Monster, tome 12 : La Villa des roses

Description ajoutée par nath136 2010-08-20T13:26:30+02:00

Runge, le commissaire du BKA, est désormais convaincu de l'implication de Johann dans la série de meurtres. Il se rend à Prague pour découvrir la vérité sur le garçon, et en arrive à conclure que "Le monstre sans nom", ce mystérieux livre d'images qui semble avoir profondément affecté Johann dans son enfance, aurait été créé par un agent de l'ex-police secrète tchécoslovaque. Runge parvient à localiser "la villa des roses" où l'auteur avait l'habitude de venir pour écrire.

Là, derrière un mur de plâtre, il trouve une porte cachée ! ! Quelle est l'horreur sans nom qui se dissimule derrière ? !

Donner la vie n'est pas quelque chose de normal, tu sais... c'est "la mort" qui constitue la majeur partie de l'univers. Dans l'immensité de l'univers, chaque vie sur terre n'est qu'une poussière, un moment fugitif. Ce qui est normal, c'est la mort. Et dans ce cas, pourquoi vivons-nous... ? Parce que quelqu'un l'a souhaité ? Mais toi, qui a souhaité que tu naisses ? Pour quelle raison vis-tu ?

Un excellent épisode, qui fait de Grimmer et de Runge les deux personnages les plus passionnants de la série. Quant à Johann, il démontre dans le passage avec Milosh, à quel point il est le mal incarné, tout en étant épouvantablement humain. Une fois encore, du grand art dans le domaine du rebondissement.

Décidément l'auteur arrive toujours à introduire de nouveaux éléments clés qui ne font que nous intriguer et faire s'épaissir le mystère, c'est terrifiant et intriguant à la fois.

Dans "La villa des Roses", L'auteur nous signe un des meilleurs tomes de la série. Des souvenir de la jeune fille et de ceux de Johann, de Tenma au commissaire Runge, de la fameuse villa des roses jusqu'au fin fond de l'intrigue, le mystère s'épaissit toujours plus, impossible au lecteur de voir le bout de l'intrigue!!! Et même si cela continue, également impossible de s'en détacher!! A lire absolument!!

La villa des roses : un endroit supplémentaire intriguant dans cette série. Tenma va finalement être incarcéré et ça sera surement par le biais de tous ceux qu'il a sauvé, qu'il pourrait être sauvé !

EVA réapparait à la fin de ce tome....

pour ma part plus la fin approche plus le mystère s'épaissit et je n'arrive a voir la fin de l'intrigue arriver. Le suspens est vraiment plein a la fin de ce tome, j'ai hâte de me replonger dans la suite.

La villa des roses est très mystérieuse, et possède une aura des plus troublées... Une super suite toujours aussi riche niveau graphisme, personnages... !

un suspence hallétant, pour moi Monster est l'un des meilleurs manga qui existe, j'ai accorché des le premier tome et ne m'en suis pas lassé une seule fois jusqu'à la derniere ligne du tome 18 !

Dans cette opus on voit johann à l'oeuvre et autant avant son côté monstrueux ne se voyait pas vraiment, autant dans ce tome c'est explicite et plus encore !

Les moments de suspens sont énormes ! Quand l'inspecteur ouvre la porte de la villa des roses on retient son souffle littéralement.

C'était un drôle de tome. Très bizarre l'impression qu'il nous reste une fois fini. L'union qui se met autour de Dr Temna donne à l'intrigue un côté humain qu'il manquait jusqu'ici.

C'est avec impatience que j'attend de lire le prochain tome.

Monster, tome 12 : La Villa des roses

• France : 2004-01-10 - Poche (Français)

sevy-31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T21:48:43+02:00
Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T18:48:57+01:00