Monsters in the Dark, Tome 4 : Larmes sincères

Description ajoutée par Gkone 2014-10-18T09:15:39+02:00

« Q, je suis à toi, pas seulement dans cette vie, mais pour toujours. Je te suivrai dans le malheur, la détresse et l’adversité. Je me battrai à tes côtés car là réside notre passion. Et lorsque cette vie prendra fin, je t’attendrai dans la prochaine. Car un amour comme le nôtre est unique. Tu m’as démolie. Ravagée. Tu m’as détruite en me choisissant pour épouse. »

Q a été enlevé par ses ennemis et Tess – dévastée – est plus déterminée que jamais à sauver son âme sœur. Même si cela signifie tuer à nouveau ! Avec l’aide de Franco et des hommes de main de Q, Tess se lance à la recherche de l’homme qu’elle aime et devra sillonner l’Europe. Mais alors qu’elle touche au but, une peur grandit en elle : dans quel état va-t-elle retrouver Q ? Et si ce qu’il avait traversé l’avait changé au point qu’il ne veuille plus unir sa vie à la sienne ?

Âmes sensibles, s’abstenir !

« Ce dernier épisode de la série a répondu à toutes mes attentes, et même au-delà ! Il s’agit de la meilleure romance érotique que j’aie jamais lue ! » - Hook Me Up Book Blog

« Ce roman a tout : des passages qui vous glaceront, d’autres qui vous réjouiront, du suspense et un érotisme d’enfer ! » - Sinfully Sexy Book Reviews

Description VO :

“Life taught me an eternal love will demand the worst sacrifices. A transcendent love will split your soul, cleaving you into pieces. A love this strong doesn’t grant you sweetness—it grants you pain. And in that pain is the greatest pleasure of all.”

Q made me the happiest esclave in the world. He gave me his heart, his empire, his ruthless unforgiving love. And life finally left us in peace.

A man like my maître has special needs though, growing stronger as our lives intertwine. The only way to survive his monster is to agree to all his desires.

Including his latest wish.

I’m his.

And I won’t refuse.

- Monte, m'ordonna-t-il en me tenant la main pour se redresser.

Je m'exécutai sans poser de questions. Sur ce petit piédestal, je le dépassais. Il leva vers moi un regard débordant d'amour. Le corset me coupa à nouveau la respiration.

- Tu es mienne et je t'aimerai pour toujours. Je t'ai placée sur un piédestal afin que tout le monde sache que j'attache davantage de valeur à ta vie qu'à la mienne. Tu es ma raison d'être. Tu es la source de mon bonheur.

L'émotion me serra la gorge. Q semblait bouleversé. Sa main tremblait, dans la mienne.

Un tome qui clôt magnifiquement cette série. J'ai beaucoup apprécié le retournement au début du tome mais le seul bémol à mes yeux est peut-être la scène de marriahe un peu trop surréaliste à mon goût.

A par ça le couple reste fidèle à lui même et l'auteure a su rester sur le même échelon. C'est peut être ce que je vais garder de plus positif dans cette lecture.

Ce dernier tome a eu un intérêt pour sa première partie, on a les rôles inversés et même si je me suis dit au début, ça va être la même chose que dans le 2e tome, eh bien je dirais que non. Les sévices subit par Q sont abominables, et le suspense est bien maintenu du début à la fin. Je me suis dit plusieurs fois que c’était la fin pour Q, et l’idée que lui aussi parle à Tess et réentende des phrases qu’elle lui a dites permet un véritable lien avec les tomes précédents.

Malheureusement, au milieu du livre j’ai décroché. Ça devient une romance guimauve et qui pourtant se termine de façon très crue. Je retiendrai juste les moments qui m’ont marqués dans cette série, l’enlèvement au Mexique, la rencontre avec Q, le passage à Rio, Franco que j’ai bien apprécié ainsi que Suzette, l’histoire autour des moineaux, la mise à mort de Q, la force psychologique des scènes à suspense et enfin le témoignage touchant de « l’ange blond » à la fin.

Vous l’aurez compris la romance en revanche m’a beaucoup dérangé par son côté terriblement malsain, le fait que Q soit présenté comme un « héros », alors qu’il a brisé Tess, et j’aurai eu du mal jusqu’au bout avec la manière dont il l’a traite même si c’est soit disant de « l’amour », le terme de « pute » ne peut pas qualifier une personne qu’on aime.

Comme je l’avais dit précédemment, peut être que si il n’y avait pas ce sujet aussi dure des femmes esclaves, les penchants sexuels des 2 protagonistes n’auraient pas été aussi malsains, là le contexte fait que c’est le genre d’histoires qui me dérangent, avec au final une héroïne dite forte qui fini par tomber amoureuse de son bourreau et se comporter comme une fille docile.

