Monstre en cavale ! - Baba yaga, la sorcière givrée

Description ajoutée par x-Key 2014-10-19T14:52:47+02:00

La cruelle sorcière russe, Baba Yaga, est en cavale en France. Et elle a embarqué avec elle un enfant de noble lignée qui, cuisiné selon une recette magique, pourrait bien faire d’elle la plus puissante créature du monde ! Malheureusemement, Baba Yaga va devoir composer avec son pire ennemi : la poisse. Un fléau bien plus terrible que tous les chasseurs de sorcières lancés à ses trousses…

Une histoire ... bizarre, à l'humour plutôt "Mr Bean" que "4 mariages et un enterrement" pour résumé. Cette histoire est bien construite et sympathique, juste ... trop.... c'est de l'humour qui en rajoute beaucoup donc pas pour moi. Mais ça peut tout ç fait plaire à d'autres car l'intrigue se tient!

Aidez-moi…..Help….y a quelqu’un ????Viiite, j’ai été ensorcelé par une Baba YaGa ?? Un livre, qui, quand vous le commencez, vous ne pouvez plus le lâcher jusqu’ à l’avoir alvalroter !!!

Ce livre m’avait tapé dans l’œil, lors du programme des halliennales. Et en +, sur le site de la maison d Edition Octobre vous pouvez lire les 1ers chapitre, top cool quoi ;-) !

J’ai directement été emballée par l’histoire, rien que le titre, il vous plonge direct dans le thème des sorcières un peu loufoques. J’adore le format, ni trop petit, ni trop grand, large comme les éditions du chat noir (pour les connaisseurs^^) ! Un vrai plaisir de le lire avec un tel confort ;-).

Parlons du contenu… dès le 1er chapitre on est dans l’ambiance, la sorcière avec sa langue bien pendue sur les injures imagés et comparaison chocs !!! Le livre a une vraie âme, lui appartenant entièrement sans copier sur ce que j’ai pu lire ces 10 dernières années, le style de l’auteure est énorme !!!!! J’ai complètement craqué pour son imagination gigantesquement ( ben si ça existe^^)détaillée sur le monde fantastique des sorcières et j’ai + qu’adoré, les personnages tous importants !!! Je ne peux pas dire qu’il y ait un héros bien défini, c’est plutôt le livre qui est le héros !!! J’ai bien aimé aussi le fait « qu’il n y est pas de chapitre » C’est séparé par 3 petits points, et quasiment à chaque passage, on voit l’histoire sous d’autres protagonistes. Mon personnage préféré est sans aucun doute la sorcière Zimava, ses reparties de folies et ses injures à chaque phrases avec pleins de bô gros mot à la mode Baba Yaga^^( attention ce sont des mots spécial sorcière rien a voir avec nos insultes ^^) et son souffre-douleur attitré Hialalitou, pauvre gnome martyrisé par la vilaine bonne femme déjantée ! Tous les personnages fantastiques ont leurs histoires, description et spécialités. Amis québécois, la Chum sorcière est faites pour vous (ravir^^) ! Je ne sais pas comment c’est possible d’inventer tout ça avec autant de choses abracadabrantes et qui, toutes, coïncident très bien. On dirait que tout est 100% certifiés réels.

L’auteure a créé un langage de sorcière extra !!! Employant des mots inventés (comme« alvalroter »pour avaler, « déglupeter » a votre avis ?? ;-) ) Et toutes les images qui vous viennent de suite, devant vos petits yeux de simple humain^^ après chaque injures imagés, ça m’a bien éclaté !

Je l’ai lu d’une traite ! Et franchement je résigne ( ou ressors mon portemonnaie en peau de troll)de suite pour une autre aventure car mesdames messieurs, y en a encore a faire avec ce monde-là ! Il y a tellement de possibilités que j’ai hâte de savoir si Mme Francaix va faire un tome 2 en reprenant d’autres perso, et qui sait avec des caractères peut être pas autant décalé, mais vu la plume de l’auteure et son imagination de scrogneugneuh ;-) je la suivrais volontiers

Vous ne regarderez plus la lune et les champs de maïs de la même façon ;-)

Monstre en cavale ! - Baba yaga, la sorcière givrée

• France : 2014-10-15 (Français)