Monsters in the Dark, Tome 2 : Larmes brûlantes

Description ajoutée par Gkone 2018-02-27T09:51:14+01:00

« Six étoiles. Meilleure série de l’année. » - Hook Me Up Book Blog

Âmes sensibles, s’abstenir !

Tess appartient totalement à Q.

Q appartient éternellement à Tess.

Tout en cherchant à se venger des hommes qui ont vendu Tess, tous deux apprennent les limites de leur relation hors norme et ne se lassent pas des nuits aussi sensuelles qu’envoûtantes... jusqu’à ce que le malheur s’abatte une fois de plus sur Tess mettant en péril leur folle passion et risquant de changer la jeune femme à tout jamais...

La suite tant attendue de Larmes amères.

- Parce que tu es mon monstre des ténèbres, et que je suis à toi.

N.B. Les deux derniers tomes de Monsters in the Dark sont extrêmement violents, plus encore que le premier, donc si vous avez déjà eu du mal avec Tears of Tess, Quintessentially Q et Twisted Together seront probablement trop brutaux.

Ce deuxième tome reprend quelques jours après la fin de Tears of Tess, et on a le plaisir du point de vue de Q en plus de celui de Tess. Quelque chose de nécessaire pour rendre ce livre encore plus intense que le premier.

Si Tears of Tess installait l'univers de la trilogie, ce tome deux le sublime. Le voyage émotionnel fait pleurer, trembler, frissonner, crier, rager, parfois rire, souvent sourire devant la beauté de la relation entre Q et Tess - entre le maître et son esclave - entre les deux monstres nés dans le noir.

On voit d'abord Q lutter contre ses désirs trop sombres, parfois pour le bien de son amante et parfois à son détriment. Leur relation est plus intense qu'auparavant, tous les deux libérés au moins en partie par la force de la jeune femme. Petit à petit, ils s'ouvrent l'un à l'autre, se révèlent, explorent ce lien entre eux si unique.

Puis Pepper Winters nous ramène à la réalité.

Sombre. Violente. Sanglante. Dangereuse.

Alors que le combat de Tess et son amour de la douleur la reliaient à Q, la rendaient si parfaite pour lui, voilà que tout lui est arraché, que sa vision du bien et du mal disparaissent, que son âme est mise à nue.

Et alors qu'elle se brise lentement loin de son maître, lui n'a de cesse de la chercher. Parce que si elle lui appartient, l'inverse est vrai. Et il est prêt à donner sa vie pour elle.

Je ne vais pas en révéler plus, ce serait gâcher l'intensité de la dernière partie du livre.

Dans Quintessentially Q, Pepper Winters nous emmène une nouvelle fois avec elle dans un univers sombre, où deux personnes hantées parviennent tant bien que mal à trouver leur propre beauté.

Je n’avais pas apprécié le premier tome mais j’ai décidé de laisser une chance à cette série et j’ai donc lu le 2e tome. Dans l’ensemble je l’ai un peu plus aimé. Ça commençait pourtant assez mal, on retrouvait leur relation totalement malsaine et poussée à l’extrême cette fois-ci, j’ai failli arrêter ma lecture mais j’avais envie de voir la partie suspense de l’histoire, seul passage qui m’avait plu dans le premier tome.

Cette fois-ci aussi j’ai aimé ce passage qui est bien plus long que dans le un. Tess va devoir affronter à nouveau l’horreur du trafic des femmes, mais cette fois ils vont tout faire pour la briser. Tess est dans un tel état, les descriptions de ses moments « embrumés » étaient glaçants. Arrivera-t-elle à survivre ? À faire la part des choses ? Pourra-t-elle seulement redevenir celle qu’elle était sans sombrer dans la folie ?

Puis nous avons également le point de vue de Q, qui explose et devient fou. Arrivera-t-il à temps ? Je pense que le tout aurait été encore mieux si j’avais de l’affection pour les personnages, mais ça reste bien écrit et le suspense est bien là jusqu’au bout ! J’avoue que vers la fin j’ai cru que leur relation allait changer, mais non ça redevient totalement malsain et c’est bien dommage.

Il m’est impossible de trouver leur romance « belle » et je doute fort à moins d’être sérieusement dérangé que l’on puisse accepter psychologiquement de subir des violences physiques après ce que Tess a traversé. En conclusion je ne sais pas trop si j’ai envie de continuer sachant que le prochain tome sera sûrement construit de la même manière. Après il faudra qu’elle se renouvelle car la torture psychologique des personnages a déjà atteint des sommets.

