Monster, tome 6 : La Forêt des secrets

Description ajoutée par nath136 2010-08-19T16:11:56+02:00

Karl, étudiant à l'université de Munich, rend visite chaque semaine à un millionnaire aveugle. Il lui fait la lecture et gagne ainsi de quoi payer ses études. Un jour, il rencontre un autre garçon qui fait le même travail que lui dans la demeure du millionnaire. Son nom : Johann ! Dès lors, d'étranges événements se produisent les uns après les autres dans l'entourage de Karl... Qui est ce Johann ? Serait-ce le "Johann" que nous connaissons ?

- Lors de chaque opération... je me suis toujours demandé : vais-je éviter l'erreur...? Tout va-t-il bien se passer...? L'accident inattendu ne va-t-il pas se produire...?

En vérité, j'avais des palpitations... parce que la vie de quelqu'un était entre mes mains..

L'action se recentre sur un nouveau groupe de personnages, dont Johann fait partie intégrante. Mais il n'en reste pas moins bien mystérieux... Les grands thèmes de la série reste très présents, et notamment celui de la famille éclatée plus ou moins reconstituée. Ici encore, de nouveaux personnages attachants dont on prend plaisir de découvrir l'histoire. L'intérêt de cette série fleuve ne se dément pas.

Ici Johann est présent directement et whoua l'auteur a vraiment poussé le psychologique au maximum et on n'arrive pas à cerner Johann et l'intrigue reste prenante.

Enfin on à le côté de Yohann! Ses intentions et ses plans restent flouent mais je considère ça comme une avancée dans le scénario. J'adore comment on alterne avec le point de vue de différents personnages comme avec Eva, le commissaire ou encore Nina et Tenma. ça rythme le tout et nous rappelle que tout est imprévisible.

S'il y a bien un point que maîtrise l'auteur, c'est bien le côté psychologique. Les personnages sont très réalistes et prenant, tous bousillés par une vie difficile.

Les intrigues s'emmêlent un peu dans ce tome.

Mais la série n'en reste pas moins attractive, et il y a toujours un soupçon de bonté en plein milieu des rebondissements.

Une très belle série.

Encore de nombreux éléments à rajouter à l'intrigue, et j'ai toujours un peu de mal avec la multiplicité des points de vue. Je pense que l'histoire gagnerait en efficacité si on se centrait sur un seul personnage, et qu'on ne partait pas sur chaque protagoniste plus ou moins important à tour de rôle, parce que du coup, s'il y a des moments vraiment intéressants, y'en a d'autres où j'ai nettement moins accrochés.

Déjà Eva, qui se la joue mode hystérique pour retrouver Tenma, eh bien, étant donné que c'est un personnage absolument détestable, j'aurais préféré que sa partie soit un peu plus courte.

ou là là, sa commence a prendre forme tout ça. le commissaire qui revient en scène et Temma qui trouve de l'aide, j'ai vraiment hâte de voir où tout ça va nous mener.

Un excellent manga, mon favori je pense, Naoki Urasawa signe en Monster un véritable chef d'oeuvre !

Génial !! De mieux en mieux ..la série devient de plus en plus complexe et addictive !

Tenma est vraiment un bon personnage tout ce qu'il y a de plus vrai , Anna et Dieter aussi !

Je n’apprécie pas du tout Éva par contre ...

Rien à faire, Eva a beau apparaître dans des contextes à moitié mélodramatiques, je n'arrive pas à l'apprécier. Pas avec ses sourires tordus absolument immondes.

Et Johann.. ohh, Spoiler(cliquez pour révéler)le voir comme ça, comme si c'était un personnage normal (en mode pur et innocent, c'te bonne blague) c'est pas mal, mais ça fait très bizarre. Le pire c'est quand il pleure.Là je dis : crédibilité = 0 absolu !

Monster, tome 6 : La Forêt des secrets

• France : 2002-12-07 - Poche (Français)

sevy-31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T21:48:00+02:00
Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T18:48:30+01:00