Livres
681 295
Membres
865 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Somber Jann, Tome 5 : Monster



Description ajoutée par mistinguette60 2022-07-11T21:46:04+02:00

Résumé

Je m’appelle Seyvanna, je suis la fille de Barron Pavlenski, le parrain de la mafia russe. Mikhaïl, mon frère, va bientôt prendre le flambeau de la famille. Cible parfaite pour les gangs de rue, je suis protégée par mon frère qui a toujours eu un amour possessif, obsessionnel et malsain envers moi. Il me considère comme sa chose. Aucun homme ne peut poser la main sur sa sœur sans y trouver la mort. Mais Jonas Somber Jann en a décidé autrement et a enfreint les règles. J’ai fait l’erreur de me laisser séduire par l’interdit. L’alliance entre Mikhaïl et Jonas est désormais rompue : les deux associés sont à présent des rivaux et mon frère entend bien récolter la tête de mon nouvel amant. Seulement, il ne s’attendait pas à affronter une bête plus dangereuse que lui… AVERTISSEMENT Monster n’a rien de magnifique. Les pages abondent en violence gratuite, de meurtres, de manipulation et de scènes porn gore. Avant de t’immerger dans les abysses du mal, sache que : nécrophilie, gang bang, viol, torture, inceste, trafic humain et d’autres abominations se trouvent à travers ces pages. Pour lecteurs avertis, 18 ans et +

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 127 lecteurs

extrait

Il contemple mes lèvres, prend une grande respiration et serre la mâchoire avant de lâcher d'un faible souffle:

- Je ne veux que ton bien. Est-ce ça, aimer?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

3,75/5

Spoiler(cliquez pour révéler)asphyxiophilie, dacryphilie érotophonophilie, ménophilie, urophilie, zoophilie, nécrophilie, etc...

Ce livre n’est définitivement pas à mettre entre les mains de tout le monde. L’avertissement est donné dès les premières pages, mais je pense que nous pouvons facilement minimiser ce qui nous attend. Je vous conseille donc de bien réfléchir avant de vous lancer dedans car vous pourriez ne pas avoir conscience dans quoi vous vous embarquez. Une chose est certaine, c’est bien pire que tout ce que vous pourriez imaginer.

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Monster nous plonge dans le spin-off dédié à un des frères Somber Jann, Jonas. Une histoire qui explore en large et en travers les déviances de ce personnage. Une noirceur qui se traduit par de la violence gratuite, des meurtres, de la manipulation et une grosse tendance porn gore. Il faut préciser que Cynthia Havendean ne fait pas dans la censure, et que ce roman a été spécialement écrit pour un public bien précis : les adeptes d’histoires macabres et violentes. Ce n’est pas spécialement mon cas. J’étais surtout curieuse de voir à quel point l’autrice allait pousser le vice puisqu’elle excelle totalement dans cette thématique.

C’est pourquoi il est davantage compliqué pour moi de parler de ce livre. Parce qu’il y a de la culpabilité à apprécier une histoire aussi cruelle. Même si j’ai beaucoup aimé la lecture de Monster, qui est un très bon livre dans son registre, il est impossible de rester indifférente aux actions des personnages. J’ai été profondément choquée et épouvantée par ce qui s’y déroulait. Autant vous dire que ce livre nous donne parfois envie de vomir devant autant d’atrocité.

Nous connaissions déjà Jonas comme étant un jeune homme cruel, manipulateur et sans cœur. Il n’éprouve pas la moindre empathie pour ses victimes, et a été conditionné depuis son enfance à commettre les pires outrages. Autant vous dire que les choses n’ont pas changé et que c’est même bien pire quand nous apprenons véritablement à le connaître. Son comportement est impardonnable pour de multiples raisons que vous ne tarderez pas à découvrir si vous vous lancez dans ce livre. Seyvanna est quant à elle la fille du chef de la mafia. Et autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas une héroïne comme les autres. C’est une femme combattante et tenace qu’il ne faut pas sous estimer. Sans le raisonnement de l’autrice, il est difficile de comprendre comment elle peut tomber amoureuse de Jonas, surtout en voyant l’ampleur de ses déviances et de la maltraitance qu’elle a pu vivre. J’aurais aimé qu’elle puisse le porter vers le haut et que par sa présence dans sa vie il puisse prendre conscience de ses actions. Pour autant, j’ai apprécié que le comportement de Jonas puisse légèrement se modifier avec elle quand il réalise ses sentiments, en se montrant plus affectueux et doux.

J’espère ne pas en avoir trop dit sur ce livre. Monster a été une bonne lecture dans le sens où j’ai aimé son développement mais aussi parce que l’histoire était prenante. Pour autant, je ne cautionne pas ce qui s’y passe. Au contraire. Jonas est indigeste, nous sommes au delà de la dark romance, et il est encore plus terrible de ce dire que dans le monde, des personnes soient capable d’actes aussi immondes.

Afficher en entier
Diamant

J'ai détestée aimer les deux protagonistes.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2020-05-05T03:31:00+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Je me demande toujours si je suis normale ou pas car ce livre je l'ai vraiment adoré.

Afficher en entier
Lu aussi

alors j’aime beaucoup la dark romance hein mais là c’était vraiment trop pour moi

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé cette darkromance divertissante et bien écrite. Je ne suis pas fan du genre, mais je sais apprécier une histoire même si les protagonistes ne me rejoignent pas. Une écriture simple, directe. Coeurs sensibles s'abstenir!

