Monster, tome 18 : Scène d'apocalypse

Description ajoutée par nath136 2010-08-20T13:48:36+02:00

Comment un homme réel peut-il devenir fictif, imaginaire ? La réponse est simple : il faut supprimer tous ceux qui le connaissent, qui partagent son passé. Il doit être le seul à savoir qui il est. Un homme a essayé d'accomplir cela. Il a tenté de commettre le "suicide parfait". Mais il n'a pas réussi à effacer toutes les traces de son existence et il est devenu "le monstre sans nom", une personne bien réelle.

Extrait ajouté par Golune 2012-11-06T23:28:29+01:00

"Je te pardonne"

Finir une série telle que "Monster" n'est pas évident, et comme souvent, on ressent une pointe de déception en finissant ce dernier tome, un sentiment d'inabouti. Peut-être parce que la vie continue et n'apporte pas toujours toutes les réponses que l'on attend. Pourtant, le final est plutôt adroit et cohérent. Un tout bon manga, du début à la fin, incontestablement. Avec un bon réalisateur et un bon casting, ça donnerait carrément une bonne série télé.

Alors bon niveau Johann j'aurai voulu un chouia plus, mais une fin incroyable et impressionnante tout comme l'ensemble de la série. C'est vraiment une série de qualité qui aura su tenir jusqu'au bout ses lecteurs et ses objectifs.

Une fin absolument magistrale, j'en ai eu des frissons dans tout le corps. Je pense que l'auteur n'aurait pas pu trouver de fin plus parfaite que celle-ci. Ceux qui ne l'ont pas appréciée n'ont probablement pas complètement saisi l'esprit de ce chef d’œuvre qu'est Monster. Je m'incline devant Urasawa, un véritable maître du manga.

Un manga aussi prenant, duquel se dégage une atmosphère si étrange qui nous prend aux tripes mérite selon moi une fin longue et lourde en révélations.

Aussi, j'ai trouvé celle-ci trop courte et elle m'a laissé un peu sur ma faim...

En fait, j'aurais aimé que Johann -ce personnage ô combien intrigant- ait une place un peu plus importante et dévoile une autre facette de sa personnalité un peu plus humaine.

Enfin, malgré cette légère déception (cette fin était tout de même complètement satisfaisante), j'ai tellement accroché à ce manga qu'il m'est impossible de ne pas le mettre en liste de diamant ! Il vous emmène dans un autre monde, assez complexe (tout n'est pas noir ou blanc) dont il est terriblement difficile de ressortir tant qu'on ne l'a pas fini...

Un dernier tome incroyable. Au premier abords, je l'ai trouvée très frustrante. En arrivant à la dernière page j'ai vraiment eu du mal à comprendre où nous avaient menés ces 18 tomes. Mais rien de tel qu'une histoire qui nous offre assez de réflexion que pour trouver notre propre interprétation de la fin.

Vraiment j'ai passé un excellent moment grâce à ces mangas. Incontournable !

J'ai lu ce manga il y a des années, et j'en garde encore un très bon souvenir.. A lire pour les fans du genre.

Cette série est inoubliable!!!

Déjà que c'est pas souvent qu'on tombe sur qqch de terminé; de complet; de captivant jusqu'au bout en plus.... Ici ajoutons le superbe duo d'auteurs qui donne à ce manga toute sa qualité aussi bien au niveau illustration; tension; complexité de la trame... Morbide tout en restant sous un jour "humain"; avec ces personnages qui se contrebalancent au niveau des caractères et opèrent un certain équilibre dans le panorama des personnalités croisées.... Et puis les rebondissements de la trame sont inégalables, surprenants et toujours de plus en plus forts jamais on n’atteint le fond, tout est fouillé dans un renforcement sans cesse croissant de la curiosité. Vraiment le dernier tome de cette série marque le dernier tome d'un parfait moment de lectures... Quelques jours (oui, j'ai tout dévoré en un rien de temps en faisant main basse sur la série), quelques jours d'émotions explosives et de délectation mentale!!

Je conseille vivement, pour ceux qui aiment se déplacer dans toutes les profondeurs de l'âme humaine et rencontrer un type de lecture original, hors du commun, et surtout de parfaite qualité qui allie questions existentielles et graphisme marquant!! Moi qui redoute tous ces mangas à vaux-l'eau qui n'ont ni caractère ni intérêt, ni qualité, ni originalité, j'ai trouvé cette lecture idéale.

J'étais assez jeune lorsque j'ai lu ces mangas et j'ai été assez traumatisé mais c'est un manga qui est génial et que je ne regrette pas d'avoir lu.

Je le conseil a tout ceux qui adore les thrillers mais attention il faut savoir prendre du recul en le lisant pour les plus jeunes.

Pour ma part, la deuxième partie de cette série m'a autant déçue, que la première partie m'a charmée.

Certes, les personnages restent captivants, intriguants attirants.

Mais l'intrigue s'est perdue au fil des tomes...

bon ba la pour le coup je suis un peu mitigée. j'ai aimé toute la série, le suspens et présent et même pour ce dernier tome, sa continue de nous faire haleter. Mais quelle déception pour la fin. je m'attendais a quelques choses de beaucoup plus complexe.

Mais dans l'ensemble, un manga que j'ai beaucoup aimé;

Monster, tome 18 : Scène d'apocalypse

• France : 2005-01-21 - Poche (Français)

sevy-31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T21:49:25+02:00
Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T18:49:21+01:00