Monster, tome 4 : L'Amie d'Ayse

Description ajoutée par nath136 2010-08-19T16:02:40+02:00

Nina est tombée entre les mains d'un groupe néo-nazi.

Au même moment, Tenma, toujours sur ses traces car elle est la seule personne à pouvoir dire qui est véritablement Johann, fait une terrible découverte: les extrémistes de droite conspirent pour faire de Johann un second Hitler.

Extrait ajouté par x-Key 2017-05-31T03:24:37+02:00

Tuer quelqu'un n'est pas difficile. Si l'on arrive à oublier le goût du sucre.

Commentaire ajouté par Alchmea 2023-03-10T07:29:29+01:00

Un tome qui comporte un peu plus d'humour et de moments touchants avec Otto et Dieter par exemple, certainement pour tenter d'alléger les atrocités qui se déroulent à côté. On avance pas vraiment dans l'histoire du passé des jumeaux contrairement au yome précédent, sauf quelques planches très brèves. Mais on y retrouve Nina et ce qu'elle a fait depuis qu'elle a laissé Tenma, ce qui était intéressant à re-découvrir

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-04-25T11:23:46+02:00

J'adore "Monster", mais c'est surprenant de constater en le relisant après "Pluto" comme les personnages sont plus caricaturaux, plus manichéens. Mais ça reste un vrai plaisir à lire tant l'intrigue est fouillée et subtile. Toujours cette façon d'amener des indices sur Johan sans dévoiler réellement sa personnalité. Cette façon des "méchants" d'essayer de l'utiliser sans rien comprendre à ce qu'il est réellement est vraiment intéressante.

De nouvelles révélations, du suspens, du thriller et de l'angoisse. Toujours de la qualité à chaque tome. La psychologie des personnages tout comme l'intrigue est vraiment très poussée.

Commentaire ajouté par Swein 2017-10-28T15:17:42+02:00

J'adore comme Yohann n'apparaît jamais mais que sa présence est partout dans la série. Il donne des messages mais il semble omniscient. On en apprend toujours plus sur lui mais le mystère reste entier.

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-07-19T21:24:11+02:00

Whaa ! Voilà ce qui s'appelle un bon manga: une lecture fluide et rapide en étant pourtant très profonde, des personnages absolument pas clichés (pas de ces filles un peu niaises dont le joli sourire est caché par une ENORME paire de seins), des méchants qui n'en sont pas vraiment, des esprits torturés, des bribes de passé qui se dévoilent au fur et à mesure, une réflexion poussée, de l'action, du suspens à gogo, des rebondissements et puis surtout... Qu'est-ce que ce manga est intelligent ! L'auteur crée des liens avec des éléments qui ont réellement existé, pousse une réflexion aboutie ( Peut-on tuer pour sauver des vies? Johann mérite t-il vraiment de mourir? etc...) et cela rend ce manga vraiment unique et merveilleux !

Commentaire ajouté par tek 2016-04-26T08:23:31+02:00

Ce tome nous permet de comprendre encore un peu mieux les personnages et nous offre une fois encore de grosses révélations. Urasawa a réussit à nous offrir un héros tout particulier, partagé par son désir de sauver des vies et le fait de devoir tuer pour cela.

Toujours très prenant : on n'a qu'une envie, en savoir plus sur cette histoire où l'auteur n'hésite devant rien.

Dans ce tome Urasawa aborde de nouveaux thèmes sociaux, entre tensions communautaires, haine et racisme, amenant ainsi une autre dimension réelle. Il rappelle avec génie un passé malheureusement toujours présent dans un pays encore fragilisé à travers cette organisation néo-nazie. L'ambition de cette dernière dépasse l'entendement, mais va permettre de découvrir une révélation de taille qui plonge le récit un peu plus dans le suspense, pourtant déjà omniprésent.

On a qu'une hâte, en découvrir encore plus.

Commentaire ajouté par x-Key 2014-10-15T01:51:21+02:00

Une suite très sombre.

Dans le projet de voir Johann devenir un nouveau tyran aucune vie n'est sauve. Les personnes faisant obstacle sont éliminer une à une, impitoyablement. La menace Johann pèse sur tous les protagonistes, sans pour autant vraiment apparaître. Le suspense reste à son comble, on en apprend plus sur les motivations et but de l'organisation mais l'auteur ménage bien son intrigue.

La révélation finale de Nina laisse le lecteur plein de doute. J'ai hâte de lire la suite.

On y retrouve de tout, y compris des problèmes de société, de communautés. Et toujours le même fond basé sur l'envie de sauver des hommes.

Nina va devenir "l'amie" d'une Turque appelée Ayse, que l'on ne verra finalement jamais, car la discussion se fait au travers d'un conduit de lavabo.

Elle recroise dans ce tome Tenma, et lui fait une révélation.....

Passionnant !

Monster, tome 4 : L'Amie d'Ayse

• France : 2002-06-04 - Poche (Français)

romu34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-20T19:41:41+01:00
Cos6319 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-17T15:58:07+01:00
JDLO le place en liste or
2022-04-19T06:41:10+02:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T22:16:28+02:00
Mee07 l'ajoute dans sa biblio or