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai essayé, mais je n’ai pas pu apprécier ce livre. J’ai mis beaucoup de temps à le finir, je crois qu’on ne peut pas qualifier ce 𝕯𝖆𝖗𝖐 Romance car je cherche toujours cette romance ! Le ton est donné d’entrée, on sait vite à quoi s’attendre. J’en ai lu des 𝕯𝖆𝖗𝖐 romance mais celle ci … non, c’était bien trop violent.

Je n’ai pas pu aimé Jonas, il va a l’encontre de tout, il est tout simplement inhumain. Seyv, est plus attachante mais encore plus dérangée d’accepter.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai lu beaucoup de dark romance mais celle-ci est vraiment la plus sordide. Je la recommande si vous êtes amateurs de ce genre de livre. Autrement, faites très gaffe, car les thèmes abordés sont d’une violence terrible et peuvent avoir des conséquences psychologiques importantes sur vous

Afficher en entier
Lu aussi

Dés les premières pages le ton est donnés. L'autrice nous informe clairement et sans ambiguïté de la teneur de son ouvrage. Donc si vous le lisez en connaissance de cause il ne faut pas être choquée. Personnellement j'ai préféré ce livre au tome 1 des somber jann. C'est particulier mais la relation de jonas et de seyvanna m'a complètement happée.

Afficher en entier
Or

On monte encore d'un cran dans ce 5e tome consacré à Jonas.

Aussi violent qu'addictif, une chose est sûr, c'est qu'il ne laisse pas indifférent.

Afficher en entier

est ce qu'il faut lire les tomes précédents avant celui-ci ? où est ce que c'est un livre indépendant qui n'a rien à voir avec la saga ?

J'aimerais bien le découvrir car il me tente !

Afficher en entier
Or

Après avoir lu les tomes de la série des Somber Jann il y a quelques mois, j'avais très envie de retourner dans cette ambiance de dark très particulière et surtout d'en savoir plus sur Jonas ! 😱 Et je me suis donc lancée dans Monster. Puis mon amour pour les livres de Havendean 🫶😍

Il est préférable de lire la série des Somber Jann avant Monster mais l'inverse ne vous empêchera pas de comprendre le livre, il vous spoilera juste les Somber Jann.

‼️ Je suis obligée de commencer par un avertissement : ce livre est une DARKROMANCE, destiné à un public très averti, majeur et n'est pas à mettre dans toutes les mains ‼️

⚠️ TW : VIOLENCE PHYSIQUE, PSYCHOLOGIQUE ET S*XUELLE, MEURTRES, NECROPHILIE, VIOLS, TORTURES, INCESTE, TRAFIC HUMAIN, ET LA LISTE EST ENCORE LOOONGUE ! ⚠️ Ne commencer pas la lecture si vous n'êtes pas "à l'aise" avec de ces scénarios et si vous n'avez jamais lu de darkromance avant... Prenez soin de vous ! ❤️‍🩹

Dans ce roman, on rencontre Seyvanna, fille d'un parrain de la mafia russe qui n'a peur de rien, a un caractère bien trempé et qui a vécu dans la violence toute sa vie. 💥

Mikhaïl, son frère abusif, possessif et jaloux, est prêt à prendre le relai à la tête de la mafia. Après l'assassinat de son père, Seyvanna est kidnappée par Jonas, propriétaire du Monster. Ce bâtiment en apparence de boîte de nuit est en réalité le paradis de l'illégalité, où tout est possible, à l'image de son détenteur : beau mais sadique, malsain, tordu, gore et complètement instable ! 👹

Elle pensait avoir connu le pire dans sa famille mais n'a aucune idée de ce qui l'attend avec lui... Ne s'imagine pas à quel point il peut être un monstre. Alors quand il décide de l'utiliser pour arriver à ses fins, elle va découvrir ses penchants déviants, sa folie meurtrière et ses jeux tordus... Elle pourrait peut-être même y prendre goût, qui sait ? 🔪

Cette lecture a été une fois de plus un gros coup de coeur pour moi ! Comme tous les livres déjà lus de cette autrice ! ❤️ Je redis une fois encore qu'il faut avoir le coeur bien accroché parce que les scènes sont très détaillées et les situations plus tordues les unes que les autres ! Mais c'est tellement bien écrit, on est pris dans l'histoire et on ne peut plus s'arrêter ! On se dit que Jonas est tellement taré et à chaque fois on découvre une facette plus tordue que la précédente chez lui !

Concernant Seyvanna, j'ai tellement aimé son personnage aussi 😍 une fille vraiment badass, qui ne se laisse pas faire et chez qui on découvre aussi une grosse dose de folie !

Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle parfait de l'homme de seconde main loyal au traître !

Afficher en entier
Diamant

Pour public aimant les dark, ne pas le mettre entre le mains de n'importe qui,

Pour ma part je suis une accro à la Dark, et j'ai adoré ce livre, bien que je ne fasse pas l'éloge des déviance qui s'y trouve, il est remarquablement bien écrit

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Somber Jann, Tome 5 : Monster

  • France : 2020-10-09 (Français)
  • Canada : 2020-10-26 (Français)

Activité récente

doussou l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T01:11:14+02:00
dnaamnr l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-18T04:03:02+02:00
Livii le place en liste or
2023-09-14T23:25:45+02:00
LineWb l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T14:04:13+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1127
Commentaires 149
extraits 11
Evaluations 414
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode