Monster Girls Collection, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-05-19T14:01:54+02:00

Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n'est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu'au diplôme.

Extrait ajouté par Sombre_grimoire 2023-03-05T19:00:29+01:00

- Quelque chose à dire, Luo ?

- M'sieur D... hi hi... Cette nouvelle tête...

Commentaire ajouté par agapanthia 2023-12-22T07:20:12+01:00

comment dire? autant les illustrations sont charmantes et réussies, autant les personnages manquent de cruellement de charisme et sont plutôt caricaturaux. il n'y a pas de réelle histoire, c'est juste un prétexte à de multiples querelles d'enfants et de morts plus ou moins absurdes; je ne dois pas être le bon public pour ce type d'histoire, je ne lirai pas la suite

Commentaire ajouté par a_lorane 2023-10-27T10:23:47+02:00

J'ai commencé a le lire une première fois il y a 2 ans. J'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire et depuis il dormait dans ma bibliothèque.

Mais cette année j'ai enfin décidée de le sortir de ma PAL pour qu'il arrête de prendre la poussière!

Ce fut un bon petit manga complètement loufoque et décaler. C'est le premier manga que je lis dans ce style là et j'ai trouvé ça sympa.

Les personnages sont atypiques étant donné que ce sont des monstres mais complètement nul, ce qui les mets dans des situations assez drôles.

Les chapitres s'enchaînent rapidement une fois qu'on rentre dans cet univers. Les histoires sont à chaque fois indépendantes.

C'est un manga sympa pour la période d'halloween.

Je pense continué la série pour halloween prochain.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-10-11T00:22:26+02:00

Des dessins magnifiques, une très bonne idées d'histoire mais je trouve que l'humour malheureusement pas assez efficace :/ sinon l'histoire n'est pas prise de tête.

Un petit manga sympa à découvrir, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Coralie-121 2022-10-16T01:47:43+02:00

Totalement conquise par l'univers graphique, les personnages sont vraiment beaux, variés et cette touche d'horreur ... un vrai régal visuel saupoudré d'humour. La couverture est superbe avec une touché papier Canson qui change de l'ordinaire. Seul bémol, l'intrigue met du temps à se mettre en place, cela dit ça nous permet de faire connaissance avec les différents protagonistes. Je lirais la suite bien volontiers rien que pour le plaisir des yeux. Un manga avec un beau potentiel selon moi.

Commentaire ajouté par Flavien-7 2022-07-10T21:23:10+02:00

Un Manga intriguant ou des jeune fille (Monstre) sont reléguées commes les cancres de leur prestigieuses école de monstres

Le début fait énormément penser à Assasination Classroom dans l'idée

Ils ne faut pas trop s'attacher au personnage ni être une âme sensible car rien que dans ce premier tome les fille sont morte une bonne dizaine de fois de façon horrible mais l'auteur a parfois réussi a tourner sa tellement au ridicule que l'effet humouristique est tout de même présent

Un manga léger qui ne va pas faire grand bruit a mon humble avis

Niveau graphisme on vois que le mangaka a l'habitude de faire dans le gore et qu'il s'essaie à mélanger deux style a priori incompatible Kawaii et Horreur

C'est parfois réussi parfois beaucoup moins j'attends d'évaluer les dessins sur les prochains Tome pour l'instant c'est passable +

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T12:18:09+01:00

Monster Girls Collection narre avec une bonne dose d'humour le quotidien d'élèves qui vont dans une école pour monstres et vous l'aurez compris cela n'a rien à voir avec le quotidien d'étudiants normaux. Dans cette école, les élèves apprennent à faire peur et si jamais un étudiant est trop turbulent alors on le punit mais de façon plutôt inattendue, ici les professeurs n'hésitent pas à décapiter leurs élèves ! C'est d'ailleurs un contraste que j'ai beaucoup aimé dans ce manga où l'on suit des personnages avec un chara-design plutôt mignon et enfantin en parfait décalage avec les atrocités qui se passent dans cette école et qu'ils banalisent. Cela peut plaire aux personnes adeptes du mélange trash/mignon.

