Monsters of Verity, Tome 2 : Our Dark Duet

Description ajoutée par RavenAtlas 2019-07-25T19:22:18+02:00

THE WORLD IS BREAKING. AND SO ARE THEY.

KATE HARKER isn't afraid of monsters. She hunts them. And she's good at it.

AUGUST FLYNN once yearned to be human. He has a part to play. And he will play it, no matter the cost.

THE WAR HAS BEGUN.

THE MONSTERS ARE WINNING.

Kate will have to return to Verity. August will have to let her back in. And a new monster is waiting—one that feeds on chaos and brings out its victims' inner demons.

Which will be harder to conquer: the monsters they face, or the monsters within?

People were messy. They were defined not only by what they’d done, but by what they would have done, under different circumstances, molded as much by their regrets as their actions, choices they stood by and those they wished they could undo. Of course, there was no going back – time only moved forward – but people could change.

For worse.

And for better.

It wasn’t easy. The world was complicated. Life was hard. And so often, living hurt.

So make it worth the pain.

Un bon roman, et une suite et fin relativement satisfaisante à This Savage Song, mais je n'ai pas pu autant l'apprécier que le premier tome. Bien que j'étais très contente de retrouver les personnages et leur ville, l'originalité du contexte qui avait rendu This Savage Song si intéressant à découvrir s'est vite dissipé, les personnages m'ont paru légèrement différents et un peu moins attachants, et par rares moments je me suis un peu ennuyée, contrairement au précédent volume. La plume de Victoria Schwab reste un vrai plaisir à lire et dévorer, et j'aime la manière dont les personnages, petit à petit au fil des deux romans, ont appris à ne plus voir le monde de manière si manichéenne.

5/5

Anglais : 2,5/5

Une intrigue encore plus dark que la précédente.

On suit toujours cette univers qui a été décimé par les monstres mais aujourd’hui de nouveau monstres ont apparu et certain vieux démon sont de retours !

Une intrigue qui mélange bataille amitié.

Dans un univers très dark et presque post apocalyptique.

Une intrigue avec de vrai méchant, de vrai personnage bien sombre.

Une plume toujours aussi belle et addictive.

Le fait d’avoir plusieurs point de vue rends l’histoire plus compréhensible et surtout plus profonde et plus intrigante.

J’ai beaucoup aimée le cours de l’histoire qui ne rends pas tout beau et tout rose.

Elle laisse des passages sombre, laisse le destin mener l’histoire sans tout embellir.

Une fin qui m’a surprise car je m’attendais à une fin plus « soft » mais rien du tout.

Des personnages qui on grandit et pris en confiance mais sont toujours aussi sombre et sarcastique.

Leurs relations est très intéressante et vraiment attachante.

J’ai vraiment aimée leurs manière de pensée.

J’ai surtout aimée les voir aussi sombre, aussi « humain » avec leurs noirceur et surtout sans vouloir trop les romantiser comme dans beaucoup de roman.

Je n’attendais pas beaucoup de cette duologie mais honnêtement ce fut une grande surprise et surtout une très belle surprise !

J’ai enchaîné la lecture de ce second tome après celle du premier, et j’ai largement préféré le premier tome. Pourtant, le début de ce second tome est plutôt intéressant et donne envie d’en savoir plus. Mais, peu à peu, l’engouement a fondu comme neige au soleil. Et c’est dommage, parce que l’histoire avait beaucoup de potentiel. Mais plusieurs choix de l’auteure m’ont vraiment déçu. Elle aurait pu faire de cette duologie quelque chose qui se démarque, mais a préféré rester dans les sentiers battus. Et, au fur et à mesure, mon intérêt a laissé place à un profond agacement.

Les personnages ne sont pas aussi passionnants que dans le tome précédent. Kate et August, malgré le temps qui a passé, n’ont pas changé. N’ont pas évolué. J’ai trouvé ces personnages statiques et prévisibles. La présence d’un personnage qui n’aurait pas dû être là (vu ce qui lui arrive dans le premier tome) m’a énervé du début à la fin de ma lecture. Sans cette présence, ma lecture aurait été bien moins laborieuse. Et les autres personnages ne sont hélas pas davantage intéressants. Il y a beaucoup de nouveaux personnages, qui ne sont pas tous développés. Je n’avais pas retenu tous leurs prénoms à la fin de ma lecture.

Le pire aspect de ce roman se trouve dans l’ajout d’une «romance» sans aucun intérêt. Clairement, elle a ruiné ma lecture. Les personnages n’ont aucune alchimie romantique ou sexuelle, je n’ai vraiment pas compris le choix de l’auteure. Et la fin du roman est beaucoup trop cul-cul la praline pour moi. Là encore, elle n’avait aucun lieu d’être, l’atmosphère générale étant plus sombre et glauque. J’aurais aimé une fin dans ces tons-là.

