Monster

Description ajoutée par LuneDeGlace 2020-03-22T22:47:16+01:00

On dit que je suis un psychopathe. Quelle insulte ! Je suis bien mieux et à la fois bien pire. Je suis la définition même d'un MONSTRE...

_________

"MONSTER est le spin off de la série "Les Somber Jann" du même auteure, consacré au personnage de Jonas Somber Jann. Il peut être lu indépendamment. Même s'il est préférable d'avoir lu la série avant.

Roman non censuré, écrit spécialement pour les adeptes d'histoires macabres et violentes. Jonas est un personnage avec des troubles psychiatriques important et l'auteure (à la demande des lecteurs) vous donnes enfin accès à toute la noirceur de ce personnage ignoble.

Extrait ajouté par LuneDeGlace 2020-05-05T03:23:57+02:00

J'ai dépassé le maître du crime. Aujourd'hui, je craque l'allumette de l'anarchie...

Spoiler(cliquez pour révéler)asphyxiophilie, dacryphilie érotophonophilie, ménophilie, urophilie, zoophilie, nécrophilie, etc...

Ce livre n’est définitivement pas à mettre entre les mains de tout le monde. L’avertissement est donné dès les premières pages, mais je pense que nous pouvons facilement minimiser ce qui nous attend. Je vous conseille donc de bien réfléchir avant de vous lancer dedans car vous pourriez ne pas avoir conscience dans quoi vous vous embarquez. Une chose est certaine, c’est bien pire que tout ce que vous pourriez imaginer.

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Monster nous plonge dans le spin-off dédié à un des frères Somber Jann, Jonas. Une histoire qui explore en large et en travers les déviances de ce personnage. Une noirceur qui se traduit par de la violence gratuite, des meurtres, de la manipulation et une grosse tendance porn gore. Il faut préciser que Cynthia Havendean ne fait pas dans la censure, et que ce roman a été spécialement écrit pour un public bien précis : les adeptes d’histoires macabres et violentes. Ce n’est pas spécialement mon cas. J’étais surtout curieuse de voir à quel point l’autrice allait pousser le vice puisqu’elle excelle totalement dans cette thématique.

C’est pourquoi il est davantage compliqué pour moi de parler de ce livre. Parce qu’il y a de la culpabilité à apprécier une histoire aussi cruelle. Même si j’ai beaucoup aimé la lecture de Monster, qui est un très bon livre dans son registre, il est impossible de rester indifférente aux actions des personnages. J’ai été profondément choquée et épouvantée par ce qui s’y déroulait. Autant vous dire que ce livre nous donne parfois envie de vomir devant autant d’atrocité.

Nous connaissions déjà Jonas comme étant un jeune homme cruel, manipulateur et sans cœur. Il n’éprouve pas la moindre empathie pour ses victimes, et a été conditionné depuis son enfance à commettre les pires outrages. Autant vous dire que les choses n’ont pas changé et que c’est même bien pire quand nous apprenons véritablement à le connaître. Son comportement est impardonnable pour de multiples raisons que vous ne tarderez pas à découvrir si vous vous lancez dans ce livre. Seyvanna est quant à elle la fille du chef de la mafia. Et autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas une héroïne comme les autres. C’est une femme combattante et tenace qu’il ne faut pas sous estimer. Sans le raisonnement de l’autrice, il est difficile de comprendre comment elle peut tomber amoureuse de Jonas, surtout en voyant l’ampleur de ses déviances et de la maltraitance qu’elle a pu vivre. J’aurais aimé qu’elle puisse le porter vers le haut et que par sa présence dans sa vie il puisse prendre conscience de ses actions. Pour autant, j’ai apprécié que le comportement de Jonas puisse légèrement se modifier avec elle quand il réalise ses sentiments, en se montrant plus affectueux et doux.

