Monsters in the Dark, Tome 4 : Larmes sincères

Description ajoutée par Gkone 2014-10-18T09:15:39+02:00

« Q, je suis à toi, pas seulement dans cette vie, mais pour toujours. Je te suivrai dans le malheur, la détresse et l’adversité. Je me battrai à tes côtés car là réside notre passion. Et lorsque cette vie prendra fin, je t’attendrai dans la prochaine. Car un amour comme le nôtre est unique. Tu m’as démolie. Ravagée. Tu m’as détruite en me choisissant pour épouse. »

Q a été enlevé par ses ennemis et Tess – dévastée – est plus déterminée que jamais à sauver son âme sœur. Même si cela signifie tuer à nouveau ! Avec l’aide de Franco et des hommes de main de Q, Tess se lance à la recherche de l’homme qu’elle aime et devra sillonner l’Europe. Mais alors qu’elle touche au but, une peur grandit en elle : dans quel état va-t-elle retrouver Q ? Et si ce qu’il avait traversé l’avait changé au point qu’il ne veuille plus unir sa vie à la sienne ?

Âmes sensibles, s’abstenir !

« Ce dernier épisode de la série a répondu à toutes mes attentes, et même au-delà ! Il s’agit de la meilleure romance érotique que j’aie jamais lue ! » - Hook Me Up Book Blog

« Ce roman a tout : des passages qui vous glaceront, d’autres qui vous réjouiront, du suspense et un érotisme d’enfer ! » - Sinfully Sexy Book Reviews

Description VO :

“Life taught me an eternal love will demand the worst sacrifices. A transcendent love will split your soul, cleaving you into pieces. A love this strong doesn’t grant you sweetness—it grants you pain. And in that pain is the greatest pleasure of all.”

Q made me the happiest esclave in the world. He gave me his heart, his empire, his ruthless unforgiving love. And life finally left us in peace.

A man like my maître has special needs though, growing stronger as our lives intertwine. The only way to survive his monster is to agree to all his desires.

Including his latest wish.

I’m his.

And I won’t refuse.

- Monte, m'ordonna-t-il en me tenant la main pour se redresser.

Je m'exécutai sans poser de questions. Sur ce petit piédestal, je le dépassais. Il leva vers moi un regard débordant d'amour. Le corset me coupa à nouveau la respiration.

- Tu es mienne et je t'aimerai pour toujours. Je t'ai placée sur un piédestal afin que tout le monde sache que j'attache davantage de valeur à ta vie qu'à la mienne. Tu es ma raison d'être. Tu es la source de mon bonheur.

L'émotion me serra la gorge. Q semblait bouleversé. Sa main tremblait, dans la mienne.

Ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains. Beaucoup de violences, de noirceurs. Les scènes brutales sont décrites avec beaucoup de précisions.

Ce dernier tome est génial mais éprouvant pour Tess.

Q a été enlevé, elle va traverser tout le pays avec l'aide de Franco et de mercenaires, pour retrouver son amour, mais elle a peur de l'état dans leqeul elle le retrouvera.

Ce livre nous apprend que les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

J'ai adoré ce tome, j'aurais aimé avoir un livre sur Franco et Suzette !

Ce dernier tome, je ne sais pas comment le considérer car y des moments que je me suis beaucoup lassé, ou encore que je trouvais certains passages, pas nécessaires, comme ci que ce tome était de trop. Les passages vraiment intéressants, j'aurais plutôt préféré qu'ils soient intégrés dans le tome 3. Je ne sais pas ce que voulais nous faire l'auteure, mais si nos personnages méritent de la douceur, eh bien, on est servi avec ce dernier opus.

j'ai bien aimé la fin mais je trouve qu'il manque un plus dans l'épilogue les enfants et si suzette et franco sont ensemble. mais j'ai aimé cette saga

J'ai continué pour le fond de l'histoire mais c'est pas mon truc ! Ce livre me met mal à l'aise mais c'est une autrice qui écrit bien !

Un tome qui clôt magnifiquement cette série. J'ai beaucoup apprécié le retournement au début du tome mais le seul bémol à mes yeux est peut-être la scène de marriahe un peu trop surréaliste à mon goût.

A par ça le couple reste fidèle à lui même et l'auteure a su rester sur le même échelon. C'est peut être ce que je vais garder de plus positif dans cette lecture.

Ce dernier tome a eu un intérêt pour sa première partie, on a les rôles inversés et même si je me suis dit au début, ça va être la même chose que dans le 2e tome, eh bien je dirais que non. Les sévices subit par Q sont abominables, et le suspense est bien maintenu du début à la fin. Je me suis dit plusieurs fois que c’était la fin pour Q, et l’idée que lui aussi parle à Tess et réentende des phrases qu’elle lui a dites permet un véritable lien avec les tomes précédents.

Malheureusement, au milieu du livre j’ai décroché. Ça devient une romance guimauve et qui pourtant se termine de façon très crue. Je retiendrai juste les moments qui m’ont marqués dans cette série, l’enlèvement au Mexique, la rencontre avec Q, le passage à Rio, Franco que j’ai bien apprécié ainsi que Suzette, l’histoire autour des moineaux, la mise à mort de Q, la force psychologique des scènes à suspense et enfin le témoignage touchant de « l’ange blond » à la fin.

Vous l’aurez compris la romance en revanche m’a beaucoup dérangé par son côté terriblement malsain, le fait que Q soit présenté comme un « héros », alors qu’il a brisé Tess, et j’aurai eu du mal jusqu’au bout avec la manière dont il l’a traite même si c’est soit disant de « l’amour », le terme de « pute » ne peut pas qualifier une personne qu’on aime.

Comme je l’avais dit précédemment, peut être que si il n’y avait pas ce sujet aussi dure des femmes esclaves, les penchants sexuels des 2 protagonistes n’auraient pas été aussi malsains, là le contexte fait que c’est le genre d’histoires qui me dérangent, avec au final une héroïne dite forte qui fini par tomber amoureuse de son bourreau et se comporter comme une fille docile.

J’avoue que cette série m’a plutôt refroidie pour tenter d’autres Dark Romance, je vais cependant tester une autre série que l’on m’a conseillé. Et je laisserai peut être une chance à l’auteur, ayant lu que la série Dollars était plus psychologique et qu’il y aurait moins d’érotisme et la romance serait au second plan. Le petit extrait de cette série mis à la fin me rend curieuse et en même temps, le thème étant assez similaire j’ai un peu peur de ce que je trouverai. J’attendrai que la série complète sorte en français avant de me lancer.

Ce tome est de loin mon préféré dans cette série. Est-ce du au fait que Q soit mis à nu et qu'on puisse voir l'homme bon, doux mais aussi ses démons et son passé.

Un happy end plus que mérité pour ses deux âmes torturées.

c'est une fin très intéressante, il s'est battu pour elle, elle l'a fait pour lui ils méritent un happy end. Et ils l'auront. FIN

Chronique de Diana :

On prend les mêmes et on recommence. J’ai réellement eu beaucoup de mal avec cette fin de saga. Trop prévisible, trop niaise (oui, quand on me dit dark, j’attends que ça en soit et pas juste par touche).

Du coup je vais vous épargner mes lamentations de lectrices est passé à l’essentiel. Trop de joie, trop d’amour (oui, c’est possible), un happy end qui dégouline littéralement à toutes les pages.

J’ai complètement été largué par l’évolution des personnages qui au final n’avait plus rien de ceux du départ et j’ai trouvé ça contre productif et non crédible dans la construction du récit. Je ne trouvais plus l’intérêt d’une telle relation, ni ce que voulait transmettre l’auteure au final.

Je suis au final soulagée d’avoir terminé. Je n’en pouvais plus, alors certaines vont dire mais pourquoi continuer dans ce cas ? Et bien tout simplement parce que je n’aime pas ne pas aller au bout des choses. Ce récit n’est pas mal écrit, loin de là ; je n’adhère juste pas à la façon dont il avance et se termine.

Il me manque un autre tome de la nouvelle saga « Dollars » de Pepper Winters à découvrir et j’espère très sincèrement ne pas revivre une si grande déconvenue en arrivant au point ultime.

Donc, je ne sais pas à qui conseiller ce roman. En toute honnêteté, je dirais même que je vous le déconseille mais comme il ne s’agit que de mon avis personnel, je vous dirais simplement d’essayer, peut être y trouverez-vous votre compte.

Super fin sans réel surprise

Monsters in the Dark, Tome 4 : Larmes sincères

• France : 2018-09-19 (Français)

CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T15:03:18+01:00
SabRld l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T20:20:16+02:00

• Je Suis à Toi (Monsters in the Dark #3.5) - Anglais