Monster in my heart

Description ajoutée par AnnaWendell 2021-09-24T18:24:17+02:00

Brimée depuis toujours en raison de ses particularités uniques, Soline effectue le grand saut et plaque tout pour retrouver son oncle aux îles Féroé, terre de ses ancêtres.

Tout commençait bien pour la jeune femme, mais sa rencontre avec les triplés Petersen, fauconniers entourés d’une sombre réputation, va la propulser dans un monde où l’enfer côtoie la passion, un monde dangereux hanté par les secrets de la fascinante fratrie.

Anton est le gars cool et sportif, Noam le chef de famille intransigeant et dangereux, et Jorgen… un colosse sulfureux.

Au cœur de ces paysages aussi sauvages que sublimes, elle découvrira qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, encore moins quand il s’agit du troublant Jorgen Petersen.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2021-10-22T17:35:07+02:00

Chapitre 6 :

Jorgen

«… Je me raidis sans répondre, saisi par la sensation terrible de chuter dans un océan de glace. Mes entrailles se retournent tandis qu’une vague nauséeuse enserre ma gorge. Je clos mes paupières pour retrouver contenance et tente une ultime fois de le détourner en évoquant notre nouvelle acquisition : Frigg, une harpie féroce, un rapace en voie d’extinction que nous venons d’accueillir. Celui-là même que je suis allé chercher à l’aéroport deux mois auparavant.

– On devrait peut-être commencer le travail avec Frigg, non ? Elle semble t’accepter plus que moi.

– Je vais retourner en ville plus tôt que prévu, énonce-t-il, dédaignant ma question.

– Pour faire quoi ?

Son sourire en dit long et je hausse les épaules.

– On n’a besoin de rien là-bas.

– Oh que si !

– On devrait s’occuper de Frigg plutôt et…

Il gronde.

– Frigg attendra !

– Noam… Je…

Son visage pivote soudain vers moi et je soutiens ses iris glacials dans un frémissement. D’une voix doucereuse, il articule :

– Ne me dis pas ce que j’ai à faire, Jorgen. Jamais. Si je sens que cette fille pourrait être dangereuse, ne me contredis pas. Nos ennemis peuvent se cacher sous la forme d’agneaux innocents, il faut anticiper afin de les rallier à notre cause.

Quand il prononce mon prénom, c’est comme un déclic, je suis incapable de lutter. C’est sa manière à lui de me signifier que je ne dois plus insister. ...»

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-04-18T22:16:16+02:00

Trop long aurait pu être une belle dark romance mauvaise départ

Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-05-30T09:14:36+02:00

Ce n'est pas mon préféré de l'auteure malheureusement.

Pour avoir lu presque tout ses livres, je peux dire qu'elle a fait une tentative. Écrire de la dark romance, ce n'est pas donné à tous et Anna Wendell ne m'a pas convaincu. Son histoire est incroyablement bien penser et on se perd vite dans les récits, traditions et mystisime des vieux continents mais j'avais de la difficulté à croire en soline. Une force de la nature qui se perd vite dans la folie.

Bref il y a ce je ne sais quoi qui ne ma pas convaincu.

L'histoire reste incroyablement bien écrite avec tous ses détails.

Bonne lecture

Note 7/10

Commentaire ajouté par celudi 2022-01-31T09:49:58+01:00

Olala mais quelle histoire, impossible de m'arrêter vu le suspense, la magnétisme des triplés nous attirent dans leur sombre monde.

Accrochez vous bien.

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-01-23T17:33:59+01:00

Des triplés en romance, une idée aussi caliente qu’intrigante, n’est-ce pas ? Ce qui est certain, c’est que les frères Petersen font grimper la température au moins autant qu’ils font monter la tension, ils provoquent vagues de chaleur et sueurs froides! Et si vous veniez aux Féroé pour leur succomber?

Soline est une jeune femme particulière… Elle vient de perdre sa mère et la seule famille qui lui reste à présent c’est Théophile, cet oncle peu fantasque mais qu’elle adore. Puisque plus rien ne la retient désormais, elle décide de le rejoindre aux Îles Féroé, terre de ses ancêtres, en espérant laisser tous ses maux derrière elle. Un nouvelle Soline pour une nouvelle vie, une perspective simple et lumineuse qui la mènera pourtant à se confronter aux tréfonds de la noirceur lorsqu’elle rencontrera les mystérieux Triplés Petersen. Trois frères qui vivent à l’écart, trois frères qui suscitent la méfiance aux yeux de tous, trois frères tels trois énigmes qui entretiennent la crainte qu’ils inspirent. Pourtant Soline est perturbée par leur aura… L’ambivalence qu’elle éprouve la trouble et l’ensorcelle, elle ne pourra s’empêcher de se mesurer aux triplés quitte à, peut-être, y perdre jusqu’à la raison…

Cette romance sombre qui flirte avec le mystique et le psychologique m’a malmenée de bout en bout. L’atmosphère y est pesante, malsaine parfois, onirique ou cauchemardesque le plus souvent mais avant tout très intense et prenante. Anna Wendell joue avec nos nerfs comme avec ceux de ses personnages, elle sait exactement nous conduire là où elle le souhaite pour nous laisser dans l’expectative et nous retourner les sens et l’esprit. Comme pour Soline, on se prend d’une curiosité avide et dangereuse qui nous pousse à percer les mystères des Triplés Petersen.

