Monster

Description ajoutée par LuneDeGlace 2020-03-22T22:47:16+01:00

On dit que je suis un psychopathe. Quelle insulte ! Je suis bien mieux et à la fois bien pire. Je suis la définition même d'un MONSTRE...

_________

"MONSTER est le spin off de la série "Les Somber Jann" du même auteure, consacré au personnage de Jonas Somber Jann. Il peut être lu indépendamment. Même s'il est préférable d'avoir lu la série avant.

Roman non censuré, écrit spécialement pour les adeptes d'histoires macabres et violentes. Jonas est un personnage avec des troubles psychiatriques important et l'auteure (à la demande des lecteurs) vous donnes enfin accès à toute la noirceur de ce personnage ignoble.

Extrait ajouté par LuneDeGlace 2020-05-05T03:23:57+02:00

J'ai dépassé le maître du crime. Aujourd'hui, je craque l'allumette de l'anarchie...

Spoiler(cliquez pour révéler)asphyxiophilie, dacryphilie érotophonophilie, ménophilie, urophilie, zoophilie, nécrophilie, etc...

Ce livre n’est définitivement pas à mettre entre les mains de tout le monde. L’avertissement est donné dès les premières pages, mais je pense que nous pouvons facilement minimiser ce qui nous attend. Je vous conseille donc de bien réfléchir avant de vous lancer dedans car vous pourriez ne pas avoir conscience dans quoi vous vous embarquez. Une chose est certaine, c’est bien pire que tout ce que vous pourriez imaginer.

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Monster nous plonge dans le spin-off dédié à un des frères Somber Jann, Jonas. Une histoire qui explore en large et en travers les déviances de ce personnage. Une noirceur qui se traduit par de la violence gratuite, des meurtres, de la manipulation et une grosse tendance porn gore. Il faut préciser que Cynthia Havendean ne fait pas dans la censure, et que ce roman a été spécialement écrit pour un public bien précis : les adeptes d’histoires macabres et violentes. Ce n’est pas spécialement mon cas. J’étais surtout curieuse de voir à quel point l’autrice allait pousser le vice puisqu’elle excelle totalement dans cette thématique.

C’est pourquoi il est davantage compliqué pour moi de parler de ce livre. Parce qu’il y a de la culpabilité à apprécier une histoire aussi cruelle. Même si j’ai beaucoup aimé la lecture de Monster, qui est un très bon livre dans son registre, il est impossible de rester indifférente aux actions des personnages. J’ai été profondément choquée et épouvantée par ce qui s’y déroulait. Autant vous dire que ce livre nous donne parfois envie de vomir devant autant d’atrocité.

Nous connaissions déjà Jonas comme étant un jeune homme cruel, manipulateur et sans cœur. Il n’éprouve pas la moindre empathie pour ses victimes, et a été conditionné depuis son enfance à commettre les pires outrages. Autant vous dire que les choses n’ont pas changé et que c’est même bien pire quand nous apprenons véritablement à le connaître. Son comportement est impardonnable pour de multiples raisons que vous ne tarderez pas à découvrir si vous vous lancez dans ce livre. Seyvanna est quant à elle la fille du chef de la mafia. Et autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas une héroïne comme les autres. C’est une femme combattante et tenace qu’il ne faut pas sous estimer. Sans le raisonnement de l’autrice, il est difficile de comprendre comment elle peut tomber amoureuse de Jonas, surtout en voyant l’ampleur de ses déviances et de la maltraitance qu’elle a pu vivre. J’aurais aimé qu’elle puisse le porter vers le haut et que par sa présence dans sa vie il puisse prendre conscience de ses actions. Pour autant, j’ai apprécié que le comportement de Jonas puisse légèrement se modifier avec elle quand il réalise ses sentiments, en se montrant plus affectueux et doux.

J’espère ne pas en avoir trop dit sur ce livre. Monster a été une bonne lecture dans le sens où j’ai aimé son développement mais aussi parce que l’histoire était prenante. Pour autant, je ne cautionne pas ce qui s’y passe. Au contraire. Jonas est indigeste, nous sommes au delà de la dark romance, et il est encore plus terrible de ce dire que dans le monde, des personnes soient capable d’actes aussi immondes.

Commentaire ajouté par Julie-609 2020-10-16T13:31:42+02:00

Dans ce spin off, on en découvre enfin plus sur Jonas Somber Jann !!