L'univers de V.E.Schwab est complètement fou. J'ai adoré y retourner même si je savais que j'allais indéniablement souffrir. Et quelle souffrance ce fut.

J'ai un peu moins aimé ce tome à cause du début de l'histoire que j'ai trouvé longuet mais après un événement arrive et fait qu'on retrouve Kate et August ensemble et la j'ai vraiment apprécié. L'ambiance de Verity est indescriptible . J'ai beaucoup apprécié aussi avoir le point de vue de Sloan ! Ça changeait.

Bon la fin par contre c'est du vrai brisage de cœur.

Je suis une mess et je ne sais même pas quoi dire.

J'ai adoré retomber dans cet univers tout aussi dark même si on est beaucoup plus lancé sur Prosperity (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé The Wardens et j'aimerai bien une petite nouvelle pour savoir ce qu'il advient d'eux et de la ville !) au début, puis on focus plus sur les personnages et sur l'action entre les deux camps, donc moins sur la ville de Verity. Un peu dommage car j'aimais beaucoup Colton et les différents coins de North City, mais compréhensible !

On est 6 mois après This Savage Song et on ressent bien l'évolution d'August et de Kate, et je les ai trouvé vraiment bien fait, avec une bonne réalité et toujours ce côté twisted et deep que Schwab sait si bien faire. J'ai vraiment adoré leur retrouvailles et la façon dont Kate est une ancre pour August, la façon dont ils se soutiennent tous les deux. Je ne m'attendais pas à rire dans ce livre mais j'ai réussi avec une petite situation entre les deux qui fait du bien !

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir Soro et la façon dont iel change très subtilement au fil de ce tome. Ilsa a été un coup de coeur également dans sa façon de communiquer avec August, sa façon de faire attention et protéger tout le monde.

Bref, comme dit au départ, je suis "a mess", j'aime et je déteste Schwab pour ses romans deep et pas tout rose, et même si cette duologie est assez lente à démarrer, c'est encore une fois un coup de coeur !

Déçue par cette suite, l'évolution des personnages sur le principe est chouette mais les changements de points de vues en permanence ont vraiment embrouillé ma lecture. Notamment le point du vue du grand méchant (désolé je me souviens déjà plus du nom) et cette rivalité avec Spoiler(cliquez pour révéler) le double version démon de Kate. C'était bien sur le principe mais c'était vraiment excessif.

Les amis de Kate au début ne servent à rien, on les oublie et on se dit juste "mince, pourquoi j'ai lu cette partie du livre, ça n'a servi a rien". Je pense que l'auteur a voulu rajouter trop de nouveaux personnages et personnellement je les ai juste mélangés. J'aurais préféré un tome où on se concentrait vraiment sur nos personnages principaux et quelques secondaires. Après tout c'est eux que j'ai adoré dans le tome 1 et que je voulais retrouver.

La fin, contrairement à beaucoup d'avis ici, ne m'a pas surprise. On parle de V. Schwab après tout. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vrai que je voyais mal une autre fin mais c'était un peu mélodramatique je trouve. Je suis peut-être influencée car le véritable dénouement à pris tellement de temps à arriver que j'ai finis par survoler certains passages mais c'est comme ça que je le vois.

Dommage que l'on ait pas eu plus d'information sur le "Chaos Eater". Après tout pourquoi mettre un méchant quand on peut en mettre deux? Manque de développement sur ce point.

Mes avis semblent fort négatifs mais je vous jure j'ai du mal quand j'adore l'univers et que les personnages me déçoivent. Double trahison vous voyez?

Je suis extrêmement déçue par cette suite, clairement ça a gâché mon beau coup de coeur pour le premier tome.

J'avais vraiment adoré This Savage Song, ce monde original où les actes violents engendrent des monstres qui dès la nuit tombée se nourrissent d'humains.

Clairement, cette suite n'a rien à voir, on a une nouvelle intrigue mais au final pas de réelle explication sur le fond... J'ai trouvé que c'était une suite écrite juste histoire d'en écrire une, mais rien de ce qui était présent dans le tome 1 ne se trouve ici !

Les scènes avec la musique ne sont que trop rares, le récit est très plat et il y a trop de blabla pour au final pas grand chose. Quant aux personnages, ils n'ont rien à voir avec le premier tome, ce que j'ai trouvé complètement incompréhensible ?!

En bref, j'aurais tellement aimé que This Savage Song soit un one-shot... Je regrette d'avoir lu Our Dark Duet, qui plus est je me suis forcée pour être d'autant plus déçue !

Bonne lecture tout de même !

Sacha

"There were two kinds of monsters, the kind that hunted the streets and the kind that lived in your head. She could fight the first, but the second was more dangerous. It was always, always, always a step ahead.”

c'est la Fin d'une ère !!!!! Oui je sais, je suis terriblement mélodramatique MAIS, cette saga va me manquer.

J'ai bien entendu adoré cette suite. This savage song m'avait énormément plu et j'attendais donc beaucoup de ce roman.