Pendant la plus grande partie de ce premier tome nous découvrons les personnages qui composent cette classe Z. Un chapitre permet de découvrir un personnage, j'aime beaucoup ce découpage qui rend la présentation plus lente et permet de bien développer chaque élève. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'à la fin du manga, tous les élèves nous paraissent attachants ainsi que ce pauvre professeur qui doit tenir cette classe de dégénérés. Nous découvrons également que la classe Z entretient une rivalité avec la classe A qui correspond à la meilleure classe de l'école. Il me tarde d'en découvrir les élèves et j'espère bien que la classe Z ne se laissera pas écraser par cette classe qui les prend de haut ! La fin nous laisse entendre que des choses bien plus inquiétantes se préparent dans l'ombre, il me tarde de découvrir tout ça.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-11-08T10:20:48+01:00

Ce titre je l’avais repéré dans les sorties du mois d’Octobre et il a de suite attiré mon regard. Je voulais tellement le lire en plus il est sorti littéralement à la bonne période. Cette couverture nous donne envie de se plonger dans cette histoire. De plus, la couverture a une texture particulière qui peut faire rappeler les grimoires ou le parchemin, de quoi se mettre encore un peu plus dans l’ambiance. Et cette couleur orange citrouille! Absolument merveilleuse. Franchement, il n’y a qu’a admirer la couverture et vous êtes directement plongé dans cette ambiance particulière. La lecture de ce premier tome a frôlé le coup de coeur. J’ai absolument tout aimé dans ce manga et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite.

J’ai beaucoup aimé le coup de crayon du mangaka. Je suis vraiment tombée sous le charme devant toutes ces merveilleuses illustrations. Visuellement parlant c’est un manga vraiment très beau à regarder. Les émotions que les personnages peuvent ressentir sont retranscrites à la perfection sur les visages. On a ce côté un peu horreur qui se ressent vraiment bien durant notre lecture. Certaines scènes de violence, si je puis dire, sont vraiment hyper bien dessinées.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Ichika une jeune fille qui est en réalité un monstre. Et tout bon monstre qui se respecte doit absolument faire peur! Pour cela, les élèves doivent décrocher leurs diplômes de monstre. Ichika, elle, fait partie de la classe la plus mauvaise de toutes, alors étudier n’est pas tâche facile. Entre règlements de comptes bien sanglants ou encore tricherie, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir du fil à retordre.

J’ai adoré l’ambiance du manga. on se trouve dans une école de monstres en tout genre qui doivent étudier pour avoir leur diplôme de monstre. J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette école tout de même très particulière. Le professeur D n’hésite pas à punir ses élèves par le pire des châtiments: la mort. Mais pas de panique, ils peuvent bien évidemment ressusciter! J’aime le fait que l’on suive la plus mauvaise des classe, je trouve que c’est tellement plus drôle. Surtout quand on voit comment est Ichika!

J’ai beaucoup aimé les différents personnages. A commencer par le professeur D. Il est particulier puisque l’on ne connait pas sa vraie tête. Il a une tête de lapin et la change constamment. Il est exaspéré par ses élèves et clairement ça se voit. Il ne cesse de les punir pour qu’ils comprennent mais rien y fait. J’ai beaucoup aimé celui de Ichika, Elle me fait beaucoup rire, c’est surtout sa rivalité avec Ringo qui est drôle à suivre. Elles passent leur temps à se battre tout le temps au grand dam de leur professeur. Elles ne peuvent pas s’empêcher de se quereller tout le temps. Dès qu’elles le peuvent c’est l’occasion parfaite. J’ai beaucoup aimé les frères de Ichika, ils sont tellement drôles aussi. J’ai vraiment apprécié le fait que malgré qu’ils sont des monstres, leur apparence est tout le contraire. Les filles sont plutôt mignonnes et paraissent presque normales, de vraies petites filles. Alors qu’au fond elles sont vraiment démoniaques!

Vraiment ce premier tome j’en attendais beaucoup et j’étais très impatiente de pouvoir le découvrir et bien je ne suis absolument pas déçue! J’ai adoré ma lecture que j’ai trouvé vraiment géniale. L’intrigue, les personnages ou encore l’ambiance qui se dégage de ce titre c’était vraiment agréable. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de ce manga, je suis hyper impatiente d’avoir le second tome entre les mains. Plus qu’à prendre son mal en patience désormais.

Monster Girls Collection, Tome 1

• France : 2021-10-27 (Français)

Senti l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T19:49:41+02:00