Monstres, Tome 3 : Cyclope

Description ajoutée par Aude 2011-07-06T01:40:38+02:00

Calista est la fille de Brontès, l'un des trois cyclopes fondateurs de l'Humanité, et d'une humaine. Son oil unique au milieu du front lui concède son don de troisième oil. Ses cheveux blancs lui donnent l'air gracieux et princier. Son parrain est nul autre que Zeus. Zeus a tué le fils d'Apollon, avec une arme fournie par les cyclopes. Apollon les tient donc pour responsables et cherche à se venger sur Calista. Celle-ci est sauvée in extremis par son père qui la met à l'abri du courroux du Dieu en l'envoyant dans le futur, à la Cité. Grâce à son troisième oeil, il sait qu'elle pourra y mettre son don au service de l'Humanité.

Extrait ajouté par clarissa17 2015-05-17T03:34:02+02:00

-Calista,repose ça immédiatement!tonna Zeus en courant derrière la jeune cyclope.

Jetant un rapide coup d'oeil par-dessus son épaule pour évaluer la distance qui la séparait du dieu,Calista gloussa de plaisir lorsqu'elle s'aperçut que ses jambes,plus jeunes et plus rapides, distançaient sans mal celles de son parrain.

-Ce n'est pas un jeu,filette.Attend un peu que je t'attrape!lança Zeus d'un ton faussement menaçant,avec un sourire espiègle sur les lèvres.

L'oeil unique qu'aborait Calista au millieu de son front,rond et bien formé,brillait de malice lorsqu'elle comprit que son poursuivant prenait lui aussi plaisir à cette course dans le corridor extérieur.

L'éclair qu'elle venait de dérober à Zeus,pendant la sieste de celui-ci,était toujours bien serré dans sa petite main. Calista auguementa ses foulées.Portée par l'exitation du jeu et par l'euphorie du moment,la filette se mit à rire aux éclats.Ses belles pomettes roses,sa longue chevelure blanche ondulée,son charmant sourire et sa grâce si naturelle lui donnait l'air d'une véritable princesse même s'il n'en était rien.Depuis le jour de sa naissance,la cyclope avait toujours été gracieuse et anvenante.Elle avait hérité ces qualités de sa mère,une humaine morte en couches,qui n'avait servi qu'à assuré la descendance des cyclopes.

Brontès,le père de Calista avait toujours souhaité avoir un enfant;c'était là son plus grand rêve.Mais son espèce ne comprenait pas de femelle,son voeu se voyait quelque peu compromis.Le cyclope et ses deux frères,Stéropès et Argès, était nés de l'union du Chaos et des Titans.Ils étaient des cyclopes Ouraniens,ceux de la première génération.Ils n'avaient jamais eu de famille autre que leur fratrie.Brontès était heureux d'avoir des frères,mais ce n'était tout de même pas comparable au fait d'avoir des parents ou des enfants...ses enfants!

Il s'était alors mis en tête d'agrandir sa famille.

Brontès avait tout d'abord pensé aux créatures magiques telles que les nymphes et les fées pour l'aider dans son projet.Mais jamais une seule de ses âmes si délicates n'auraient réussi à mettre au monde l'enfant d'un cyclope.Il avait alors pensé aux femmes humaines qui vivait au pied du mont Olympe.Si certaines d'entre elles étaient capable de donner naissance à des demi-dieux,l'une d'entre elles serait probablement assez forte pour l'aider à satisfaire son désir d'enfant.

Il a donc passé des mois à chercher la femme parfaite,celle qui serait suffisament résistante pour porter l'enfant qu'il désirait tant.

Brontès en avait choisi une aux hanches larges et biens faites,au corps fin mais robuste.Les traits délicatsde son visage l'avait tout de suite charmé.C'était une femme d'une beauté discrète et envoûtante.Le choix du cyclope s'était avéré judicieux puisque la petite fille qui avait vu le jour était ravissante.Zeus lui-même était tombé sous le charme de cette délicieuse enfant et avait souhaité devenir son parrain.Le bébé n'avait hérité que de peu d'attribut de son père:son unique oril frontal et la couleur de ses cheveux,d'un blanc pur aux reflets argentés.Brontès avait nommé sa fille Calista,qui signifiait"la plus belle"

-ce qu'elle était à l'oeil de son père.

Commentaire ajouté par clarissa17 2014-07-16T17:03:26+02:00

j'aime bien ce tome il est fantastique,drole et plein d'imagination j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2012-08-02T15:59:34+02:00

J'ai bien aimé Cyclope car dans ce dernier tome, ont y retrouvent tous les personnages présent dans les autres tome mais nous connaissons le reste de l'histoire d'une telle personne que nous avons connu8 dans le premier tome mais durand quelque mintue seulement. J evous conseile la série!!

Commentaire ajouté par Ellea 2011-11-26T18:04:52+01:00

Encore une fois un excellent livre, pour venir compléter la série. Cette fois, c'est au tour du cyclope. On y découvre l'histoire d'une jeune cyclope, parachuter à la Cité, qui devra apprendre à vivre dans un nouveau monde, rarement juste.