Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, dès les premières pages, même si j'avoue avoir oublié la plupart des événements majeurs du premier tome. Ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture, recollant les morceaux au fil des pages. Encore une fois, la redoutable efficacité de Victoria Schwab est de mise : l'intrigue est tout de suite accrocheuse et tient en haleine tout du long.

Je pense avoir quand même préféré le tome 1, peut-être grâce à la découverte de l'univers. C'est toujours aussi sombre, mais ici, certaines péripéties m'ont semblé convenues, et en dehors de Verity, le monde semble manquer de substance. Prosperity est à peine esquissée, de même que ses propres monstres Spoiler(cliquez pour révéler)(qui ne sont pas les mêmes que ceux de Verity, donc pas de Malchai ou de Corsai, on ne va pas me faire croire qu'il n'y a pas un seul meurtre là-bas, et inversement, j'ai peine à croire qu'il n'existe pas à Verity les crimes qui font naître les monstres qu'on trouve à Prosperity) là-bas et le fameux 'Chaos Eater'. J'aurais aimé en apprendre plus, ou au moins que des pistes soient lancées, mais non, ça n'est simplement pas évoqué et c'est un peu frustrant.

J'ai aimé retrouver Kate et August, tous deux très attachants à leur manière, et toujours bien développés. Les autres personnages sont malheureusement un peu en retrait, même les nouveaux protagonistes comme Soro, ou Alice qui m'a semblé un peu caricaturale.

Ça reste une bonne conclusion à cette duologie, pleine d'émotions.

J'avais bâti tant d'attentes sur ce second tome après avoir lu This Savage Song que je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu déçu par Our Dark Duet.

On y retrouve la noirceur et la mélancolie qui habitent le premier tome, la violence de Verity et ces monstres et l'atmosphère un brin angoissante. V.E. Schwab réussi a donner vie à des personnages humains, monstrueusement humains dans leurs faiblesses et leurs émotions, leur courage et leur compromissions. Et nous faut nous interroger a propose de qui, des humains ou des monstres, sont parfois le plus inhumain ou le moins monstrueux. Le tout servi par une plume aiguisé et volontiers poétique.

Pour moi, la déception venait du côté un peu attendu de l'intrigue, des dialogues parfois "téléphonée" entre Auguste et Kate qui ont perdu de la fraîcheur du premier tome. De même, la conclusion du livre semble ouvrir sur une suite possible, laissant des portes ouvertes comme si l'auteur avait voulu se ménager un espace pour poursuivre la série... Dommage quand on s'attend à lire le second tome d'une duologie et par la même trouver une certaine forme de conclusion a cette histoire. Peut être était ce une volonté de l'auteur ? Une façon de laisser vivre ses personnages une fois le livre refermé ? Quoiqu'il en soit j'étais un peu déstabilisé par cette conclusion un peu ...frustrante

C'est donc plutôt contente mais un brin déçue que j'ai achevé cette lecture.

5/5

Anglais : 2,5/5

Une intrigue encore plus dark que la précédente.

On suit toujours cette univers qui a été décimé par les monstres mais aujourd’hui de nouveau monstres ont apparu et certain vieux démon sont de retours !

Une intrigue qui mélange bataille amitié.

Dans un univers très dark et presque post apocalyptique.

Une intrigue avec de vrai méchant, de vrai personnage bien sombre.

Une plume toujours aussi belle et addictive.

Le fait d’avoir plusieurs point de vue rends l’histoire plus compréhensible et surtout plus profonde et plus intrigante.

J’ai beaucoup aimée le cours de l’histoire qui ne rends pas tout beau et tout rose.

Elle laisse des passages sombre, laisse le destin mener l’histoire sans tout embellir.

Une fin qui m’a surprise car je m’attendais à une fin plus « soft » mais rien du tout.

Des personnages qui on grandit et pris en confiance mais sont toujours aussi sombre et sarcastique.

Leurs relations est très intéressante et vraiment attachante.

J’ai vraiment aimée leurs manière de pensée.

J’ai surtout aimée les voir aussi sombre, aussi « humain » avec leurs noirceur et surtout sans vouloir trop les romantiser comme dans beaucoup de roman.

Je n’attendais pas beaucoup de cette duologie mais honnêtement ce fut une grande surprise et surtout une très belle surprise !

(Lu en anglais)

En toute honnêteté, une déception face au premier livre. Our Dark Duet aurait été un bon livre en tant que "standalone", mais en tant que Duology, je suis resté un peu sur ma faim. Une bonne fin à cette série dans le genre fantastique et post-apocalyptique dans un sens (même si un troisième tome aurait été apprécié)

Avec Our dark duet, V.E. Schwab approfondit l’analyse et l’exploitation de l’univers qu’elle avait créé dans le premier tome, This savage song. On a tout autant de suspens, de frayeurs et de surprises mais l’auteure pose de nouvelles questions sur la raison d’être des Sunai, à travers le personnage d’August.

J’ai adoré le fait que l’ouverture de Our dark duet se centre sur le personnage de Kate et sa nouvelle vie : chasser des monstres à Prosperity. On réalise rapidement que Verity lui manque, qu’elle est inquiète pour sa ville et lorsque l’occasion se présente, elle n’hésite pas à y retourner.

La détermination de Kate à abattre les monstres, que ce soit le mangeur de chaos qui l’a infectée ou Alice dont elle apprend tardivement qu’elle est à Verity, force le respect. C’est une héroïne qui est loin d’être blanche (comme le montre d’ailleurs la couleur de son âme), toute en nuances de gris comme V.E. Schwab sait si bien les faire.

D’ailleurs, la couleur de l’âme de Kate sert de piste de réflexion. Soro affirme qu’elle devrait mourir et August fait une entorse à ses propres règles : si l’âme de Kate est rouge, c’est qu’elle s’est battue pour leurs vies. Une belle remise en question du système manichéen selon lequel les Sunai fauchent les âmes damnées…

V.E. Schwab parvient à donner une suite à This savage song tout en se renouvelant, en apportant de nouveaux éléments et donc une seconde intrigue. Une duologie à lire absolument !

Ma chronique entière : https://lislysworld.fr/monsters-of-verity-tome-2-our-dark-duet/

🖤⚔️🌃🎻👁️

Monsters of Verity, Tome 2 : Our Dark Duet - V.E. Schwab - Lumen - 02/02/2023 - 510 pages - 17€

🎶 Why do you love me - Charlotte Lawrence

Natural - Imagine Dragons 🎶

5/5 ⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour parler de la fin d’une duologie d’une de mes autrices préférées, que j’attendais avec impatience et je n’ai clairement pas été déçue !!✨Je l’ai dévoré en même pas 3h le jour même de sa sortie !! Je n’ai qu’une chose à dire : j’ai le coeur brisé….💔

Points ✅ :

- L’écriture de VE Schwab reste exceptionnelle, c’est tellement poétique je passe mon temps à surligner des phrases 🖊️

- Une chose à dire : August, c’est le personnage le plus touchant du monde, un monstre qui ne rêve que d’être humain qui finit par se perdre dans la cruauté de Verity … 🖤

- Mon 2ème perso préféré c’est clairement la soeur d’August, Ilsa, elle est si particulière je sais même pas comment la décrire, elle est touchante et on a l’impression qu’elle comprend tout ce à quoi on pourrait penser sans même avoir besoin de lui en parler 😩

- 3ème perso préféré, vous me direz c’est assez évident : Alice !! Une femme badass et un tout petit peu torturé / crazy c’est tout ce qu’on aime, puis être « chasseuse de monstres » c’est trop classe 🏹⚔️

- Bcp d’action et de plots twists dans ce livre vraiment je n’ai pas pu m’arrêter de le lire c’était tellement addictif 💃

- Mais surtout énormément d’émotions, je suis passée par la joie, la colère, la tristesse c’était ouf et puis je vous avais parlé dans ma chronique du tome 1 de mes espoirs quant à une possible romance, et je vous avoue que j’ai été servie ! 💗

- ET LA FIN ????? Je suis restée 30 minutes sans rien faire à regarder dans le vide, ça ne peut pas être la fin c’est si triste, et l’explication en plus de l’autrice sur ses choix m’a doublement brisé le coeur … j’avais tellement espoir, même si je savais qu’une fin heureuse était impossible dans une ville remplie de monstres telle que Verity …😭❤️‍🩹

- Représentation avec le pronom « iel »🌈

Points ❌:

- une toute mini déception au niveau de la romance, je suis tellement restée sur ma fin, ça manquait d’intensité ✨

- encore une fois si c’était un tout petit peu moins jeunesse ce serait un coup de coeur mais bon, il en faut pour tous les âges ! 🤷🏻‍♀️

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Pour moi, cette duologie est un peu un ovni. Mélange de roman sombre, envoutant sur fond de young adult et d’urban fantasy. La plume de V.E Schwab est incroyable, et ce à plusieurs niveaux ! Déjà, parce qu’elle s’approprie son histoire comme si elle faisait partie intégrante de son âme. La manière dont s’articule la trame et la mise en page de sa prose font même penser à une sorte de rêve, de cauchemar intérieur qui prend vie sous forme de roman avec deux héros, Kate et August qui survivent dans un monde noir, sans espérance.

C’est ce que j’ai ressenti durant ma lecture. Ni Kate ni August n’espèrent, et ce, à aucun moment, de vivre un jour meilleur. Kate est née dans un univers noir, glauque ou les monstres règnent en maitres absolus. Les humains ne sont que de la pitance, pire, ils ne vivent qu’en filigrane pour mieux donner de la consistance aux monstres.

J’avais adoré le premier tome et j’ai encore plus aimé cette suite même sa fin qui pour moi n’aurait pu être jouée autrement. Kate est un personnage fort, sombre remplie de charisme qui ne vit que pour combattre et détruire ce qu’elle fuyait il y a encore peu. Quant à August, les évènements du premier tome l’ont rendu plus dur, plus hermétique à cette humanité qu’il désirait tant revêtir. Si le choix lui avait été donné, mais il ne l’a pas eu. Alors il fait ce que ses « parents » ont toujours attendu de lui : il combat les monstres.

Un autre personnage que j’ai aimé suivre, parce qu’il a tout du serial killer, c’est Sloan. Un monstre, un vrai qui voue pour Kate une sorte d’obsession mortelle presque amoureuse dans le pire sens du terme. Enfin c’est comme ça que je l’ai ressenti. Tout comme Alice d’ailleurs, un autre personnage né des fantômes de Kate.

Le roman est palpitant de bout en bout et la manière dont s’articule la trame est très bien construite. Quant à la plume de V.E. Schwab, elle ne s’impose aucune limite ni dans sa manière de procéder ni dans la façon dont elle veut voir son histoire aboutir.

J’adore. C’est bien simple quand je serais grande et écrivaine, je veux être V.E. Schwab ! C’est ce que je me suis souvent répété en lisant Our Dark Duet.

Pour moi cette suite est sans fausses notes et me hantera durant longtemps !

J’ai beaucoup aimé ce tome, bien que j’ai préféré le premier, qui est un immense coup de cœur. Tout simplement car ce second volet est plus triste et plus sombre.

Par contre, je ne m’attendais pas à ce que le récit prenne cette tournure. Je n’aurais jamais deviné où l’autrice voulait nous amener. Et j’ai beaucoup aimé cet aspect parce que cela m’a permis d’être vraiment concentrée sur l’histoire et l’action.

J’ai aussi beaucoup aimé l’évolution des personnages principaux. Ils vont énormément me manquer, surtout August.

Mon coup de coeur continue pour cette saga et cette autrice ! Tellement de retrounement dans ce tome 2 !!!!! Triste de quitter ses deux merveilles

La fin m'a achevée. C'est tout ce que j'ai à dire.