Monstress, Tome 2 : La Quête

Description ajoutée par Lyanaa 2018-05-23T10:15:57+02:00

Mélange de steampunk et de Kaiju, ce récit se déroule dans une Asie uchronique du début du XXe siècle, dans un univers influencé par le style Art déco.

Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre d’une guerre terrible entre les Humains et des forces issues d’un autre monde…

Avec Monstress, Marjorie Liu, romancière à succès, et Sana Takeda ont créé une nouvelle série dont Entertainement Weekly est allé jusqu’à dire qu’il s’agissait de « la meilleure de l’année ».

(Source : Delcourt)

Extrait ajouté par Lyanaa 2017-11-13T23:28:22+01:00

- Tu te rappelles quand j'étais petite? Combien je voulais avoir les marques de la Déesse, comme les autres enfants arcaniques? Je voulais une queue de loup. Des griffes, des crocs de loup. Et toi, que me répondais-tu? "Tu as toutes ces choses, petit Loup. Mais elles sont cachées au fond de toi pour que personne ne les prenne. Parfois, ma chérie... il vaut mieux ne pas montrer les dents". Pour toi peut-être, mais moi, je n'ai jamais su dissimuler. (Maika)

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-04-04T23:11:48+02:00

Une suite explosive, les actions et les secrets se font et se défond dans ce monde impitoyable. On en découvre plus sur la mère de Maika et sur ses recherches ainsi qu'un bout sur les origines de cette dernière. Spoiler(cliquez pour révéler)peut être est-ce un père qu'on voit à la finLes dessins sont toujours aussi magnifiques, avec ses tons bleutés. Ce que j'adore dans l'histoire c'est que beaucoup de personnages féminins sont mis en avant :) Ça change ! Attendre la suite est une torture.

Ce deuxième tome mélange toujours aussi bien des éléments super mignons à des horreurs sans nom ! Maika découvre des pièces du puzzle de son passé, surtout concernant sa maman, tout en devant combattre des monstres, ainsi que la bête assoiffée de sang qui sommeille en elle. Elle est accompagnée de la petite enfant-renard Kippa et d’un chat parlant, tous les deux super attachants. Ils forment presque une famille ensemble, tout en sachant ce qui se cache dans le corps de Maika. Je suis toujours autant fan des superbes illustrations, très détaillées, aux traits un peu japonais, qui nous présentent un monde fantastique de paysages merveilleux peuplés d’êtres étranges. Une petite merveille d’imagination, à ne pas cependant pas mettre entre toutes les mains : il y a du sang, de la violence et des monstres !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-11-13T22:50:49+01:00

Ce second tome ne démérite pas, au contraire. Il est la digne suite que l'on espère. Les révélations qui nous sont faites à mesure que l'aventure de Maika avance rendent l'histoire prenante, intrigante, vivante, concrète. On en sait un peu plus sur elle, sur sa mère aussi et les recherches qu'elle entreprenait. Une lecture des plus captivantes qui nous coupe du reste du monde un instant.

J'aime toujours autant ce dessin qui sait mêler obscurité et lumière, noirceur et beauté, détails et finesse. Attention toutefois à ne pas laisser un tel ouvrage entre les mains des plus sensibles et des plus jeunes, car il présente certaines scènes à caractère violent quand elles ne sont pas explicites et sanglantes.

Les personnages sont toujours aussi attachants, surtout la jeune Kippa que j'aime beaucoup pour son innocence et sa douceur. Et leur quête me rend avide. Je veux en savoir plus, les suivre encore un peu. Maika m'intrigue et je suis saisie par la curiosité de savoir d'où elle vient, ce qu'elle est et ce qu'elle va devenir. Sa quête devient la notre à mesure que notre lecture avance. Et la fin présage de futures révélations, à priori sur les origines de Maika et le monstre qui l'habite.

En bref, je n'attends qu'une chose: la suite!

Siwan le place en liste or
2018-12-26T20:33:35+01:00
Hoshi-k l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T18:41:34+01:00
Siwan le place en liste or
2018-09-29T23:22:24+02:00
Yukill le place en liste or
2018-08-09T20:41:58+02:00
FiGaJa l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T16:42:25+02:00