J’avoue que cette série m’a plutôt refroidie pour tenter d’autres Dark Romance, je vais cependant tester une autre série que l’on m’a conseillé. Et je laisserai peut être une chance à l’auteur, ayant lu que la série Dollars était plus psychologique et qu’il y aurait moins d’érotisme et la romance serait au second plan. Le petit extrait de cette série mis à la fin me rend curieuse et en même temps, le thème étant assez similaire j’ai un peu peur de ce que je trouverai. J’attendrai que la série complète sorte en français avant de me lancer.

Ce tome est de loin mon préféré dans cette série. Est-ce du au fait que Q soit mis à nu et qu'on puisse voir l'homme bon, doux mais aussi ses démons et son passé.

Un happy end plus que mérité pour ses deux âmes torturées.

c'est une fin très intéressante, il s'est battu pour elle, elle l'a fait pour lui ils méritent un happy end. Et ils l'auront. FIN

Chronique de Diana :

On prend les mêmes et on recommence. J’ai réellement eu beaucoup de mal avec cette fin de saga. Trop prévisible, trop niaise (oui, quand on me dit dark, j’attends que ça en soit et pas juste par touche).

Du coup je vais vous épargner mes lamentations de lectrices est passé à l’essentiel. Trop de joie, trop d’amour (oui, c’est possible), un happy end qui dégouline littéralement à toutes les pages.

J’ai complètement été largué par l’évolution des personnages qui au final n’avait plus rien de ceux du départ et j’ai trouvé ça contre productif et non crédible dans la construction du récit. Je ne trouvais plus l’intérêt d’une telle relation, ni ce que voulait transmettre l’auteure au final.

Je suis au final soulagée d’avoir terminé. Je n’en pouvais plus, alors certaines vont dire mais pourquoi continuer dans ce cas ? Et bien tout simplement parce que je n’aime pas ne pas aller au bout des choses. Ce récit n’est pas mal écrit, loin de là ; je n’adhère juste pas à la façon dont il avance et se termine.

Il me manque un autre tome de la nouvelle saga « Dollars » de Pepper Winters à découvrir et j’espère très sincèrement ne pas revivre une si grande déconvenue en arrivant au point ultime.

Donc, je ne sais pas à qui conseiller ce roman. En toute honnêteté, je dirais même que je vous le déconseille mais comme il ne s’agit que de mon avis personnel, je vous dirais simplement d’essayer, peut être y trouverez-vous votre compte.

Super fin sans réel surprise

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-eGr

{MARINA}

A peine le 3eme tome de Monsters in the Dark, j’ai continué l’aventure des héros de Pepper Winters en lisant Larmes sincères.

[...]

Si j’ai adoré les deux premiers tomes de Monsters in the Dark, et bien aimé le troisième; mon engouement s’est complètement essoufflé sur Larmes sincères. L’écriture de Pepper Winters est toujours aussi agréable, les personnages sont intrigants mais l’histoire tourne en rond et les rebondissements traînent en longueur…

Je n’ai pas grand chose de nouveau à raconter sur nos deux héros…

Les aspects de leurs personnalités qui m’ont plu sont toujours les mêmes, leur relation passionnée et fusionnelle est toujours aussi belle… Il y a quelques évolutions : le monstre de Q s’adoucit, la tendre Tess s’endurcit…

Il n’y a de réel point négatif sur ce quatrième tome : il est à la hauteur des autres.

Ce que je regrette c’est que le schéma est toujours le même… et du coup, j’ai eu énormément de mal à me laisser embarquer par les rebondissements et l’intrigue de manière générale. Après l’intensité et la tension des premiers tomes, c’est un peu décevant….

J’ai été frustrée de ne pas en savoir plus sur Franco et Suzette, alors que leur histoire commence à peine.

C’est un épilogue sympa à lire et j’ai été heureuse d’avoir mon happy end… Mais je pense que l’histoire de Monsters in the Dark aurait pu tenir en 3 tomes… Sincères larmes est peut-être celui de trop.

Cela ne m’empêche pas de recommander la saga Monsters in the Dark qui a été addictive la majeure partie du temps ! Et je serais heureuse de lire une nouvelle histoire de Pepper Winters.

Cette fois, c’est Q qui a été enlevé par leurs ennemis. Tess est ainsi résolue à le délivrer, coute que coute, avec l’aide des employés de Q.

