À nos démons intimes, Tome 2 : À nos tourments secrets

Description ajoutée par Sophie74 2020-04-18T00:39:27+02:00

Ne le dis pas si tu ne le penses pas...

C’est un concept simple, que j’ai répété à de nombreuses reprises, mais les gens ne semblent pas le comprendre. Il faut choisir chaque syllabe avec précaution, parce qu’on ne sait jamais quand quelqu’un risque de vous prendre au mot.

Quelqu’un comme moi.

Je ne suis pas un homme bon. Pas du tout. Je le sais. J’ai assez de ténèbres en moi pour débarrasser le monde de chaque rayon de lumière. Pourtant, il y en a un auquel je ne ferais jamais de mal, une lumière que je ne pourrais me résoudre à éteindre.

Karissa.

Elle me prend pour un monstre, et elle a peut-être raison. Je l’attise par mes caresses, je prends mon pied en torturant son âme. Mais je ne suis pas le seul. Le monde grouille de monstres et je ne suis pas le plus dangereux d’entre eux.

Loin de là...

Que Dieu me vienne en aide, parce que je l’aime.

D’un amour sincère.

Et que Dieu vienne en aide de quiconque essaierait de me la prendre.

"You didn't ask. You said 'marry me'. It wasn't a question."

J'ai moins apprécié ce tome. Je l'ai trouvé long avec beaucoup moins d'action que le premier. Avoir le point de vue de Naz, c'est intéressant mais j'aurais préféré celui de Karissa à certains moments, ne serait-ce que pour savoir ce qui se passe dans sa tête et comment elle en vient à prendre les décisions qu'elle prend. Je vais lire la suite mais en ce qui me concerne, l'histoire aurait pu s'arrêter là, je ne vois pas trop ce qu'il peut se passer ensuite.

Dans ce tome nous avons le point de vue de Naz. C'est pesant. beaucoup introspection et peu d'action. L'essemble manque de rythme, on s'ennuie un peu cette trilogie aurait pu être une duologie sans problème.

J'ai trouvé cet tome un peu plus long et moins addictif que le premier.

Toujours aussi passionnant!!!

..et NAZ toujours aussi "psychopathe" tout en étant transis d'amour passionnel

J'adoreeeeeee!!!!

Après avoir adoré le tome 1, j'ai dévoré cette suite qui m'a plu, mais sans que ce soit un coup de coeur.

Si dans le tome précédent, l'histoire est entièrement narrée du point de vue de Karissa, ici, nous suivons Ignazio (ou Naz, pour les intimes). C'était intéressant, j'ai beaucoup apprécié le personnage que je trouve très fascinant, mais j'ai ressenti parfois certaines longueurs pendant la lecture et moins d'entrain à tourner les pages.

Je trouve néanmoins qu'il s'agit d'une (dark) romance très réussie. L'alchimie entre Karissa et Naz, la plume, l'ambiance sombre mais qui ne verse pas dans la violence gratuite, font sortir cette histoire du lot.

j'ai aimé le point de vue de Naz, mais surtout cela ne choque personne qu'il aurait pu être son père mais bon

J'ai largement préféré ce T2, écrit du point de vue de Naz.

Karissa me sort par les yeux parfois, elle fait un peu petite fille pourrie gatée, alors qu'elle vient d'un milieu plus que modeste...On se demande d'où ça vient!

j'attaque le T3....

Ça a été long,trop de longueur mais sympa néanmoins

Le personnage de Nar me plaît de plus en plus. Il manque à mon sens toujours un peu plus d'action. J'aime qu'on nous décrive leur vie de couple et surtout comment N'as concilie Spoiler(cliquez pour révéler)son travail de tueur et celle qu'il aimeles parents de Naz prennent de plus en plus de place et c'est sympathique

À nos démons intimes, Tome 2 : À nos tourments secrets

• France : 2020-05-21 (Français)
  • Canada : 2020-05-06 (Français)

melo01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T21:48:56+01:00