Anna met en scène des personnages forts et singuliers. Ils font toute la particularité de cette histoire si obsédante, une histoire dont on ne ressort pas si facilement, du moins pas sans y laisser une part de soi… Ces triplés aux physiques identiques mais aux personnalités très différentes m’ont mise sens dessus dessous. Avec ces frères, c’est une plongée aux confins de l’âme, une descente inexorable dans l’abîme où l’on oscille toujours entre fantasme et réalité, entre folie et frénésie, entre désir ardent et répulsion suffocante. L’angoisse monte crescendo tout au long du récit. À mesure que les personnages prennent la parole, les questions affluent, emplissent de doutes et épaississent encore toutes les zones d’ombres.

Chaque personnage suit une évolution différente. Les plus forts ne seront pas forcément ceux auxquels on s’attend. Soline que l’on suppose fragile va révéler une force et une audace qu’elle n’imaginait pas au contact des triplés. Elle va de plus en plus s’assumer et surtout assumer ses envies et ses désirs. La hiérarchie au sein de la fratrie va, elle aussi, beaucoup changer. La quête de Soline va bouleverser l’ordre établi avec force, quand bien même ils tenteront tout pour la déstabiliser, c’est elle et uniquement elle qui changera la donne.

Anna Wendell alterne les tonalités comme elle manie les mots, avec aisance, avec facilité et surtout avec cette touche si unique qu’elle me touche toujours en plein coeur. Anna a cette capacité a me faire vivre ses histoires comme si j’en étais moi-même l’héroïne. Elle me fait ressentir pleinement (et parfois douloureusement…) toutes les émotions qui traversent ses personnages, tous les doutes qui les assaillent, tous les tourments qu’ils éprouvent, au point même de me demander si moi aussi je ne perds pas l’esprit… Sa plume est pour moi une pure merveille de fluidité, de justesse et d’addiction qui provoque chaque fois une myriade de sensations et me propulse dans une lecture puissante dont je ressorts aussi éprouvée qu’émerveillée.

Un nouveau roman d’Anna, un nouveau coup de foudre pour moi. J’espère que pour vous aussi ce sera le cas!!

Commentaire ajouté par Stef3192 2021-12-11T11:25:54+01:00

J'ai apprécié ce livre mais sans plus, je n'aime pas trop les romances psychologiques, je n'aime pas avoir le cerveau embrouillé.. Mais je suis tout de même allée jusqu'au bout, et je trouve qu'il est bien ficelé, on se prend dans l'intrigue, on a envie de savoir !!

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-12-08T06:44:42+01:00

Un bon Livre mais qui souffre de pas mal de longueur j ai aimé que l'héroïne est un physique atypique ça change mais est eu plus de mal avec sa personnalité. Il y a beaucoup de suspense et dans son ensemble c'est un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par EloLML 2021-11-22T14:54:10+01:00

Soline part rejoindre son oncle aux Îles Féroé, elle souhaite un nouveau départ, oublier les divers rejets et déceptions dues à son physique atypique. Sur place elle rencontre les triplés Petersen, des fauconniers au physique alléchant, une aura ténébreuse et une réputation pour le moins intrigante, l’énigme qu’ils constituent est bien trop tentante pour être ignorée mais attention au secret qu’elle pourrait bien déterrer.

Après s’être trop souvent effacée face aux autres, Soline est aujourd’hui une femme qui s’affirme, sa peur des Petersen couplée à une certaine fascination vont lui permettre d’affronter chaque situation, son insolence et sa verve vont sortir les triplés de leur zone de confort, de leur zone de contrôle.

Ce personnage est un choix très judicieux physiquement parlant, très original, quant à sa personnalité j’ai adoré qu’elle ose faire face à de tels colosses.

Noam, Jorgen et Anton ont des physiques identiques mais des personnalités particulières, l’un est manipulateur et extrême dans ses idéaux, l’autre se veut distant mais protecteur, quant au dernier il a l’air plus effacé et sociable.

Autant vous dire qu’avec eux, j’étais tour à tour perturbée, peinée, écœurée mais aussi intriguée et séduite, soit une belle palette d’émotions à vivre.

Je partais avec une certaine idée de romance en tête mais au final ce récit s’avère être une excellente surprise, Anna a réussi à me faire douter, à instaurer une atmosphère particulière avec ces terres et légendes quasi mystiques, une tension pesante voir suffocante se ressent avec la psyché d’un certain personnage, un autre à l’inverse nous grise de par son désir refoulé et son envie de protéger Soline d’un jeu pervers.

La plume de l’auteure se veut tortueuse ici, c’est à la fois malsain et érotique, sombre et lumineux, c’est une histoire entraînante avec un métier fascinant, des physiques attrayants, des personnalités extrêmes et surtout une intrigue captivante, ombrée d’une pointe d’allégresse et de folie, je ne sais même pas quelle émotion prédomine au final, la joie de voir un certain bonheur s’installer ou la tristesse d’une vie gâchée par des actes passés. Une chose est sûre, c’est mon attention de vous inviter à le découvrir par vous-même, vous ne saurez rester de marbre face à ce quatuor détonant.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et merci à Anna d’avoir contée l’histoire sombre mais non dénuée de lumière des triplés et de leur alfe ♥️

Commentaire ajouté par EloLML 2021-11-20T19:23:34+01:00

Commentaire ajouté par Audreyb13 2021-11-18T20:34:22+01:00

Oawouh ce livre m'a tout simplement retourné le cerveau. Je le recommande

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-11-17T19:32:38+01:00

Des triplés bien flippant. Une histoire bien dark. Une albinos et un géant. Une belle histoire malgré tout

Monster in my heart

• France : 2021-10-25 (Français)

SonyC le place en liste or
2023-08-30T14:06:09+02:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or