Monsters in the Dark, Tome 3 : Larmes silencieuses

Description ajoutée par Gkone 2018-07-05T20:30:01+02:00

« Les larmes me montèrent aux yeux. Je ne demandais qu'à croire à ces promesses. Son corps se contracta, ses mains me broyèrent les cuisses et sa voix se mua en grondement.

- Et quand tu seras heureuse à nouveau, je te prendrai avec une violence à te faire hurler. Je te montrerai combien tu me rends heureux en acceptant d'être mon épouse. »

Tess ne parvient toujours pas à oublier ceux qui l'ont torturée et doit à présent se reconstruire. Q désire l'épouser et par-dessus tout la sauver de ses cauchemars. Après avoir trouvé comment guérir Tess, il décide de l'emmener à Paris afin de lui faire signer un contrat de mariage, la désignant comme sa seule héritière. Mais alors que tous les deux passent la nuit la plus torride de leur vie dans un palace à Rome, Q est rattrapé par ses ennemis. Cette fois-ci ce sera à Tess de se battre corps et âme pour l'homme qu'elle aime.

Âmes sensibles, s'abstenir !

« Ce troisième tome a répondu à toutes mes attentes ! Il s'agit de la meilleure romance érotique que j'aie jamais lue et je peux vous dire que je serai désormais très difficile ! » Hook Me Up Book Blog

Entremêlées, imbriquées, irrévocablement liées.

Nos âmes au tourment sont vouées.

Mes démons sont les tiens, tes monstres sont les miens.

Vénère-moi, je te révère, nous voilà libérés.

Dans ce dernier tome, on retrouve Q et Tess là où on les avait laissés, sur le point de s'unir officiellement, pensant enfin avoir battu le passé.

Un passé qui les rattrape inexorablement. Le feu de Tess a disparu, malgré l'amour qu'elle porte à Q, et chaque jour qui passe les oppose dans leurs désirs, dans leurs envie, dans leurs sacrifices.

Q doit guérir son esclave avant de pouvoir vivre enfin dans la lumière. Et disons que ses méthodes sont... inhabituelles. Typiquement Q.

Quand enfin ils arrivent au bout du chemin, les fantômes du passés les pourchassent, nous laissant au bord du précipice, menaçant de briser tous les efforts de Tess et Q pour arriver jusque là. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue, qui est le point fort de ce dernier livre.

On a le bonheur de voir Tess prendre enfin son envol, sa liberté, devenir ce qu'elle devait être, et de voir Q libéré de son passé, de son fardeau, accepter enfin ses désirs.

L'écriture de Pepper Winters est une nouvelle fois exceptionnelle. Elle vous touche l'âme, prend vos pleurs, vos sourires, vos frissons, et vous laisse tremblant.

Ce tome achève la trilogie de Q et Tess dans une apothéose à couper le souffle.

Une trilogie qui n'est pas une romance habituelle, qui n'est pas douce ou tendre.

Non, Monsters in the Dark, c'est le récit de deux personnes marquées par le passé, vivant dans les ténèbres, qui se trouvent et forment un ensemble parfait, de deux personnes qui trouvent l'amour dans des circonstances sanglantes et déjouent un à un les obstacles que le destin jette sur leur chemin.

"Intertwined, tangled, knotted forever, our souls will always be twisted together, our demons, our monsters belong to the other,

Bow to me, I bow to thee, now we are free."

Coup de coeur de l'année sans hésitation.

Ce troisième tome est dans un contexte différent et que je trouve que c'est vraiment approprié pour Tess. J'ai considéré le tome 2 intéressant alors celui-ci vient le compléter aussi. Je ne pensais pas à en venir jusque là pour notre héroïne, mais c'est un bon point. De la voir du côté de Q et se battre pour lui est un point qui peut être étonnant mais il y a bien une raison pour cela.

Au début sa m’a ennuyé je sais que cela a été difficile pour elle ce qu’elle a vécu. C’est rare qu’un homme reste au côté d’une femme aussi détruite respect. Mais la fin laisse un suspense hâte de lire la fin de leur histoire.

Ce troisième tome et une déception j'ai trouve très très long pour une fin assez sympas mais je sais pas si je vais lire la suite.

