Monstress, Tome 2 : La Quête

Description ajoutée par memeJ 2020-07-21T19:27:26+02:00

Après avoir survécu au massacre entre les humains et les Arcaniques, Maika Demi-Loup partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables.

Obligée de fuir une coalition de forces qui veut soit contrôler soit détruire ce monstre, elle continue coûte que coûte sa mission : découvrir les secrets bien gardés de sa mère, Moriko.

La quête de Maika va l'emmener aux portes de la cité de Thyria, sous domination des pirates, et bien au-delà, sur l'île de Bones, perdue en pleine mer. Ce voyage va pousser Maika à reconsidérer son passé, son présent et son avenir, tout en essayant de savoir à qui ou à quoi se fier...

À commencer par son propre corps.

Marjorie Liu, romancière à succès (Hunter Kiss) et scénariste de comics (Nyx, Dark Wolverine), et Sana Takeda (X-23) mêlent subtilement les traditions narratives de l'Ouest et de l'Est pour créer un conte fantastique envoûtant, violent et terrifiant à la fois.

Monstress a été élue « Meilleure série de l'année » par Entertainment Weekly.

Extrait ajouté par Lyanaa 2017-11-13T23:28:22+01:00

Tu te rappelles quand j'étais petite ? Combien je voulais avoir les marques de la Déesse, comme les autres enfants arcaniques ? Je voulais une queue de loup. Des griffes, des crocs de loup. Et toi, que me répondais-tu ? "Tu as toutes ces choses, petit Loup. Mais elles sont cachées au fond de toi pour que personne ne les prenne. Parfois, ma chérie... il vaut mieux ne pas montrer les dents". Pour toi peut-être, mais moi, je n'ai jamais su dissimuler.

Commentaire ajouté par Emilirp 2023-11-29T23:49:27+01:00

Une très bonne suite, toujours aussi fan des illustrations. On voit que l'histoire se complexifie dans ce tome.

Toujours aussi sombre, toujours aussi dense avec des graphismes toujours aussi beaux. On monte cependant d'un cran dans l'horreur donc je suis joie.

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-11-13T18:24:25+01:00

Replonger dans cette aventure avec Maïka Demi-Loup était un plaisir. Sa quête pour la vérité sur son passé mais aussi sur ce qu'elle porte en elle continue et de nombreux personnages qu'elle a déjà côtoyer se dresse sur son passage ou l'accompagne. Mais les difficultés s'enchaînent et elle doit faire preuve de ruse pour pouvoir s'en sortir et surtout contrôler le monstre en elle.

J'aime beaucoup cette série qui a bien démarré et qui continue très bien avec ce deuxième tome.

Je ne m'en était pas rendu compte sur celui d'avant mais j'ai tendance à croire que se seras du girl power a bloc. Ça me plaît après a voir l'évolution. Encore un peu brouillon aux niveaux des dieux a mon sens.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-07-21T19:52:04+02:00

Maika poursuit sa quête sur les traces de sa mère, cherchant sans relâche à obtenir des réponses au sujet du monstre qui l'habite.

Les dessins sont, de même que pour le premier tome, tout simplement magnifiques et regorgent de petits détails à ravir les pupilles ! Et même si j'ai eu un peu de mal à suivre à certains moments, j'ai hâte de continuer avec le prochain volume !

Commentaire ajouté par Shizi 2020-04-07T18:29:26+02:00

Bon clairement vu que je suis en retard (encore) dans mes commentaires, il se trouve que j'ai déjà lu le tome 3 donc il va falloir me laisser trente secondes pour que je m'y remette...

Comme toujours des dessins qui seuls font la moitié de la valeur de cette série.

Bon je pense que je ne vais surprendre personne en vous apprenant, ou pas, que notre héroïne Maïka reste fidèle à elle même, toujours aussi courageuse, tête de mule et quelques fois un peu angoissante. Je reste toujours attachée à notre petite renarde et le dieu "hôte" de Maïka me semble parfois plus "sympathique" si vous voyez l'idée, que la demi-loup (je ne mentirait pas en disant qu'il m'est arrivé de m'énerver concernant une de ses actions ou paroles).

Le scénario avance toujours de façon logique et très intéressante. Son passage sur l'île a permis un peu plus d'explications concernant "l'avant" du premier tome.

