Monster

Description ajoutée par mistinguette60 2022-07-11T21:46:04+02:00

Je m’appelle Seyvanna, je suis la fille de Barron Pavlenski, le parrain de la mafia russe. Mikhaïl, mon frère, va bientôt prendre le flambeau de la famille. Cible parfaite pour les gangs de rue, je suis protégée par mon frère qui a toujours eu un amour possessif, obsessionnel et malsain envers moi. Il me considère comme sa chose. Aucun homme ne peut poser la main sur sa sœur sans y trouver la mort. Mais Jonas Somber Jann en a décidé autrement et a enfreint les règles. J’ai fait l’erreur de me laisser séduire par l’interdit. L’alliance entre Mikhaïl et Jonas est désormais rompue : les deux associés sont à présent des rivaux et mon frère entend bien récolter la tête de mon nouvel amant. Seulement, il ne s’attendait pas à affronter une bête plus dangereuse que lui… AVERTISSEMENT Monster n’a rien de magnifique. Les pages abondent en violence gratuite, de meurtres, de manipulation et de scènes porn gore. Avant de t’immerger dans les abysses du mal, sache que : nécrophilie, gang bang, viol, torture, inceste, trafic humain et d’autres abominations se trouvent à travers ces pages. Pour lecteurs avertis, 18 ans et +

Extrait ajouté par AurelieHonorine 2020-11-10T10:11:38+01:00

Il contemple mes lèvres, prend une grande respiration et serre la mâchoire avant de lâcher d'un faible souffle:

- Je ne veux que ton bien. Est-ce ça, aimer?

Spoiler(cliquez pour révéler)asphyxiophilie, dacryphilie érotophonophilie, ménophilie, urophilie, zoophilie, nécrophilie, etc...

Ce livre n’est définitivement pas à mettre entre les mains de tout le monde. L’avertissement est donné dès les premières pages, mais je pense que nous pouvons facilement minimiser ce qui nous attend. Je vous conseille donc de bien réfléchir avant de vous lancer dedans car vous pourriez ne pas avoir conscience dans quoi vous vous embarquez. Une chose est certaine, c’est bien pire que tout ce que vous pourriez imaginer.

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Monster nous plonge dans le spin-off dédié à un des frères Somber Jann, Jonas. Une histoire qui explore en large et en travers les déviances de ce personnage. Une noirceur qui se traduit par de la violence gratuite, des meurtres, de la manipulation et une grosse tendance porn gore. Il faut préciser que Cynthia Havendean ne fait pas dans la censure, et que ce roman a été spécialement écrit pour un public bien précis : les adeptes d’histoires macabres et violentes. Ce n’est pas spécialement mon cas. J’étais surtout curieuse de voir à quel point l’autrice allait pousser le vice puisqu’elle excelle totalement dans cette thématique.

C’est pourquoi il est davantage compliqué pour moi de parler de ce livre. Parce qu’il y a de la culpabilité à apprécier une histoire aussi cruelle. Même si j’ai beaucoup aimé la lecture de Monster, qui est un très bon livre dans son registre, il est impossible de rester indifférente aux actions des personnages. J’ai été profondément choquée et épouvantée par ce qui s’y déroulait. Autant vous dire que ce livre nous donne parfois envie de vomir devant autant d’atrocité.

Nous connaissions déjà Jonas comme étant un jeune homme cruel, manipulateur et sans cœur. Il n’éprouve pas la moindre empathie pour ses victimes, et a été conditionné depuis son enfance à commettre les pires outrages. Autant vous dire que les choses n’ont pas changé et que c’est même bien pire quand nous apprenons véritablement à le connaître. Son comportement est impardonnable pour de multiples raisons que vous ne tarderez pas à découvrir si vous vous lancez dans ce livre. Seyvanna est quant à elle la fille du chef de la mafia. Et autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas une héroïne comme les autres. C’est une femme combattante et tenace qu’il ne faut pas sous estimer. Sans le raisonnement de l’autrice, il est difficile de comprendre comment elle peut tomber amoureuse de Jonas, surtout en voyant l’ampleur de ses déviances et de la maltraitance qu’elle a pu vivre. J’aurais aimé qu’elle puisse le porter vers le haut et que par sa présence dans sa vie il puisse prendre conscience de ses actions. Pour autant, j’ai apprécié que le comportement de Jonas puisse légèrement se modifier avec elle quand il réalise ses sentiments, en se montrant plus affectueux et doux.