Je n'ai pas eus facile de classer ce tome. D'un coté, j'ai été happée par le déroulement de la situation, par ce que Tess à vécu et par l'évolution des personnages. D'un autre côté, certains moments étaient long, voir répétitif, c'est qui m'a un peu dérangé.

C'est une bonne suite pour cette série, mais on sent bien malgré l'épaisseur du livre il y a plus à raconter. franchement il y a ce sentiment de non abouti qui traîne dans la vie de nos héros.

Je suis mitigée concernant ce deuxième tome. Il y a beaucoup de longueur au début et à la fin. En fait, il n'y a que le milieu du livre qui est intéressant. De plus, la relation entre Q et Tess est de plus en plus malsaine. Je n'ai pas apprécié. Dommage !

Je ne lierai pas la suite.

L'histoire en elle même est bien.

Je trouve ça dommage que par moment se soit trop long. On tourne en rond.

Dès le début de ce tome ce fut long.

Ce fut intéressant au moment de sa captivité et le retour. Et encore un peu long aussi. En faite dès que ça se passe entre eux c'est long. Trop de tirade et de blabla pour rien.

Niveau psychologique j'ai trouver ça génial.

Ceci dit c'est du pur Dark.

C'est définitif j'arrête. Je suis tenace en général et quand je commence un livre ou une trilogie même moyen, je m'accroche. Mais là, mon Dieu que c'est long, ça tourne en rond. On comprend pas les tenants et les aboutissants. Les personnages se regardent le nombril, l'histoire n'avance pas. J'abandonne... et cela pour moi est plus que rare.

J'ai littéralement dévoré ce livre, je l'ai fini en une journée pour vous dire. Certaine scène du livres sont violentes, extrêmement violente, c'est la première fois que je lis un livre comme celui-ci et c'est ces scènes qui le rendent aussi beau. Nous sommes dans un livres Dark et non dans un roman à l'eau de rose. Q et Tess s'aiment a travers la douleur. Oui j'ai beaucoup pleuré durant ce livre et le plus souvent de tristesse. Q et Tess se donnent corps et âmes dans leur relation et sont prêts à tout pour se sauver mutuellement. Certains diront que ce livre est répugnant ou je ne sais quoi d'autre, mais moi je l'adore car l'amour qui se dégage est fort et il est basé sur la confiance.

Comme l'a dit Tess, lorsqu'on aime sincèrement une personne, on l'a haït aussi.

Vraiment mitigée, après la lecture de ce tome.

Autant le tome 1 m’a bluffée, autant je trouve celui-ci long.

L’auteur a été trop loin dans l’horreur, j’ai eu du mal à accrocher.

La periode de captivité de Tess est sûrement trop intense pour moi, mais j’ai adoré sa conclusion.

Par contre, côté psychologie, l’effet est particulièrement réussi.

Ce livre est un peu long, des redondances, et comme souvent, dans les deuxièmes tomes, on perd en intensité.

Néanmoins, j’ai aimé les efforts de Q pour récupérer Tess, je continue sur le suivant.

Tout simplement adoré j'ai hummm en tous cas c'est un livre super

L'histoire reprend quatre jours après la fin du précédent opus. Tess a fait son choix et elle veut rester près de Q. Tout cela est nouveau pour elle, comme pour lui et ils cherchent à prendre leurs marques. Entre eux, tout passent par le désir et la passion qu'ils ont l'un pour l'autre, ils se testent et repoussent leurs limites… Ils en sont aux balbutiements de leur relation quand le destin va leur mettre des battons dans les roues… Leurs sentiments naissants résisteront ils à cette nouvelle épreuve ?

