée dans celui-ci tête baissée.

Le personnage principal me parle et je comprends ses sentiments mais sa naïveté est bien trop prononcée. Du coup j'éprouve de la peine pour lui mais aussi l'envie de lui dire de se secouer et d'arrêter de croire qu'il y a du bien chez chacun. Très étrangement je trouve que sa vie lorsqu'il est plus vieux est "logique" et montre bien à quel point cette période de l'histoire a pesé lourd sur les générations qui ont vécu cette guerre.

Par contre, je suis très satisfaite de ma lecture en ce qui concerne le témoignage de guerre. On sent vraiment cette pression et cette tension sans fin... Les tortures infligés aux prisonniers, la tension pour s'en sortir, les magouilles, les trahisons... Ce livre est très puissant pour témoigner de ça.

Le personnage de la soeur m'a énormément plu aussi, cette femme pleine de rage de justice et de vengeance. Elle m'a plu dès le début.

Je suis donc très satisfaite d'un côté mais très déçue du personnage principal !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nausicaa_Npa