J’espère ne pas en avoir trop dit sur ce livre. Monster a été une bonne lecture dans le sens où j’ai aimé son développement mais aussi parce que l’histoire était prenante. Pour autant, je ne cautionne pas ce qui s’y passe. Au contraire. Jonas est indigeste, nous sommes au delà de la dark romance, et il est encore plus terrible de ce dire que dans le monde, des personnes soient capable d’actes aussi immondes.

J'ai détestée aimer les deux protagonistes.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2020-05-05T03:31:00+02:00

Commentaire ajouté par ameliaaa_meb 2022-08-07T18:53:33+02:00

Le livre le plus choquant que j’ai pu lire et je peux vous assurer que j’on est lu mais lui c’est quelque choses. Déjà le protagoniste on sait des le début de l’histoire que c’est un psychopathe de plus d’un pervers au sens propre du terme, pour la protagoniste vous allez vous dire qu’elle est normal et tous mais non elle est tous aussi déranger que lui, à part ça il est bien. Faite attention avant de le lire.

Bonne lecture ou non

Commentaire ajouté par Helyy 2022-08-05T01:59:18+02:00

Ce livre est une dark romance comme je n'en avais jamais vu avant. Les thèmes abordés sont extrêmement sombres et glauques. Les personnages sont tous dérangés. Ce n'est pas un livre pour les âmes sensibles ! Même en ayant une bonne tolérance pour la violence et le glauque, j'ai été constamment choquée pendant la moitié de l'histoire. L'auteure a repoussé les limites du "dark". Néanmoins, c'est très bien exécuté et très addictif. Difficile de lâcher ce roman, on veut toujours savoir la suite, peu importe à quel point ce sera choquant ou dégoûtant.

Dans la saga originale, on avait clairement pu voir que le personnage de Jonas était dérangé mais ce n'est que dans ce tome que ne comprend l'étendu de sa folie. Il n'a absolument AU-CUNE limite pour combler ses envies sexuelles. Il est dénué de toute empathie et ne pense qu'à ses intérêts. En somme, c'est un personnage détestable ! Et pourtant, si intéressant à lire.

D'un autre côté, on a Seyv, fille du dirigeant de la mafia russe, qui a aussi son lot de traumatismes et on découvre comment cela l'a affecté et l'affecte encore au fur et à mesure du récit. C'est une battante mais on se rend compte qu'elle est, elle aussi, complètement tarée.

Pour être honnête, après avoir lu la saga des Somber Jann, je m'attendais à quelque chose de violent et dérangeant. Cependant, je ne pensais pas que ce serait à ce point là. En lisant cette histoire, on sait que ce sera gore, mais une curiosité malsaine pousse à toujours vouloir savoir jusqu'où l'auteure va repousser les limites de la moralité, et à la fin, elle réussi toujours à les pousser encore plus loin. Ca va de mal en pis, mais on continue à lire, car impossible de lâcher.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'auteure a un véritable dont pour l'écriture, la construction de ses personnages et le rythme de l'histoire qui rend son roman extrêmement addictif.

Commentaire ajouté par belle-ancolie 2022-07-25T18:15:17+02:00

Cette lecture remue.

Et c'est bien plus que de la dark romance... je dirais que c'est simplement dark au possible, point.

Les avertissements sont clairs et pourtant... rien ne prépare à cette horreur. Je pense avoir trouvé LE livre qui atteint mes limites personnelles, je n'ai jamais ressenti autant de dégout en lisant ! Mais attention, l'écriture est sublime, malgré l'atrocité de ce qu'on lit, impossible de décrocher, c'est dire à quel point l'auteure est brillante. Les thèmes abordés sont écoeurants, j'ai eu plusieurs fois le haut le coeur en me représentant les scènes. C'est un récit direct, trash, sans censure. Il n'y a pas de véritable romance, ce qui m'a soulagé car la psychologie est VRAIE : Seyv et Jonas n'éprouvent pas de sentiments, aucune empathie. Jonas porte la casquette de grand psychopathe dès le début, tandis que pour Seyv, sa psychologie est dévoilée petit à petit. Elle semble être plus traumatisée par les outrages qu'elle subit, que véritablement atteinte d'un trouble de la personnalité, cependant, il ne faut pas s'y tromper, cette femme est une sociopathe. Elle s'offusque des horreurs de son frère envers elle, sans s'offusquer outre mesure des atrocités innommables de son Jonas, ce qui est clairement la définition de la folie.