Le premier tome de cette série m'avait intriguée. On ne sort pas indemne d'une lecture comme celle ci, et je me demandais ce qu'allait réserver Pepper Winters à ses deux protagonistes… Je dois avouer que je m'attendais à pas mal de choses, sauf à ça :o ! Le roman reprend quasiment là où s'est arrêté le précèdent. Tess a fait un choix de vie en laissant son existence tranquille, avec Brax en Australie, derrière elle. C'est Q qu'elle veut et elle fera tout pour qu'il lui ouvre son coeur. Elle va lui montrer qu'elle a une totale confiance en lui en se livrant corps et âme, tout en gardant son caractère rebelle. Tess est déterminée à conquérir le coeur et l'âme de Q comme il a fait avec elle. Devant la fougue de la jeune femme, Q est perplexe. Elle repousse les limites qu'il s'est toujours imposé et il craint de dépasser les bornes… Cette idylle est nouvelle pour lui, et il doit apprendre à gérer les pulsions que le caractère bravache de Tess déclenche en lui. Le cours de leur apprentissage va être interrompu de façon brutale et radicale, le destin va s'interposer et briser le lien qui unissait les deux jeunes gens. Cette épreuve va faire réagir Q et le mettre au pied du mur… Jusqu'où est il prêt à aller pour la femme qu'il aime ? Avec ce second opus, Pepper Winters monte d'un cran, dans pas mal de domaine, et elle le fait commencer sur les chapeaux de roues ! Tess et Q apprennent à se connaitre et ils se testent. Tess est prête à tout subir pour montrer son amour à Q, ce qui entraine des scènes de sexe SM de haut niveau et plutôt explicites. Et avec les premiers chapitres, l'auteur m'a fait douter… Tout le roman comme ça, j'aurais du mal à ne pas faire une overdose… Et c'est là que tout bascule. Pepper Winters va nous surprendre et fait prendre à cette histoire une toute autre teinte. L'auteur nous conduit à fréquenter le mal et la noirceur humaine. Elle nous traine dans les méandres de la douleur, en nous faisant côtoyer le pire… Se dire, une fois de plus que des êtres comme ça existent (on ne peut pas parler d'être humains, ils n'en ont que l'apparence et encore !) me répugne. A plus d'une reprise, j'ai fermé et posé mon roman, histoire de reprendre mon souffle et me raccrocher à mon monde, pour mieux me replonger dans ma lecture. C'est littéralement addictif ! Et c'est cela que j'apprécie énormément avec Pepper Winters, elle nous englue dans cet atmosphère noire et malsaine, nous met mal à l'aise d'être témoin de ces tortures mais il nous est difficile de nous arrêter, de lâcher prise. On s'accroche, on résiste au passage les plus durs car on veut savoir ce qu'il vient ensuite… Si vraiment, après la pluie vient le beau temps… Alors oui, j'ai trouvé cet opus plus violent que le premier, bien plus dur car ici on perd presque espoir… Mais tout ce mal, cette douleur va apporter quelque chose, et là encore Pepper Winters augmenter les émotions à faire éclore les sentiments, les sublimer. J'ai aimé qu'elle donne la voix à Q, que l'on découvre ses pensées, ses envies et ses peurs. Même si Tess est au coeur de beaucoup de chose, c'est vraiment Q qui m'a le plus touchée.

Tess a du caractère et elle ne se laisse pas faire. C'est d'ailleurs cela qui a fait la différence pour Q. Pour elle, cette nouvelle vie avec son maître est une renaissance et elle compte bien aller jusqu'au bout… Ce qu'elle va vivre, va la changer… J'ai eu du mal à me sentir proche de Tess car il m'a été impossible de tenter de ressentir les épreuves par lesquelles elle passe… C'était beaucoup trop dur, violent, c'est insoutenable ! Consciemment, on ne peut pas se mettre à sa place donc on a du mal à comprendre certaines de ses réactions. Mais au bout du compte, on ne peut que les approuver. J'ai un grand respect pour elle, c'est une warrior, une survivante !

Q est un homme très complexe. Nous allons découvrir une bonne partie de ses nombreuses facettes. Dans le premier tome, Tess se dévoilait, ici c'est lui. L'auteur va creuser sa personnalité ombrageuse, faire ressortir son côté malsain et dangereux et l'utiliser à bon escient. Il est conscient de sa nature brutale et il l'a canalise depuis toujours. Grace à Tess, il va pouvoir lâcher la bête mais jusqu'à quel point ? J'ai aimé découvrir l'homme sans pitié, celui qui aime le sang... mais aussi l'homme amoureux qui est capable de tout pour aider la femme qu'il aime.

Tess a peu de personne autour d'elle. Brax va apparaitre sous un nouveau jour pour moi. Et j'aimerai en savoir plus sur ses parents. Q, lui, est entouré de personnes fiables et fidèles. J'ai adoré découvrir Frederick, Franco et revoir Suzette.

Pepper Winters allie, de main de maitre souffrance et amour. Elle joue avec nos émotions avec brio, nous écœure, nous surprend et nous émeut ! C'est un cocktail explosif, mais réservé aux plus aguerris ! Perso, je suis accro ;) J'ai hâte de connaitre la suite ^^

Monsters in the Dark, Tome 2 : Larmes brûlantes

• France : 2018-07-04 (Français)

• Quintessentially Q (Monsters in the Dark, #2) - Anglais