Monstrueusement vôtre

Description ajoutée par x-Key 2011-11-01T14:13:56+01:00

"Certes, on retrouve dans Monstrueusement vôtre l'ambition du jeune Bradbury de faire du polar à la manière de Chandler, Hammet ou James Cain. L'empreinte de "l'écurie" Black Mask y figure comme un moule mythique dans lequel "l'apprenti écrivain" se doit de se couler parce qu'elle était une sorte de canon, une loi non écrite érigée par les maîtres du genre. Mais Bradbury est bien le seul à se prendre pour un apprenti. Sa modestie tranquille est de celles qui font se fissurer les moules et, dès la première nouvelle, le maître écrivain apparaît comme un lutin embusqué derrière un réverbère.

Comme si ce champion de ce que l'on appelle, à tort selon lui, la littérature d'évasion n'était pas parvenu, alors même qu'il abordait un genre "mineur", à se prendre au sérieux jusqu'au bout."

Patrick Raynal. Le Monde.

Sommaire :

1 - Hammett ? Chandler ? Allons, pas d'affolement ! (Hammett? Chandler? Not to Worry!)

2 - Je ne suis pas si bête (I'm Not So Dumb!)

3 - On n'est jamais trop prudent (A Careful Man Dies)

4 - Ça me brûle (It Burns Me Up!)

5 - Qui parle d'homicide ? (Half-Pint Homicide)

6 - Jamais trois sans quatre (Four-Way Funeral)

7 - Une longue nuit d'octobre (The Long Night)

8 - Monstrueusement vôtre (Corpse Carnival)

9 - Une demi heure d'enfer (Hell's Half Hour)

10 - Pour sauver son ménage (The Long Way Home)

11 - Un cercueil de rêve (Wake for the Living)

12 - La Dame de la malle (The Trunk Lady)

13 - Hier, j'étais vivante (Yesterday I Lived!)

14 - La Cathédrale au fond de la mer (Dead Men Rise Up Never)

15 - Le Crâne en sucre d'orge (The Candy Skull)

Monstrueusement vôtre

• France : 1992-03-01 - Poche (Français)