Monster, Intégrale de luxe T1

Description ajoutée par Biibette 2011-08-14T15:54:54+02:00

Intégrale regroupant les tomes 1 et 2

1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien d'origine japonaise pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf, en Allemagne. Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre. Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit.Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout : Amour, gloire et honneur laisseront place à la solitude.

Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-01-27T21:03:15+01:00

Mein Lieber Dr. Tenma

Sehen Sie mich !

Sehen Sie mich !

Das Monstrum in meinem Selbst is so groß geworden !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-12-05T23:30:33+01:00

Un excellent double tome. L'intrigue est parfaitement menée, que du plaisir à lire, et à regarder!

Commentaire ajouté par CelestFire 2018-04-02T15:48:38+02:00

Des amis me l'ont prêté. Au début, n'étant pas un grand fan de manga, j'ai hésité à le lire. Je ne regrette pas de m'y être plongé. Ce manga m'a beaucoup fait réfléchir sur la frontière entre le bien et le mal. Il fait apparaître avec finesse des situations où des valeurs sont perverties par l'intérêt individuel et économique. On suit avec intérêt les choix d'un chirurgien prit entre l'un et l'autre et l'on sent toute la pression sociale autour de lui, où l'on accuse au lieu de comprendre et les bonnes actions sont passées sous silence. La trame scénaristique est excellente, le contexte historique et médical est très convaincant. Chaque personnage évolue de manière fascinante et joue son rôle d'engrenage dans ce parcours jouissif. Je me demande cependant quel était le but de l'auteur. Veut-il flouter notre vision du bien et du mal? Je ne suis pas un grand lecteur de polar, mais j'ai beaucoup apprécié la lecture.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-01-27T21:12:18+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux premiers tomes combinés ! Franchement, cette série démarre vraiment bien ! Pas un instant on ne s'ennuie, l'intrigue est toujours au centre du récit, le personnage principal est intéressant et plutôt attachant, dans le sens où il est plutôt facile de s'identifier à lui. On comprend ses états d'âme, on le voit changer tout au long de l'histoire et sans doute qu'on change avec lui, en fonction de ses rencontres et de ses découvertes...

Bref, beaucoup d'action ! Même si je ne suis pas super fana des graphismes que je trouve un peu vieillot pour le coup, je passe très facilement outre pour apprécier l'histoire à sa juste valeur. Je lirai la suite sans soucis et je remercie ma femme de me l'avoir fait découvrir !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-01-16T21:51:54+01:00

Cela fait très longtemps que les Monster me font de l’œil à la médiathèque. J'avais déjà vu la série du temps où elle était diffusée sur Canal + vers 18h (nostalgie ~) et l'avait énormément appréciée. Puisque cela remonte à plusieurs années maintenant (et que j'avais envie de faire découvrir la série à ma femme), j'ai voulu me remettre dans le bain. Peut-être pour me remémorer l'univers, mais aussi comprendre ce qui m'avait éventuellement échappé à l'époque.

Ce premier tome ne me déçoit en rien et est conforme à mes souvenirs ! J'avais même oublié combien la psychologie des personnages était soigneusement travaillée. J'avais également oublié combien le père d'Eva pouvait être odieux (et combien elle pouvait être "peste", et je pèse mes mots). Tenma, lui, est resté intact dans ma mémoire : un type droit, profondément gentil, passionné par ce qu'il fait.

Dans ce premier tome, on pose les bases de l'histoire et très vite, on apprend l'identité du meurtrier qui sévit depuis 9 ans maintenant en Allemagne. Commence désormais la course poursuite : Runge aux trousses de Tenma et Tenma, aux trousses du meurtrier. J'ai hâte de me replonger dans la suite !

Commentaire ajouté par margotcook 2017-11-21T22:26:22+01:00

(Un très bon point pour cette édition intégrale qui est très belle et bien faite !)

J'avais il y a de ça 1 an vu quelques épisodes au hasard à la télé qui passaient vers 2h-3h du matin... ca m'avait déjà pas mal intriguée !

Puis je me suis lancée dans le manga et... WOAW! La claque !! Je me suis régalée. Je ne sais pas si c'est un coup de coeur, mais dans tous les cas il n'en est vraiment pas loin.

C'est déjà très complet alors que ce n'est qu'une "introduction" pour le moment, l'histoire se met en place; mais quelle histoire !!

J'ai extrement hâte de lire la suite! (Dans la même édition... elle est vraiment trop belle!)

Manga que je conseille à 300% !!!

Commentaire ajouté par Do 2017-08-14T18:06:24+02:00

Après la série manga "Pluto", le scénariste et dessinateur Naoki Urasawa a réussi une fois de plus à me faire oublier le monde qui m'entoure avec ce seinen-thriller qui trace une frontière subtile entre le bien et le mal, le juste et le faux.