J’espère ne pas en avoir trop dit sur ce livre. Monster a été une bonne lecture dans le sens où j’ai aimé son développement mais aussi parce que l’histoire était prenante. Pour autant, je ne cautionne pas ce qui s’y passe. Au contraire. Jonas est indigeste, nous sommes au delà de la dark romance, et il est encore plus terrible de ce dire que dans le monde, des personnes soient capable d’actes aussi immondes.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LuneDeGlace 2020-09-27T05:29:19+02:00

Commentaire ajouté par Fortunate 2021-05-08T05:19:42+02:00

Je viens de terminer ma lecture et franchement j'ai pas aimé. J'aurais d'avantage aimé que l'on soit plonger dans le tourment psychologique de Jonas que de ces délires sexuelles. Quand à Seyv j'ai aimé son courage ca ténacité les principes qu'elle avait mais de la a tombé amoureuse de lui WTF!??! a qu'elle moment je me suis dit elle a quand même 19 ans, et lui 28 ans pour moi son amour n'est pas objectif c'est une ado encore. J'aurais tellement aimé qu'elle puisse manipuler Jonas et non l'inverse, même si elle a quand même réussi à percer ça carapace. La fin ma déçue j'aurais aimé que lorsqu'elle se soit sortie du combat contre son oncle qu'elle se venge de Jonas en détruisant son club et qu'elle

s'envole dans la nature et enterrer Jonas pour tout recommencer à zéro et devenir la nouvelle Baronne au lieu de rejoindre Jonas pfffff et d'être l'esclave de ces excès. Au final elle quitte un bourreau pour être avec son futur meurtrier il ne l'aime pas et ne l'aimera jamais.

Commentaire ajouté par juju83150 2021-05-06T17:46:32+02:00

Alors comment dire, c'était une lecture étonnante. Je me suis lancée dedans parce que j'ai beaucoup aimé les livres précédant de la même autrice et franchement j'ai bien aimé même si l'univers est totalement barré et très sombre

Commentaire ajouté par Soaniaina 2021-04-14T07:17:22+02:00

Ce livre m’a vraiment beaucoup plu. L’auteur n’est pas allé de main morte pour l’écrire. Il y a toute sorte de vices possibles. Certaines scènes sont macabres mais cela ne m’a pas découragé a lire jusqu’au bout. La manière dont l’auteur raconte l’histoire est juste parfait pour moi.

J’ai commencé par ce livre avant la saga Somber Jann, et je préfère largement celui-ci.

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-04-10T11:24:13+02:00

Encore une histoire prenante grâce à la plume de l auteur. J avoue avoir préféré largement la saga des frères sombre Jann ainsi que le personnage d Engi car celui de Seyv m agace un peu ...

Commentaire ajouté par Zandecki 2021-04-04T11:15:31+02:00

Bande de tarés! Ce livre est ouf! Une chose à dire... vous n’êtes pas prêts! Ce livre est excellent dans son genre, il pousse tellement le vice qu’on se déconnecte de la réalité! Il est mille fois pire que les somber jann. Il est inclassable... il n’est ni bien ni mal ... il est juste comme son titre monstrueux !!

Commentaire ajouté par Mali2020 2021-03-23T02:34:12+01:00

Wow juste wow le suspense du début à la fin les scène super bien fait j’ai adorer

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-03-21T06:57:07+01:00

Waouh, ce livre est encore plus dark que je ne le pensais. J'adore Seyv, enfin une femme à la hauteur de Jonas. Malgré sa perversité, il est attachant.

Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2021-03-15T00:44:50+01:00

Très très hard. Si vous n’êtes pas capable de lire Les Sombers Jann, alors ne lisez pas ce livre. Pour les amateurs de hard, je le conseille. 18 ans et plus.. et même plus âgé!

Commentaire ajouté par wizbiz06 2021-03-09T22:29:32+01:00

Pas sûr que la catégorie "romance" soit des plus judicieuse pour ce livre.C'est du porn gore très violent où la romance n'existe pas .. Je voulais vérifier si l'auteure n'allait pas transformer le plus taré des somber jann en bon père de famille amoureux. Pas de problème, ça sera pas dans ce roman. Trop c'est comme pas assez. Trop de sexe, trop de violence et histoire décevante. J'ai pas beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par 2010fatou 2021-02-20T06:56:58+01:00

J'ai détestée aimer les deux protagonistes.

Monster

• France : 2020-10-09 (Français)

ninie16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T14:31:06+02:00
Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T11:21:34+02:00