M.O.N.S.T.R.E, Tome 3 : Rêve de hyène

Description ajoutée par Akia-Ainer 2014-10-13T11:24:43+02:00

Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d’humanité de chaque créature. Une série fantastique audacieuse d’Hervé Jubert qui mêle l’insolite, l’actualité contemporaine, l’enquête virtuelle et les légendes classiques.

- Arrête ton délire, Nathan! Tu ne peux pas être une hyène... enfin, un garou, quoi!

Installés dans deux profonds fauteuils du jet privé, ils survolent la France à Mach 1. Neve Blackwood est restée à Catane, ce qui contrarie passablement Milo.

- Je parle aux hyènes, argumente l'Ethiopien, le front bas.

" Je comprends les harpies, songe Milo.Onde jouait ls interprètes pour Midé. Chacun de nous aurait un lien avec certaines chimères?"

Un troisième tome agréable même si je n'ai pas été transcendée. J'aime bien les personnages et l'idée du livre même si je trouve qu'il est un peu lent. La lecture reste plaisante tout de même.

Toujours aussi bon, on découvre une nouvelle espèce de chimère et cette fois ça touche directement l'un des membres de MONSTRE ce qui me ramène à la question quelle est la particularité de chacun et d'où viennent elles.

Un troisième tome moins intéressant que les tomes précédents.

J'ai encore moins accroché avec ce volume qu'avec les deux premiers.

Les personnages sont attachants mais il y a pas mal de passages qui m'ont ennuyé.

J'adore c'est de mieux en mieux et les couverture sont toujours aussi belle

Titre : Rêve de hyène

Série : M.O.N.S.T.R.E

Auteur : Hervé Jubert

Editeur : Rageot

Date de parution : 01/10/2014

Résumé : Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d’Haïti. Nathan, l’Éthiopien, sent qu’il n’est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d’un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l’absence de Milo en quête d’un refuge pour les chimères, le chasseur s’infiltre au cœur du manoir Tindelli… Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d’humanité de chaque créature.

Mon avis : Ce troisième tome est riche en rebondissements et imprévus. Certaines découvertes que l’on fait au cours de notre lecture nous amène à nous questionner encre plus.

J’ai apprécié le fait qu’on en découvre plus sur Nathan, qui est un personnage assez énigmatique et secret. Son comportement au début du roman est assez étrange, car on n’est pas habitué à autant de « sauvagerie » de sa part. Au cours de ce tome, on découvre également des choses sur les autres personnages, et on sent qu’on n’est pas au bout de nos surprises !

Plus j’avance dans cette série, plus j’ai hâte d’en connaître la suite. L’intrigue est envoûtante et tout simplement inoubliable.

Nombre d’évènements qui se produisent nous intrigues et s’avèrent déroutants, mais cela n’a d’autre effet que de nous rendre plus impatients d’avoir les réponses à nos interrogations !

Ma notation :

Coup de <3

Toujours dans la lignée des tomes précédents, cette fois_ci, c'est les particularités de Nathan qui sont mises en valeur et la trame de fond se déroule avec la traque du chasseur.

Un opus où l'on en apprends un peu plus encore sur les particularités des membres de MONSTRE.

M.O.N.S.T.R.E, Tome 3 : Rêve de hyène

• France : 2014-10-01 (Français)