Monstress, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par Shiravee 2021-09-28T09:29:04+02:00

Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre d'une guerre terrible entre les Humains et des forces issues d'un autre monde...

Avec "Monstress", Marjorie Liu, romancière à succès, et Sana Takeda ont créé une nouvelle série dont Entertainement Weekly est allé jusqu'à dire qu'il s'agissait de "la meilleure de l'année".

Extrait ajouté par Lyanaa 2017-10-25T22:48:20+02:00

- Tu as peur de moi ?

- Oui...

- On est deux, alors. Moi aussi, je me fais peur. Ne pleure pas. Quand j'aurai récupéré mes affaires, je te déposerai chez Emilia.

- Et tu iras où, miss ?

- Quand j'étais chez les Cumaea, j'ai trouvé une photo sur laquelle il y avait ma mère. Et des gens dont je ne me souviens pas. Ces personnes regardaient toutes la même chose... qui m'a faite. Je vais aller au Sud, à Thyria. Je connais quelqu'un qui pourra peut-être me dire qui est sur cette photo.

- C'est pas bien de manger des gens.

- Regarde... Est-ce que ta famille les prie ?

- Non, miss. Mais on leur dépose des offrandes. Miss ? Il nous voit ?

- Non. Les morts ne voient pas.

Commentaire ajouté par Emilirp 2023-11-23T23:05:36+01:00

J'ai adoré cette histoire, c'est le deuxième COMICS que je découvre et je recommande cette histoire. Les illustrations sont vraiment jolie.

L'histoire est sombre et complexe ce qui rend l'oeuvre intéressante.

Pour commencer, le style graphique est vraiment splendide : d'un telle précision, les couleurs utilisées, les expressions des personnages, tout est parfait de ce coté là.

J'ai par contre eu des difficultés avec ma lecture. En effet, la multitude de personnages, les titres de ceux-ci, les lieux et intrigues dont les personnages parlent mais qui n'ont pas été présentés, et bien d'autres choses, m'ont rendu la lecture pénible. J'ai eu des difficultés à garder une concentration suffisante.

Mais l'histoire reste prenante et pleine de mystère, je vais lire la suite.

un comic très riche avec un univers visuel sublime. Hâte de voir si la suite se noircit encore plus.

Commentaire ajouté par Fells 2022-07-07T15:28:54+02:00

J'avais beaucoup d'attentes concernant cette œuvre, qui ont malheureusement été réduites à néant à sa lecture.

Je ne dis pas que c'est mauvais. C'est même merveilleux d'inventivité. L'univers fantasy est d'une richesse et d'une complexité évidentes. L'ambiance est très sombre, glauque et sanglante, et les personnages sont originaux, subtiles et affirmés. Les dessins en eux-mêmes sont sublimes, avec tout une imagerie steampunk, antique et fantasy.

Mais le gros problème, c'est que l'intrigue principale est noyée sous une tonne d'informations, de quêtes secondaires, d'enjeux plus ou moins explicités, qui sont amenés en tant que souvenirs ou récits du passé. Et cette myriade d'éléments simultanés rends le récit trop confus. Je n'ai au final pas compris grand chose, il y a trop de personnages, qui poursuivent tous des buts pas toujours très identifiables.

Donc une qualité graphique indéniable mais mise au service d'un récit trop complexe et confus, ce qui est dommage pour une première partie. Je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-04-05T07:23:55+02:00

Un tome qui lance l'histoire et permet de découvrir l'univers. Pas forcément très original mais les dessins son très beaux.

Commentaire ajouté par Hakunamiel 2021-04-23T20:58:51+02:00

J'adore les dessins, l'histoire promet beaucoup bien que ça paraisse un peu brouillon, j'espère que le développement seras au rendez vous de ce que l'auteur met en place.

Commentaire ajouté par Midine 2021-01-13T09:45:23+01:00

Je suis partagé sur ma lecture : l'histoire semble plutôt bonne mais c'est assez brouillon. L'univers semble néanmoins complexe et riche, et les personnages (dont je salue le grand casting féminin) ont encore beaucoup de secrets à nous dévoiler, donc je lirais bien la suite.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:24:39+02:00

Un dessin splendide, une histoire passionnante même si elle est complexe. Un univers à part qui transporte le lecteur.

Ce comics est une réussite et j'attends de lire la suite avec impatience.

Un premier tome fabuleux. Je suis très sévère en matière de steampunk asiatique, mais là le mélange Orient/Occident prend tout de suite, par le pont des différents folklores (on a même une incursion égyptique :p). Les dessins sont à couper le souffle, l'histoire est sombre, captivante... Le livre tient à la fois de la BD, et vraiment aussi du manga, dans le choix de ses personnages, les expressions... c'est très troublant. Une merveilleuse découverte.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-02-19T17:01:18+01:00

Un très bon comic qui présente cependant un scénario relativement compliqué. Être plongé en plein cœur de l'intrigue dès le début sans trop rien comprendre n'aide pas vraiment à suivre... Tout cela pour dire qu'il m'a fallu un peu de temps pour réussir à rentrer complètement dans l'histoire. Ce qui est rassurant, c'est que l'héroïne semble aussi perdue que le lecteur et cherche des réponses sur son passé, nous éclairant au passage avec quelques flashbacks çà et là.

Par contre, rien à redire sur les magnifiques graphismes ! Je suis impressionnée par la quantité de détails que nous offre chaque page et qui participe à l'ambiance générale.

J'espère tout de même avoir plus de réponses dans le prochain tome. J'ai l'impression qu'il reste encore beaucoup à apprendre...

Monstress, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2017-01-18 (Français)

Emilirp l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T23:04:13+01:00
Adi57 l'ajoute dans sa biblio or