Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monsieur le curé fait sa crise



Description ajoutée par juliendu08000 2016-08-27T19:58:52+02:00

Résumé

Rien ne va plus dans la paroisse de Sainte-Marieaux-Fleurs, à Saint-Germain-La-Villeneuve : les membres de l’équipe florale se crêpent le chignon, une pétition de fidèles circule contre le curé, l’évêque est mécontent, la chapelle Sainte-Gudule est menacée de démolition, on a vandalisé le confessionnal et la vieille Marguerite entend parler les morts…

Sans compter que Monsieur le curé a disparu ce matin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Croquignolle 2018-03-11T13:53:35+01:00

Après un silence, Julien se confesse rapidement. Comme un homme. La plupart des hommes déballent leurs péchés d'un bloc, comme un débardeur balance sa lourde charge sur le quai après une pénible remontée des soutes du navire. Tout le contraire des femmes qui, comme des randonneuses, mettent du temps à en venir au but, cheminant par monts et par vaux. Lorsqu'elles se confessent, les choses viennent lentement, morceau par morceau. En souriant, le père Maurice dit que les femmes sont atteintes du syndrome du sac de farine : quand elles semblent avoir vidé leur sac, il en reste encore sur les parois...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Roman.

Pas mal d'humour et une vision assez spéciale de la fonction de curé. Des vérités pas toujours évidentes à entendre.

Peut être intéressant à lire.

A ne pas prendre au premier degré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maya84 2020-06-15T23:13:06+02:00
Diamant

Ce livre parle d'un sujet profond, et m'a fait réfléchir sur la vie d'une paroisse, d'un curé.

C'est un bon livre et il est très bien écrit.

Afficher en entier
Argent

Voilà le genre de livres que j'ai tendance à repousser spontanément pour plusieurs raisons :

- Ca me rappelle le boulot.

- Le titre se veut humoristique alors que l'on sent un sujet sérieux derrière. Cela me rappelle plusieurs romans décevants ayant la même approche.

- La couverture n'est pas vraiment attirante.

Et il a fallu qu'une amie qui a de bons goûts littéraires me l'apporte et me dise : "Il faut à tout prix que tu le lises. J'ai pensé à toi et à ce que tu dois vivre au quotidien tout au long des pages. Il est rapidement lu. Tu n'as pas d'excuses." Il n'en a pas fallu plus pour que je m'y plonge un peu à contrecoeur, je l'avoue.

Et les premières pages m'ont agréablement surprise grâce au ton léger et à l'exagération à peine feinte des traits des personnages. On croirait que c'est une caricature. Hélas, même pas !

Et rapidement ce constat : "C'est exactement ce qu'on vit chez nous. Alors comme ça, nous ne sommes pas seuls ! Ca rassure... et en même temps ça interpelle."

A partir de là, je me suis laissée emmenée par les réflexions de ce prêtre idéaliste, certes, mais profondément humain, au service de ses contemporains. Lui a osé un acte radical pour marquer sa détresse et sa désapprobation envers l'Eglise telle qu'elle peut être aujourd'hui : une structure sclérosée au détriment de l'Evangile et de la rencontre.

L'humour s'efface au fil des pages pour laisser la place à l'introspection.

Au final, ce livre me force à réfléchir à mon engagement, mon travail, mes relations, à me positionner, à faire un choix.

C'est un petit clin d'oeil qui me place face à mes responsabilités.

Et un coup de pied au fesses fait du bien parfois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tesno21 2017-05-14T16:43:16+02:00
Diamant

Un livre amusant et touchant qui met en lumière de manière subtile certains problèmes actuels de l'Eglise catholique. Cette histoire fait également réfléchir sur le quotidien des curés de paroisse. Dans la lignée de Don Camillo, ce livre est plein d'humanité et de profondeur.

Afficher en entier

Date de sortie

Monsieur le curé fait sa crise

  • France : 2016-08-18 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 4
extraits 5
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode