Monstrum, Tome 4 : La Secte des Cauchemars

Description ajoutée par Bloop 2015-07-23T21:37:00+02:00

La Secte des Cauchemars est de retour et elle a pris Seth Langlois pour cible. Wilson fera de son mieux pour protéger le Monstre qui n'en est pas un. Cependant, ce dernier s'aventure dans sa quatrième année d'étude à Magistra, et rien n'est comme avant. Alors que Cupidon s'amuse à tirer ses flèches ici et là, Seth se retrouve en danger de mort, et la menace vient de l'intérieur du Sanctuaire. Seth devra faire confiance à ses vrais amis pour rester en vie, tandis que le Roi des Cauchemars est prêt à tout pour l'anéantir.

— Elle veut être certaine que tout le monde accepte l’horaire, en déduisit Fay. C’est brillant de sa part. Comme ça, vous ne pourrez pas trouver d’excuse de dernière minute pour manquer une séance d’entraînement. C’est quand, finalement ?

— Les jeudis et vendredis, soupira Seth. Je me demande si nous allons avoir du temps pour notre étude.

— Votre étude ? s’étrangla Fay. Chaque année, Alan et toi copiez l’un sur l’autre ! Je n’appelle pas ça de l’étude !

— Elle marque un point, tu sais, chuchota Alan à l’oreille de Seth.

Fidèle à son habitude, Pachy leur donnait des nouvelles de Prodige à chaque fois qu’il avait l’occasion de glisser l’information dans la discussion. Alia le tenait au courant de tout ce qui se passait, jour après jour. Seth et ses amis ne s’en plaignaient pas ! D’un côté, savoir qu’un Sanctuaire se protégeait et prenait la menace au sérieux était rassurant. Mais d’un autre côté…

— Quand croyez-vous que le Conseil va donner son accord pour rajouter des protections ? demanda Fay quand l’homme-éléphant termina d’expliquer qu’Ewilan avait élargi le périmètre de protection du Sphinx, gardien de l’arche qui permettait d’entrer à Prodige.

— Bientôt, je l’espère, avoua Pachyderme. C’est inquiétant de penser que le Sanctuaire peut être attaqué n’importe quand. Au moins, le Brouilleur a été renforcé.

Seth fronça les sourcils.

J'ai lu tous les livres de cette série et j'ai adoré! L'univers et les personnages m'ont totalement captivées et je me suis beaucoup attachée à Seth. Il y a de l'action, des mystères et des révélations qui me font regretter que le livre soit déjà finit.. :( J'adorerais une suite! Spoiler(cliquez pour révéler)le roi des cauchemars est le meilleur ami de Seth, OMG!!!

J'ai bien aimé!

Je crois que je pourrais dire que ce tome est mon préféré jusqu'à maintenant. Bien qu'il ne se passe rien de majeur durant 80 % du livre (aucun gros avancement dans la guerre latente contre la Secte), le dernier 20 % en vaut bien la peine. Toutefois, j'avais deviné depuis environ le tiers du livre que le Roi des Cauchemars était Spoiler(cliquez pour révéler)Alan; j'étais bien contente de voir que j'avais raison.

Sinon, outre, encore et toujours, le fait que les personnages semblent avoir 15 ans alors qu'ils en ont 20-21, je crois bien m'être attachée à leur amitié (à défaut de m'être attachée à un personnage en particulier). J'aime les suivre dans leur quotidien et leurs cours, et ils vont me manquer après la fin de la série.

J'ai une petite idée sur l'identité de l'espion qui reste à Monstrum, mais j'espère me tromper! Je poursuis avec la conclusion de la série : La Boîte de Pandore.

Ce tome est très très bien! Il y a pleins de rebondissements et même une dénouement plus inattendue! Cette série est excellente et cet auteur est prometteur.

Monstrum, Tome 4 : La Secte des Cauchemars

• Canada : 2015-08-20 (Français)

lila20 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T19:21:19+01:00