Par contre, malgré quelques explications et des événements qui donnent envie de savoir la suite, je continue de rester dans le floue sur un certain nombre de points ce qui pénalise un peu ma lecture.

Ce livre est définitivement une très belle découverte ! Pour moi c'est exactement le genre de comics qui se lit comme on lirait un roman en vue du nombre de détails spectaculaires qu'on y trouve... On est vraiment entre le film d'animation steampunk et le roman fantasy... Ce deuxième tome nous fait comprendre à quelle point le premier tome était réellement une introduction et que la vraie aventure commence maintenant. Dans ce tome, maika va se lancer encore plus profondément sur la trace de ses origines et de l'identité du démon qui l'habite. Elle va pour cela devoir passer par une aventure en mer puis pénétrer une mystérieuse île de laquelle de nombreux mystères semblent émaner et dont quasiment personne n'est jamais revenu. Toujours accompagnée de ses fidèles compagnons maître ren et l'enfant renard, maika va en découvrir un peu plus sur ses origines et son rôle dans la guerre entre civilisations.

La mythologie reste extrêmement développée et Maika montre toujours l'image d'une femme forte, courageuse mais aussi sans pitié, implacable et au mode de pensée analytique. Cet aspect m'a énormément plu chez elle puisque je trouve qu'on voit rarement des personnages féminins au potentiel de ' méchant de l'histoire' comme elle dans le rôle de protagonnistes censés sauver le monde... En résumé, je recommande chaudement si vous avez aimé le premier tome, une excellente lecture pour moi !

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-04-04T23:11:48+02:00

Une suite explosive, les actions et les secrets se font et se défond dans ce monde impitoyable. On en découvre plus sur la mère de Maika et sur ses recherches ainsi qu'un bout sur les origines de cette dernière. Spoiler(cliquez pour révéler)peut être est-ce un père qu'on voit à la finLes dessins sont toujours aussi magnifiques, avec ses tons bleutés. Ce que j'adore dans l'histoire c'est que beaucoup de personnages féminins sont mis en avant :) Ça change ! Attendre la suite est une torture.

Ce deuxième tome mélange toujours aussi bien des éléments super mignons à des horreurs sans nom ! Maika découvre des pièces du puzzle de son passé, surtout concernant sa maman, tout en devant combattre des monstres, ainsi que la bête assoiffée de sang qui sommeille en elle. Elle est accompagnée de la petite enfant-renard Kippa et d’un chat parlant, tous les deux super attachants. Ils forment presque une famille ensemble, tout en sachant ce qui se cache dans le corps de Maika. Je suis toujours autant fan des superbes illustrations, très détaillées, aux traits un peu japonais, qui nous présentent un monde fantastique de paysages merveilleux peuplés d’êtres étranges. Une petite merveille d’imagination, à ne pas cependant pas mettre entre toutes les mains : il y a du sang, de la violence et des monstres !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-11-13T22:50:49+01:00

Ce second tome ne démérite pas, au contraire. Il est la digne suite que l'on espère. Les révélations qui nous sont faites à mesure que l'aventure de Maika avance rendent l'histoire prenante, intrigante, vivante, concrète. On en sait un peu plus sur elle, sur sa mère aussi et les recherches qu'elle entreprenait. Une lecture des plus captivantes qui nous coupe du reste du monde un instant.

J'aime toujours autant ce dessin qui sait mêler obscurité et lumière, noirceur et beauté, détails et finesse. Attention toutefois à ne pas laisser un tel ouvrage entre les mains des plus sensibles et des plus jeunes, car il présente certaines scènes à caractère violent quand elles ne sont pas explicites et sanglantes.

Les personnages sont toujours aussi attachants, surtout la jeune Kippa que j'aime beaucoup pour son innocence et sa douceur. Et leur quête me rend avide. Je veux en savoir plus, les suivre encore un peu. Maika m'intrigue et je suis saisie par la curiosité de savoir d'où elle vient, ce qu'elle est et ce qu'elle va devenir. Sa quête devient la notre à mesure que notre lecture avance. Et la fin présage de futures révélations, à priori sur les origines de Maika et le monstre qui l'habite.

En bref, je n'attends qu'une chose: la suite!

Adi57 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-01T05:53:08+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-29T15:27:26+02:00