Tout est affreux, inhumain et j'ai eu souvent envie que les personnages principaux subissent les mêmes sévices qu'ils infligent aux autres.

Au final, je ne me suis pas attaché aux personnages, c'est tout bonnement impossible étant donné les horreurs, il n'y aucune identification possible, quelle qu'elle soit et c'est précisément ce qui m'a permis de lire jusqu'au bout.

Malgré tout, je ne regrette pas cette lecture, elle était intéressante et elle m'a marqué, c'est ce que je recherche lorsque je lis.

Avant de commencer cette lecture, il faut simplement avoir en tête que c'est comme regarder un film d'horreur, on se détache émotionnellement, on se répète que c'est de la fiction, sans jamais oublier que de telles choses existent bel et bien en vrai.... et cela fait froid dans le dos.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2022-07-21T09:54:31+02:00

C’est très rare lorsque je lis en e-book mais comme j’avais 13 heures de voiture, il fallait que je passe le temps et ce temps je l’ai passé grâce à ce livre que je voyais partout pendant un moment !

⚠️ Âmes sensibles savent savent tenir ⚠️ Il ne faut pas mettre ce livre à la portée de tout le monde. Les sujets abordés sont les plus gores comme la nécrophilie, pervers narcissique ou encore l’inceste.

J’ai détesté adorer ce livre. Les deux personnages sont complètement fous aussi que l’autre. Je suis perturbé d’avoir adoré ! C’est du porn gore très violent où la romance n’existe pas. Je suis désolée de dire qu'entre les deux personnages ce n’est pas de la romance. C’est le Joker et Harley Quinn mais en bien plus “cinglé” 🤣

J’en redemande encore et c’est pour quoi je vais prochainement lire la série Les Somber Jann sur les frères de Jonas ! 🤩

Commentaire ajouté par wincky_am 2022-07-19T08:53:12+02:00

Il faut faire attention avant de le lire et savoir dans quoi on s'engage. En tout cas c'est un livre de Dark romance addictif. les personnages sont fidèles à eux même et l'histoire est cohérente et bien déroulée même si il faut être bien accroché. Il y a quelques plot twist assez fort et même si c'est malsain c'est très dur de se détourner de cette lecture.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-07-14T17:33:43+02:00

Je ne sais pas quoi penser de cette lecture. C'est très addictif mais les personnages et leurs actions sont totalement dérangeantes...

Commentaire ajouté par Clovine 2022-07-11T14:50:32+02:00

J'ai beaucoup aimé la lecture.

Lecture addictive.

Commentaire ajouté par Sucre_Roux 2022-07-01T21:16:20+02:00

J'ai adorée ce livre! je viens de découvrir un nouveau genre littéraire que je ne pensais pas aimé autant.

Commentaire ajouté par Yoshicha 2022-06-27T16:11:03+02:00

Sans doute l'un de mes livres préférés, j'aime les personnages, ce livre rend addict et nous met mal à l'aise, il procure des émotions bien réels

Commentaire ajouté par i-_-i 2022-06-18T08:28:03+02:00

Ce livre n'est pas adapté pour tout le monde je l'accorde. Ce n'était pas futé de le lire à mes 14 ans mais je trouve que ce livre est vraiment bien. Il mérite d'être lu, Jonas mérite d'être lu. Son personnage est complexe, certes, mais je pense vraiment que ce livre vaut le détour. Faites tout de même attention aux TW au début du livre ;)

Monster

• France : 2020-10-09 (Français)

Mae-va l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T23:36:33+02:00
Helyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T01:34:24+02:00