Monstress, Tome 4 : L'Élue

Description ajoutée par Karine-46 2019-10-04T10:00:43+02:00

Maïka est une jeune fille qui tente au mieux de survivre aux traumatismes de la guerre au coeur d’une Asie uchronique. Elle supporte également les effets d’un lien psychique qui l’unie à un monstre d’une autre dimension.

Maika et Corvin se lancent à la recherche de Kippa, à travers un pays où les dangers

les guettent à chaque instant, et où Kippa – elle-même - va devoir faire face à ses propres démons intérieurs. Tandis que Maika est confrontée à un étranger venu de son lointain passé, elle est en passe de découvrir les secrets qui entourent ses origines. Mais est-elle vraiment prête à y faire face ?

Extrait ajouté par Shizi 2020-04-18T16:20:06+02:00

- Ca te ... perturbe ? #le vieux

- L'emprisonnement ? La torture ? Les expériences sur les gens ? On peut dire ça, oui. #Maika

Commentaire ajouté par Emilirp 2023-12-01T17:02:11+01:00

Un tome prenant avec de l'action. Le scénario est toujours aussi bien construits et j'aime toujours autant les illustrations.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-10-20T10:46:23+02:00

Des dessins toujours aussi impressionnants pour un scénario bien travaillé !

Les choses se précisent dans ce quatrième tome, les alliances se forment en cette préparation à la guerre. Par ailleurs, on en découvre un peu plus sur Kippa ainsi que sur la famille de Maika.

Bref, encore beaucoup d'action, du suspense et des surprises !

Commentaire ajouté par Shizi 2020-04-18T16:17:36+02:00

Ahhhh, miracle absolu !! Je crois quej e me suis enfin débarassé de ce sentiment vraiment désagréable de fouilli et d'incronpréhension totale à chaque fois que je terminais la lecture d'un tome. Enfin, après 4 tomes quand même.

Bon je ne le regrettes absolument pas car j'ai enfin pu saisir la substantifique moelle du scénario qui est quand même bien ficelé et tordu.

Je ne rajouterais rien sur les dessins sinon je me répèterais pour la 4ème fois. Mon affection pour Kippa était déjà grand mais là il devient indémesurable et j'avoue que je commence à plus apprécier Maika, pourtant ce n'éait pas vraiment bien parti.

En tout cas, si vous avez les même problèmes d'incompréhension du scénario et de frutration, je vous conseille vivement de lire les descriptions des personnages et le résumé de ce qui s'est déroulé précédemment. Sincèrement, d'habitude je ne le fais jamais mais là on était dans un cas d'extrême urgence et j'ai étais surprise de découvrir que les récapitulatifs au début de tome avait peut être une réelle utilité, qui l'eu crut...

Monstress, Tome 4 : L'Élue

• France : 2019-11-13 (Français)

Lizlide l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-29T21:39:13+02:00