Les fans de la saga, l'ont réclamés à corps et à cris et l'auteure les a exaucée !!

ATTENTION : c'est un roman pour un PUBLIC AVERTI !!! C'est très sombre, violent et complètement taré. En bref, c'est Dark !

Avec Jonas, on découvre les fantasmes les plus gores et néfastes que l'âme humaine peut avoir ! Enfin, fantasme est un bien grand mot, ici on est plus sur les déviances de l'âme humaine.

Jonas n'a aucune honte en ce qui concerne ses déviances sexuelles, ses paraphilies et cette noirceur qui l'habite.

Et aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai clairement aimée le découvrir tel qu'il est vraiment

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2020-10-14T07:34:27+02:00

Commentaire ajouté par LililesplumesdePrisci 2020-10-11T11:00:00+02:00

Je remercie de tout cœur Cynthia de m’avoir laissée découvrir Jonas en avant-première.

Vous l’avez réclamé à cor et à cris, apprêtez-vous dès maintenant à rentrer dans l’univers du plus célèbre psychopathe des frères Jann.

Il me tardait de découvrir cette sortie tant attendue. J’avais déjà succombé à la saga des frères Jann mais rien ne m’avait préparée à découvrir l’univers de Jonas.

Par respect pour le travail de l’auteure je ne dévoilerai rien sur ce que contient le livre car cette bombe mérite d’être lue, mais je vais vous faire part de mon ressenti.

Mais j’avertis les futurs lecteurs que cette histoire contient des scènes porn gores et bien d’autres pouvant heurter la sensibilité de certains mais si malgré tout vous décidez de poursuivre votre lecture, bienvenu dans l’antre du monstre Jann ...

Nous connaissons déjà Jonas par le biais de la saga « Les somber Jann « mais si vous pensiez avoir cerné ce dernier attendez-vous à bien pire que ce que vous vous imaginiez.

Je ne me remet toujours pas de cette lecture tant j’ai été happée par l’univers de celui-ci. Entre complots, sexe et bain de sang, Jonas ne nous laisse pas une minute de répit. Et si certaines scènes sont extrêmes et choqueront, j’ai pour ma part été subjuguée et je n’en attendais pas moins de mister Jann.

Cynthia nous plonge au plus profond de la dark sans aucune censure et je tenais d’ailleurs à remercier les éditions édilignes pour avoir respecté et collaboré dans ce chef-d’œuvre qui j’en suis sure ravira les fans du genre.

Vous l’aurez compris ce fût un coup de coeur pour moi, je dirais même mon coup de coeur de cette année 2020.

Commentaire ajouté par CamilleBr 2020-10-10T16:07:59+02:00

On voulait voir Jonas dans toute sa noirceur, on est servit ! L'auteur a répondu aux attentes avec ce tome et même plus ! Les révélations tant attendu de ce frère, avoir accès à ses pensées, voir sa vraie personnalité sans aucune censure pour qu'on nous montre sa vérité. Les Somber Janna avait été beaucoup censuré, et je suis fière que l'auteur ai tenu à ce que celui de Jonas soit offert avec toutes ses couleurs ténébreuses sans épargner le lecteur. Parce qu'on le sait toutes ! JONAS EST IGNOBLE alors ce tome devait être INDIGESTE. Après, c'est ça qu'on a commandé à l'auteur !

On voit enfin Jonas tel qu'il est ! Fascinant et dérangeant sont les deux mots qui me viennent à l'esprit.

Mais c'est authentique à Jonas --- même si elle avoue que DjoDjo n'est pas son Jann préféré, Et que l'écriture de ce livre lui a posé quelques soucies, tel que le bannissement de Wattpad de Jonas, car jugé trop hardcore pour sa nécrophilie --- elle a achevé l'écriture et ce, pour nous !

Par contre, à ne pas mettre entre toutes les mains !!!! Les lecteurs qui ne connaissent pas Jonas, pourrait être choqué après la lecture de ce livre. Mais pour ceux qui connaissent les Somber Jann, c'est exactement ça qu'on a demandé à l'auteur : un livre bien crade, hors limite, fidèle à Djodjo.

Commentaire ajouté par Fssssssss 2020-07-13T07:43:59+02:00

"Monster" est sorti 2020-10-09T02:19:04+02:00
background Layer 1 09 Octobre

Monster

• France : 2020-10-09 (Français)

Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-12T18:02:41+02:00