Monster High, Tome 1 : Monster High

Description ajoutée par Leane 2011-06-13T18:17:57+02:00

Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High , le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend: des fêtes incroyables, des virées shopping entre copines et des garçons sexy, c'est sûr!

Mais Merston High renferme un secret monstrueux: les rejetons des créatures les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux.

Frankie elle-même s'est éveillée à la vie il y a quinze jours sur une table de laboratoire, sous l'apparence d'une jeune fille de quinze ans avec quelques points de sutures sur les articulations et des boulons sur le cou. Elle est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...

J'ai créé ton corps, et ton cerveau. Ta force et ta confiance ne peuvent venir que de toi, ajouta Viktor, comme s'il sentait intuitivement sa confusion.

J'ai adorer ce livre, l'histoire est vraiment charmante et les personnages encore plus. J'ai bien l'intention de lire la suite. Monstrueusement vôtre.

Un livre avec des conseils de mode, de l'action, du glam', de l'amitié et du fantastique ? J'adore et j'adhère ! Monster High c'est le parfait livre fantastique de la fille. Rien à voir avec les épisodes de quelques minutes et les poupées monstres !Les personnages sont drôles, sympa et attachants. L'histoire en elle-même est aussi intrigante : Lisi Harrinson nous emmène dans un lycée pas comme les autres, en effet les enfants des monstres les plus connus se mélangent à n'importe qui ! On y retrouve un vampire, des loups-garous, un monstre marin et même la momie ! Quelques petits bémols : par exemple Frankie en elle-même. Elle m'énerve en fait : toujours à vouloir ce faire remarquer, à changer le Monde. Certes sans elle, il n'y aurait pas d'histoire mais quand même ^^. Un bon livre que je vous conseille vivement :D !

J'ai passé un bon moment avec ce 1er tome mais je préfère la web-serie.

Lorsque j'ai lu ce livre, j'ai carrément adoré ! Vampires, loups-garous, momies, zombies, etc. tout ça mélangé c'est tout ce que j'adore !

Bon apparemment, les commentaires sont plutôt positif à propos de ce livre... Et bien, je vais venir un plomber l'ambiance.

Je trouve ce livre très ''gamin'', c'est relativement normal car il ne prétend pas être un livre pour adulte. Par conséquent, l'histoire m'a vite agacée, quoiqu'elle soit tout de même addictive-. Ensuite, ne parlons même pas des personnages qui, je trouve, donnent un mauvais exemple aux jeunes filles qui pourraient lire ce livre. Je pense plus particulièrement au personnage de Frankie, très narcissique et inconsciente ! Une vraie petite peste.

C'est dommage, car l'histoire pourrait être intéressante, la manière dont sont revisités les "monstres" est très innovante. Mais s'il a fait passer un bon moment à la majorité d'entre vous, je dis tant mieux !

Au début, j'avais peur que ce livre soit un peu trop "gamin" mais franchement non, j'ai passé un bon moment !

Monstrueusement cool ! Haha XD J'ai adoré la manière dont l'auteur a su géré le "gore" des personnages avec la mode et le glamour mais aussi des valeurs morales telles que l'amitié et l'amour !

Un livre sans rien d'exceptionnel, je ne lirais pas la suite

Je m'attendais à un récit plutôt enfantin, du style de Radiance d'Alyson Noël, mais j'ai été agréablement surprise!

J'ai adoré les différents personnages qui représentent chacun un des célèbres monstres : Frankenstein, Dracula, les loup-garous, les momies, les monstres marins, etc. J'ai trouvé cela très original! Bon, c'est certain que les filles ont 15 ans, alors elles ont des préoccupations de filles de 15 ans qui ne me rejoignent peut-être plus vraiment (j'ai 22 ans), mais j'ai tout de même trouvé cela intéressant et rafraîchissant. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et je l'ai terminé en 2 jours, et la suite également, alors je crois que je peux dire que ça m'a plus!

Je le conseille à ceux qui ne sont pas lassés du fantastique ou qui souhaiteraient peut-être revisiter certains classiques, mais avec un vent de fraîcheur et de naïveté adolescente.

Commentaire ajouté par Amita 2015-09-03T20:05:55+02:00

Très bonne idée, et ne pas croire toute la pub sur les jolies jeunes filles du livres, bien que les produits dérivés concernent une partie assez jeune de la population, les livres s'adressent bel et bien à des pré ados, je les ai lus en 3ème et c'était une lecture très agréable

Même si Monster High est une marque de poupée, je me suis laissée prendre par l'histoire écrite de façon assez superficielle mais au moins on a pas besoin de trop réfléchir. J'ai adoré le personnage de Frankie qui vient juste de naitre et qui découvre tout du monde mais aussi de celui des monstres duquel elle fait partie. Elle doit apprendre à se faire discrète mais cela est plus compliqué pour elle qui fait des étincelles à chaque pas.

j'ai lue ce livre il a très longtemps et j'avait pas du tout aimée .Et en plusse on ne comprend strictement rien a l'histoire s'il on a vus l'animé

Monster High, Tome 1 : Monster High

• France : 2011-03-11 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • USA : 2005-10-04 (English)

Caro224 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T08:22:12+02:00
Ldoran l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T14:48:52+02:00

• Monster High, Book 1 : Monster High - Anglais