Le personnage central, le jeune et brillant neuro-chirurgien, Kenzo Tenma, choisit d'opérer -en toute conscience- un jeune garçon touché par balle en plein front...et cela contre les ordres de sa hiérarchie qui lui avait sommé de sauver un édile.

Non seulement, Tenma doit ensuite faire face aux conséquences du pouvoir abusif de la direction hospitalière, affronter sa propre impuissance, mais aussi... neuf ans plus tard...mesurer ce "simple" acte que lui a dicté un sens profond de l'éthique professionnelle : sauver une vie !

Parce qu'il semblerait bien que ce garçon de dix ans qu'il avait alors arraché à une mort certaine, est aujourd'hui impliqué ou responsable d'une vague de meurtres sans motifs qui secoue l'Allemagne réunifié après la chute du mur.

Et comme dans "Pluto", je suis restée admirative devant les dessins semi-réalistes : des personnages caractérisés mais jamais caricaturaux (incroyable ! comment Urasawa sait avec quelques sobres traits exprimer une très large palette d'émotions) ... des arrière-fonds aussi soignés que les premiers plans, quand ces derniers offrent aux yeux des architectures, paysages urbains ou des perspectives campagnardes...

Conquise !

Commentaire ajouté par Louistiti 2017-06-30T14:54:45+02:00

Je ne suis pas très manga mais cette saga est juste... wow ! Trépidante ! Les personnages sont tous géniaux et assez attachants! (j'ai aimé notamment la nouvelle vision du méchant, qui est très beau, très intelligent, et même parfois attachant...) Le suspens est souvent présent, tous les tomes nous tiennent en haleine ! Un thriller digne de ce nom !

Commentaire ajouté par Viola99 2016-11-26T14:19:37+01:00

J’ai adoré cette première intégrale ! C’est la première fois que je me lance dans un manga qui n’est pas fantastique ou même jeunesse, et quelle belle surprise !

Pour commencer, j’ai trouvé que l’ambiance était magnifiquement installée. Si le début est un peu lent et prend le temps de poser les bases pour nous faire découvrir les différents personnages et le contexte, la suite est ponctuée d’une tension qui ne fait que s’accroitre au fil des pages. Je ne m’attendais pas à ce qu’un thriller en manga ait le même effet sur moi que les thrillers que j’ai l’habitude de lire (sous forme de romans, donc). Et c’était une croyance totalement stupide, je l’avoue, car ce manga est totalement addictif. L’atmosphère est pesante (elle m’a un peu rappelé celle de Death Note, avec l’aspect fantastique en moins), et j’ai été tenu en haleine dès le début. Le rythme est très agréable, il est soutenu et les pages défilent à une vitesse folle.

J’ai beaucoup aimé le traitement des personnages : ici, il n’y a pas d’idéalisation du héros ou même des autres. On découvre un monde cruel, injuste et où chacun lutte afin d’avoir une place plus élevée dans la hiérarchie. Le personnage principal est aussi très intéressant, car s’il est plus humain que ceux qui l’entourent, il n’a absolument pas la figure d’un « héros » : il est TROP gentil, trop naïf… Et bien sûr, la question de la culpabilité se pose. J’aime beaucoup quand ce thème est abordé, car ça permet d’avoir une psychologie des personnages plus marquée. J’attends donc de lire la suite pour voir si elle est aussi bien traitée que dans cette première intégrale !

C’est donc un manga de très grande qualité qui m’a fait sortir de mes lectures habituelles. L’intrigue et les personnages sont travaillés, les dessins sont très réalistes et agréables, et on retrouve vraiment cette atmosphère « thriller » que j’adore. Je conseille cette saga (d’autant plus que je trouve l’objet-livre en lui-même très beau) !

Commentaire ajouté par Dalleux 2015-03-20T12:39:53+01:00

Alors ce manga à été pour moi une révélation, je ne pensais pas pouvoir tomber sur une telle perle dans ma bibliothèque! C'est un des meilleur thriller que j'ai lu de ma vie, tout support confondu, et j'ai pas arrêté d'y penser pendant les deux semaines ou j'ai lu la série. C'est très bien construit, les personnages sont vrais, les desseins assez particuliers mais très soignés, et surtout l'histoire est géniale, franchement si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'y remédier vivement ;)

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-12-08T17:12:37+01:00

J'avais d'abord commencé par l'animer, mais je n'avais pas trop accroché. Mais avec le manga papier c'est beaucoup mieux !

Rissou l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T00:02:03+02:00
Mielouw l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T21:43:56+01:00
Alyx le place en liste or
2017-10-19T03:37:48+02:00