Ce troisième troisième tome offre une vue psychologique d'une victime et les tentatives d'un bourreau pour la remettre sur les rails pour de nouveaux sévices...

Trêve de plaisanterie, ce tome nous livre les méthodes peu traditionnelles de Q pour aider Tess à surmonter le traumatisme de son enlèvement.

Ce livre nous donne à voir un homme amoureux et perdu. Il va tout mettre en oeuvre pour la remettre sur la voie du masochisme, et oui, c'est comme ça que Q aime...

La fin relance l'intigue qui, il faut bien le dire, est cruellement absente de ce tome.

Elle nous promet un quatrième tome à nouveau plein de souffrance. Les lecteurs vont-ils tenir?

J'ai continué pour le fond de l'histoire mais c'est pas mon truc ! Ce livre me met mal à l'aise mais c'est une autrice qui écrit bien !

Une suite qui m'a beaucoup émue et qui me laisse en suspend quant au prochain tome. La romance se développe pas à pas toujours dans une teinte obscure qui fait le charme de la série.

Je ne sais pas pourquoi je m’accroche et continue de lire cette série... Ce tome est le pire, centré uniquement sur le fait que Tess doit à nouveau aimer la douleur. On a donc droit à des larmes, du sexe, de la violence, mais l’histoire n’avance pas, et on arrive à des degrés incroyables dans des scènes crues et malsaines à souhait... Je n’ai pas aimé ce tome et j’ai même lutté pour le finir... Et c’est là où l’auteur est douée grâce à la toute fin du livre je vais lire le prochain et dernier tome. Pourquoi ? Parce que dans les dernières lignes on retrouve le suspense, l’angoisse et le mystère qui m’avait plu dans les précédents tomes.

Même si au final cette série ne m’a vraiment pas emballée, les scènes sombres proches du thriller m’ont suffisamment accrochée pour que je me retrouve à lire la suite. Mais Tess et Q n’auront manifestement jamais réussi à me plaire et resteront des personnages totalement malsains et qui offrent un message qui me déplaît.

Non Q n’est pas un héros,certainement pas avec ce qu’il fait à Tess, et ses « bonnes actions » n’y changeront rien, puisqu’il avoue être à la fois dégoûté et attiré par les esclaves, et franchement non. Et puis dire à une femme qu’on l’aime et la considérer comme une « pute », comment on peut accepter ça ?! Je vais lire le dernier uniquement par curiosité pour la « fin » de Q et pour voir ce que Tess va devenir,une espèce de psychopathe elle aussi ?

Pour guérir de ses blessures, il faut affronter ses démons.

C'est exactement ce que Q met en oeuvre pour aider Tess.

J'ai aimé la lumière que l'auteur a apporté sur les sentiments de Q. On comprends mieux son obsession et ses peurs.

Je me doutais que cette série serait longue, mais je trouve ce tome intéressant dans son renversement de situation. Un combat à la hauteur de nos deux protagonistes.

Chronique de Diana :

J’arrive après la bataille car cette saga est terminée et que Milady en publie une autre actuellement de cette auteure. Que vous dire si ce n’est que j’ai eu beaucoup de mal à replonger dans cet univers, et que si les débuts m’avaient paru intéressants la suite beaucoup moins, trainant même en longueurs interminables.

On retrouve donc Q et Tess après son enlèvement. La jeune femme est hantée et n’arrive pas à sortir de la spirale infernale et agit en victime en captivité. J’avoue, j’ai complètement décroché, je n’ai pas compris les choix de l’auteure pour ses personnages et j’ai par moment eu l’impression qu’on était plus dans une romance contemporaine qu’une dark.

J’aurai voulu plus d’implications dans les tourments des personnages et pas seulement des situations redondantes. Un drame, une scène hard, on est heureux et tout va pour le mieux. Au final ça sonnait creux et j’ai terminé ce tome et le suivant dont je vous parlerai plus tard en me forçant.

Donc que dire de plus, une déception ; alors que j’adore la saga Dollars de la même auteure qui je trouve va beaucoup plus loin que cette dernière et qui n’hésite à oser le dark vraiment dark. Cependant le style reste bon, c’est juste que ce n’était pas à mon goût.

Monsters in the Dark, Tome 3 : Larmes silencieuses

• France : 2018-08-22 (Français)

Lucie0 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T23:03:20+01:00