Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ignis 2013-10-11T09:06:17+02:00

Et après, ça a passé vite. L'année, c'est dur à monter, mais quand on est arrivé à grimper jusqu'à Pâques, après il n'y a plus qu'à se laisser glisser comme sur le toboggan, ça va à toute allure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2013-10-11T09:05:56+02:00

- Les moutons paissaient.

- Les moutons quoi?

- Paissaient. Les moutons paissaient. Point à la ligne. Phrase suivante: Le charcutier fabrique du pâté.

- Pas si vite. Le charcutier?

- Fabrique du pâté.

Tu parles d'un intérêt, la dictée, je me doute que c'est pas le cordonnier qui le fabrique, ce foutu pâté. Il a pas l'air de bon poil pépé ce soir. Il déteste le jeudi parce que le jeudi, c'est le soir de la dictée, et que pendant qu'il me dicte, il a pas le temps de lire son journal. Je le vois bien du coin de l'oeil: il essaie mais il peut pas suivre, il saute des lignes et ça le rend tout furieux. Je me marre en dedans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bouquineuse48 2019-08-31T15:40:55+02:00

C'est pas tout mais il faut que j'y aille, parce que si je traine trop, papa va rentrer et ça ne sera plus possible. Ça fait tout de même une boule dans la gorge, la plus grosse que j'ai jamais eue et je sens que si quelqu'un dans la rue me dit quelque chose, je tomberai par terre.

Ce qu' il faut que je me répète sans arrêt, c'est que ça va me faire froid et puis après je vais dormir. Il se débrouilleront là-haut, moi,je serais tranquille.

Voila il est sept heures.

Dans le couloir ma valise est toujours là et elle ne sert à rien. C'est trop tard pour que je la défasse. Je me regarde dans la glasse et c'est la dernière fois que je me vois. Je suis pas mal comme mec. Je boucle drolement.

En ce momant, je ne suis pas très beau parce que j'ai mis un vieux pull trop chaud et tout moche parce que ce n'est pas la peine de bien se saper pour aller dans le canal. Pas de gaspillage.

J'ouvre . Je sort, je referme à clef et je le met sous le paillasson pour que papa puisse la retrouver et je n'est plus rien à faire à présent.

Comme ça il comprendrons que c'était pas un caprice.

Ce sera dans le journal demain.

Comment dit Bill déjà, quand je m'en vais? Ah oui:

So long Kid...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2013-10-11T09:06:25+02:00

Lorsqu'il parle de l'école vide durant le week-end en face de chez lui.

"Les lieux peuplés de cris savent mieux se taire que les autres"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2013-10-11T09:06:04+02:00

Je déteste "Le Monde" : jamais une image, rien pour les enfants, et ça parle du produit national brut et je ne sais pas ce que c'est. Une fois pour voir, j'ai essayé de lire un article sur le produit national brut, j'ai failli devenir aveugle !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2013-10-11T09:05:45+02:00

J'écris. J'écris mais je pense en même temps. Je sais bien que c'est mauvais pour l'orthographe, mais moi, la pensée, c'est ma passion.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2013-10-11T09:05:26+02:00

- C'est pas normal.

[...]

- Qu'est-ce qui n'est pas normal ?

- Que lorsque le charcutier fabrique un pâté, on ne mette pas de e, et que lorsque le chien en mange, on en mette un.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2013-10-11T09:05:08+02:00

Je crois plutôt au sommeil, alors ça ne me fait rien de mourir parce que j'aime bien dormir, alors finalement dormir toujours, c'est l'idéal pour moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2013-10-11T09:04:59+02:00

J'ai pensé à la vie. Je trouve que ce n'est pas mal dans l'ensemble mais compliqué.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ignis 2013-10-11T09:04:52+02:00

Si je cours ils vont croire que j'ai volé. On n'est jamais tranquille quand on est enfant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode