Monster, tome 7 : Richard

Description ajoutée par nath136 2010-08-19T16:14:11+02:00

Richard, détective privé, est engagé par Schuwald, l'homme le plus influent de la Bavière, pour enquêter sur une série de faits étranges qui se sont produits dans son entourage. Peu à peu, il met au jour les plans diaboliques du bras droit de Schuwald et se lance dans la lutte contre quelqu'un de beaucoup plus effrayant qu'un monstre...

Extrait ajouté par jojojoannaaa 2017-09-12T14:55:21+02:00

-Johann... La perfection même.

-oui !

-Et pas seulement en latin... en droit, en économie... plus encore...il a une approche philosophique parfaite dans tout ce qu'il fait. Un jeune homme dont la perfection va même jusqu'au physique.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-05-07T11:20:43+02:00

Une fois encore, des personnages secondaires qui développent leur propre histoire et qui savent se montrer attachant. Mais ce qui est surtout marquant dans ce tome, c'est qu'enfin, Johann agit directement ! On prend pleinement conscience de ses talents de manipulateur, mais l'on commence aussi à entrapercevoir ses motivations. Urasawa nous révèle peu à peu la profondeur de ses questionnements sur les valeurs familiales, leur nature, et certains travers de l'adoption. En fait cela commence à devenir passionnant !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T13:31:26+01:00

De nouveaux personnages s’insèrent dans l'histoire participant à l'intrigue et à la complexification de l'histoire toujours aussi prenante et haletante.

Commentaire ajouté par T'ek 2016-05-24T21:24:00+02:00

Un tome marquant l'arrivée de nombreux personnages auxquels on s'attache très rapidement. Ce manga est humainement très réaliste, ce qui fait partie de ses grands points forts.

Commentaire ajouté par pilou62200 2014-04-12T07:13:57+02:00

Un tome centré sur l'histoire de Richard Brown, un ancien policier devenu détective. Le tome est intéressant car il révèle les difficultés d'un homme à sortir des ses problèmes, en l’occurrence l’alcool.

Il est secondé par son psy, qui est tellement humain.

Le seul petit hic dans tout cela : commet Johan est il au courant de tout ce qui se passe autour de lui ?

Encore un tome qui met en relief le bien et le mal. On y découvre des personnages charmants et en regard de ceux la, le monstre, toujours présent.....

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-02-12T20:12:35+01:00

Je commence à sérieusement décrocher, l'histoire commence à vraiment s'éterniser. Pas que ce tome soit plus mauvais que les autres, mais ça fait trop de tomes, pour finalement un développement qui reste jusque là assez limité. On se centre trop sur tous les personnages, et ça perd un d'intérêt, puisqu'ils sont tous placés au même niveau.

Il y a quelques nouveaux éléments, bien sûr, comme toujours, mais ça reste assez peu.

Commentaire ajouté par aciantar 2014-01-27T12:34:59+01:00

j'ai beaucoup aimé le personnage de Richard, et regretter un peu l'absence de Temma dans ce volume. Mais on commence vraiment a deviner où tout sa nous emmène, enfin j'espère.

Commentaire ajouté par Gabibou 2013-02-02T21:49:51+01:00

Un manga très original et novateur, que j'adore, mon préféré. L'entrée en scène de Richard Brown permet de rencontrer un personnage en pleine seconde chance.

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-08-12T12:45:28+02:00

Je trouve que dans ce tome, le scénario devient de plus en plus addictif, et les évènements s’enchaînent bien plus rapidement, ce qui est beaucoup plus intéressant que les passages traînant en longueur qu'on a pu avoir aux tomes précédents.

Commentaire ajouté par antilope973 2012-05-13T13:36:41+02:00

un suspence hallétant, pour moi Monster est l'un des meilleurs manga qui existe, j'ai accorché des le premier tome et ne m'en suis pas lassé une seule fois jusqu'à la derniere ligne du tome 18 !

Commentaire ajouté par Biibette 2011-10-07T21:56:30+02:00

Un tome frustrant, l'intrigue Temna & Johann est à son paroxysme. Hâte de lire la suite.

Ce tome nous apprend aussi que les actes de Johann vont plus que la simple vengeances. Il y a un cheminement plus poussé et reflechie. Tres interessant car elle nous donne une nouvelle image de sa philosophie.

Monster, tome 7 : Richard

• France : 2003-02-01 - Poche (Français)

sevy-31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T21:48:08+02:00
Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T18:48:33+01:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T14:49:55+02:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T18:01:36+02:00