J’avais envie de voir de quelle façon l’auteure allait finir sa série. A vrai dire, avec l’enlèvement de Q, j’avais peur qu’on retombe dans un dernier tome à l’instar du troisième, plus psychologique et plus axé sur la reconstruction de Tess. Mais, en effet, si ce côté est présent, j’ai retrouvé l’aspect plus pimenté, plus torturé des deux premiers tomes.

Tess va devoir se battre pour son homme. Fini le rôle de la demoiselle en détresse, c’est elle qui prend les choses en mains et qui va aller en découdre avec leurs ennemis et sauver Q. Une inversion des rôles que j’ai adoré, j’ai beaucoup apprécié Tess dans son statut de femme forte qui sait ce qu’elle veut, bien moins passive qu’auparavant. Une évolution de son personnage que j’ai trouvée très bien construite.

Enfin, la dernière partie de l’histoire apporte une parfaite conclusion au couple formé par Q et Tess. Je ne pouvais pas rêver mieux pour eux deux, et j’ai trouvé que ça apportait un vrai plus à l’histoire ; ça permet d’aller jusqu’au bout de la vision de ce couple, et c’était tout simplement parfait.

En bref, un dernier tome à la hauteur de la série qui permet de conclure parfaitement l’histoire de Q et de Tess !

Après avoir dévoré les précédents tomes, j'étais impatiente de conclure cette saga. Je voulais voir Tess et Q enfin heureux ensemble après toutes les épreuves qu'ils avaient du surmonter. Autant dire que le roman a été à la hauteur de mes attentes.

L'histoire reprend tout de suite après la fin du troisième tome. On est encore en plein dans l'enlèvement de Q, avec Franco qui est blessé et Tess qui se retrouve démunie. S'ensuit alors une course contre la montre pour sauver Quincy. Tess est prête à tout pour son homme, bien consciente de ce qu'il pourrait vivre, et qu'il pourrait avoir changé à jamais. Elle ne reculera devant rien pour lui.

Autant dire que j'ai été tout de suite plongée dans l'adrénaline avec ce début de roman. Il est d'ailleurs très court et ne comporte que peu de chapitres. Ce qui explique que je l'ai lu aussi vite. Autant dire que je l'ai dévoré. Et que j'ai longuement eu peur, tant pour Q que pour Tess. Tous les deux se retrouvent aux prises avec leurs démons, et leurs ennemis. Ces derniers se mettent en travers de leur bonheur... Autant dire que l'auteure ne les aura pas épargné dans cette série, ils auront tout vu, tout encaisser et surtout tout surmonter. Ce qui permet aussi d'offrir une fin digne d'un conte de fée.

Dans ce tome Tess va faire preuve d'une force immense. Elle est prête à tout pour Q, et elle va le montrer. C'est comme assister à la renaissance de cette jeune femme qui avait disparu après son enlèvement dans le premier tome. Elle va lui montrer toute la force de son amour. J'ai été hyper admirative d'elle, du courage dont elle fait preuve.

Quant à Q, il va montrer à quel point son honneur est important pour lui et je ne peux qu'admirer cette force de caractère et cette loyauté qu'il a pu avoir envers Tess dans ce roman, même si sur le moment, j'ai eu envie de le trucider. Je plaide coupable, il a achevé de me faire tomber amoureuse de lui ^^'. C'est un homme formidable sous couvert du monstre qu'il pense être. Mon petit coeur a donc fondu pour lui.

Ce dernier tome m'a fait énormément de bien, je pense. Après toutes les épreuves que Tess et Q ont enchaînés, l'auteure a pris le temps de poser la fin de leur histoire et c'est vraiment chouette. Alors bien sûr, comme lectrice, j'aurai voulu encore plus, encore plus de bonheur et d'amour pour eux deux. Mais avec l'épilogue, l'auteure a achevé sa boucle et je trouve que cette fin est parfaite.

Je ne redirais rien de neuf sur le style de Pepper Winters. Je l'adore et j'ai hâte de la retrouver dans une nouvelle saga !

En bref, une parfaite fin pour une dark romance qui a su me séduire des premières lignes aux dernières. Mais attention tout de même, c'est une dark et cela veut bien dire ce que cela sous entend. Pour ma part, j'ai adoré !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/monsters-in-dark-tome-4-larmes-sinceres.html

Monsters in the Dark, Tome 4 : Larmes sincères

• France : 2018-09-19 (Français)

blan222 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T22:15:12+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T23:29:37+02:00
Lyne le place en liste or
2020-04-15T14:29:01+02:00

• Je Suis à Toi (Monsters in the Dark #3.5) - Anglais