Verdict: à la hauteur de mes attentes! ❤

J'ai lu This savage song en août et une fois n'est pas coutume, je n'ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans Our dark duet. Déjà ça en dit long sur mon intérêt pour la série.

Our dark duet reprend 6 mois après les événements du précédent tome. Kate est dans une nouvelle ville: Prosperity. Qui dit nouveau cadre, dit nouveaux personnages.

On rencontre donc les Wardens. C'est un groupe de jeunes très attendrissants. Tous ont leur petite touche qui amène quelque chose à l'histoire. On ne les voit pas longtemps mais le peu dont on a le droit était sympa. Ça a rendu l'éloignement de Kate de Verity rapide.

Kate est égale à elle même, une vraie bad ass et un bulldozer. Elle est très impressionnante ça c'est sûr. Madame s'est reconvertie en chasseuse de monstre rien que ça !

Auguste, lui est resté à Verity et il n'a pas chômé.....

J'adore Auguste et son violon. Il est lui aussi très impressionnant mais dans un autre style. On a envie d'enlacer Auguste. je l'imagine avec un petit sourire torturé sur le visage et en train de penser à tout ce qu'il pourrait faire pour plaire à tout le monde. Il est clairement préoccupé dans ce tome. Ce qu'il a fait le hante et ça la changé....

Pendant un temps, j'ai été un peu nostalgique de l'ancien Auguste mais j'avoue que j'ai bien aimé certaines nouvelles facettes de son personnage. Le nouvel Auguste est plus sombre et plus impitoyable....

Verity est le coeur d'une guerre entre Monstres et humains. Sloan a pris le pouvoir et sème le chaos. Je n'ai pas compris tout de suite à quel point Victoria Schwab était sérieuse avec sa guerre. Quand je l'ai compris, j'ai freiné ma lecture car je ne voulais pas atteindre la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)et mon dieu, j'ai eu raison. Cette fin était très triste pour mon petit coeur. Kate s'est battu jusqu'à la fin et c'était plus réaliste qu'elle meure j'imagine mais c'est dur de voir partir un personnage pour lequel on s'est attaché partir en fumé comme ça ...

L'écriture de l'auteur est toujours aussi plaisante et entraînante. Les pages défilent à une vitesse folle.

Our dark duet nous offre des nouveaux monstres. On en a un qui mange des cœurs humains et un autre qui se nourrit de chaos et de violence. J'aurai juste voulu en savoir plus sur eux. Comment naissent-ils notamment ?

Et parlons d'Alice. Quel sangsue celle là. C'était quelque chose de la voir en action. C'était parfait.

Our dark duet m'a beaucoup plu, c'était poétique et addictif. J'aurai bien sur voulu que ça ne finisse jamais. Mais toute les bonnes choses on une fin....

Je conseille cette duologie de tout coeur. Elle vaut vraiment le détour.

Après avoir été plutôt déçue par le premier tome ma curiosité l'a quand même emporté et je me suis plongée dans le deuxième.

le début m'a presque découragée, comme le tome précédent il y a beaucoup d'aspects de l'histoire qui ne me plaisent pas pus que ça, cependant à la différence du tome précédent j'ai été surprise par les événements du milieu du livre.

Je dois avouer l'avoir lu plutôt vite (peut-être un peu trop pour pouvoir réellement l'apprécier, je ne suis certainement pas la meilleure juge concernant ce livre) mais une fois arrivée à la fin j'ai trouvé mon cœur un peu brisé et des larmes dans mes yeux. Spoiler(cliquez pour révéler)Je lis rarement des livres qui finissent mal, ne serait-ce que pour un seul des personnages, et encore moins souvent des livres dont la triste fin n'est pas annoncée dès le début, cette surprise est peut-être due à ma lecture trop hâtive mais elle m'a arrêtée net

Les deux personnages que l'on pouvait soupçonner d'éprouver des sentiments l'un pour l'autre dans le premier le confirment mais tout reste dans la retenue ce qui est plutôt agréable pour une fois. J'ai été très touchée par la manière dont Kate ancre August dans la réalité, parfois la douleur vaut en effet le coup d'être endurée.

Je ne m'étale pas plus, après tout je m'en veux un peu d'avoir "bâclé" la lecture d'une partie de ce livre, que cela me serve de leçon... une fin de série bien meilleure que son début.

[Lu en VO]

Clairement cette duologie est incroyable !

Le travail sur l'univers gore et angoissant, l'évolution des personnages au fil des chapitres et cette FIN...

Mon dieu mais que j'aime les livres de VE Schwab.

Sortie prochaine

"Monsters of Verity, Tome 2 : Our Dark Duet" sort 2023-02-02T17:34:47+01:00
background Layer 1 02 Février

Monsters of Verity, Tome 2 : Our Dark Duet

• France : 2023-02-02 (Français)
  • USA : 2017-06-13 (English)