Monsieur le Prof, Tome 1

Description ajoutée par Elo971 2016-08-27T21:13:11+02:00

Monsieur Le Prof est un personnage. Prof d'anglais, il souffre quotidiennement quand il tente d'apprendre à ses élèves le présent progressif, mais aussi quand il faut affronter les parents d'élèves, certains collègues en salle des professeurs ou lors des fameux conseils de classe. Sans oublier les repas à la cantine, la visite inopinée d'un inspecteur d'académie ou encore la toujours pénible photo de classe.

Astuces de profs, extraits de copies d'élèves, de bulletins scolaires ou de mots d'excuse, listes improbables… Il y a dans cet agenda tout ce qu'on n'a jamais vu réuni dans un livre autour de l'enseignement. Chaque page du livre, apportera un éclairage décalé et amusant sur le quotidien des enseignants, et donc des élèves. Le livre parfait pour aborder avec humour et dérision la rentrée scolaire !

Extrait ajouté par Elo971 2016-08-27T21:16:51+02:00

- Enzo, tu fais quoi en fait depuis le début de l'heure ?

- Mais rien, M'sieur !

-> Première fois qu'il répond correctement à une question.

Commentaire ajouté par Strialia 2023-10-22T12:02:33+02:00

Une lecture sympa et très drôle pleine d'originalité. Tout le monde voudrait être élève de "monsieur le prof", ou pas... ;)

Commentaire ajouté par Kiki1744 2023-01-17T22:03:48+01:00

"Monsieur le Prof" c'est les aventures d'un prof d'anglais de professeur de banlieue.

Le support d'écriture est son agenda et on y découvre toutes les situations compliquées pour ce prof tellement ordinaire.Heureusement que ces situations sont tournées en dérision et grossies un maximum,au plus près aussi de ce que les gens bien intentionnés pensent des profs.

C'est court, dépaysant et très drôle.

Je lirai à coup sûr le tome 2.

Commentaire ajouté par ins99 2020-02-25T22:35:58+01:00

Livre sympa, agréable et très facile à lire ! Il est parfait pour se détendre et pour rire. J'ai trouvé le format original.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-07-03T21:31:01+02:00

Un petit livre extrêmement drôle où l'on suit l'agenda d'un jeune professeur d'anglais. Le format est très agréable et mention spéciale pour le bingo du conseil de classe et le jeu pour remplir les bulletins des élèves.

Commentaire ajouté par Springbloom 2018-12-24T12:23:47+01:00

Des jeux de mots comme on les aime, des situations comme on en a tous vécu, décryptées avec sarcasme, des élèves (et un professeur) haut en couleur, des références bien placées, c'est la recette d'un livre fort sympathique à lire et à relire, (re)découvrant toujours le petit détail caché avec plaisir.

Commentaire ajouté par Madnone 2018-10-04T18:56:19+02:00

C'est une bonne lecture qui se lit vite et qui est facile à lire

Un livre qui se lit très rapidement mais est vraiment plaisant à lire !

C'est un livre remplit d'humour qui m'a fait sourire à de nombreuse reprises et même rire certaines fois !

Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2016-10-09T19:08:05+02:00

Une lecteur à la fois rapide et humoristique.Présenté sous la forme, ce livre nous plonge dans le quotidien de monsieur le prof . Nous y retrouvons ou découvrons de nombreuses anecdotes, lié à son emploi de professeur d'anglais tout cela avec un second degrés que j'ai fortement apprécié.

Présenté sous la forme d'un agenda, Monsieur Le Prof nous plonge dans son monde de l'enseignement. Chaque jour sont répertoriées anecdotes, mémos, astuces pour survivre dans le monde impitoyable du secondaire. Suivant Monsieur Le Prof depuis quelques années sur Twitter, j'ai été ravie de retrouver tout son humour sarcastique dans ce petit livre. Evidemment, rien n'est à prendre au premier degré !

Pour les inconditionnels de Monsieur Le Prof, c'est un bon moyen de retrouver un condensé de ces plus belles répliques, avec de très belles illustrations (courriers "officiels", bulletins, note de service,...). Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (et qui ont de l'humour à plusieurs degrés), c'est une manière de découvrir le personnage et l'univers qui l'entoure.

Mon seul regret est que l'agenda est totalement rempli. J'aurais bien aimé avoir un peu de place pour y ajouter mon grain de sel. Mais peut-être dans un prochain livre ?

Dans tous les cas, c'est une lecture rapide (moins d'une heure !) qui m'a beaucoup fait rire. Dans le monde de l'enseignement, il faut bien trouver son échappatoire... Je ressortirai sûrement quelques situations de l'agenda à mes collègues au cours de l'année !

Monsieur le Prof, Tome 1

• France : 2016-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-10-11 (Français)

Elisud_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-24T23:01:07+01:00
Eoryn l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:42:38+02:00