Monstrum, Tome 1 : Le Sanctuaire des Monstres

Description ajoutée par Joany13 2013-12-26T22:07:43+01:00

Seth Langlois croit être un garçon tout à fait normal. Mais il vit avec le lourd fardeau d'être un enfant de riches et il compte seulement deux vrais amis. À la fin de son année scolaire, Seth se sent prêt, plus que jamais, à se lancer dans le monde des adultes et à vivre une vie normale. Pourtant, il apprendra qu'il est accepté à l'Académie Magistrale, même s'il n'en a jamais entendu parler. Des représentants plutôt étranges lui raconteront alors une histoire pour expliquer son adhésion. Néanmoins, Seth reste sceptique face à tout cela, et avec raison : en réalité, les représentants sont venus le chercher pour l'emmener vivre à Monstrum, le Sanctuaire des Monstres, pour les cinq prochaines années. Pourquoi? Parce que Seth Langlois a été détecté par le Monstre-ô-mètre, même s'il n'a rien d'un Monstre en apparence...

— Il fait beau, non ? demanda Tommy.

— Ouais, fit Seth.

— Ne voudriez-vous pas rester ici pour l’après-midi ?

— Tu veux dire…, s’indigna Joanne, tu veux dire sécher les cours !

Tommy hocha la tête. Bizarrement, Seth en avait envie. Son après-midi (éducation physique et anglais) allait être ennuyant, et le parc lui paraissait plus attrayant. Après tout, il n’avait jamais sécher un cours depuis sa première journée de classe ; il pouvait bien se le permettre.

— Tu es fou ? demanda Joanne. Les Bilans approchent ; on ne peut pas manquer de cours !

— Pour se faire répéter tout ce qu’on a entendu tout au long de l’année, tu parles !

— Tommy ! Que va dire ta mère quand…

— Elle n’en saura rien : l’école n’appelle plus à la maison. À moins que tu me dénonces.

Joanne luttait intérieurement. Seth la connaissait trop bien pour savoir qu’elle était bel et bien capable d’appeler la mère de Tommy pour tout lui raconter. Elle ne voulait pas nuire à Tommy ; elle s’inquiétait seulement de sa réussite. Au grand étonnement de Seth, Joanne répondit :

— Non, je ne vais pas te dénoncer, car tu vas le faire toi-même. Mais je t’en prie, n’invite ni Seth ni moi dans ta folie !

— Moi, j’ai le goût de sécher les cours.

— Seth Langlois !

Tout à fait mon genre et encore plus fou, l'histoire se passe principalement au Québec.

La lecture me garde éveiller. Jadore

3/5. Chronique complète par ici: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/06/monstrum-t1-le-sanctuaire-des-monstres.html

....

Au tout début du livre, nous rencontrons un jeune homme en tous points bien ordinaire, un humain comme les autres. Seth Langlois est âgé de dix-sept ans. Il est studieux et adore bouquiner, et cela transparaît dans ses résultats scolaires. Malgré son sérieux, il sait tout de même lâcher son fou et j'ai d'ailleurs bien aimé être témoin des moments de plaisir et de bonheur avec ses amis Joanne et Tommy.

...

Les personnages amènent une belle diversité tant au niveau physique qu'au niveau psychologique. Certains arborent des caractéristiques plus étranges que d'autres, mais tous sont différents soit par rapport à la grandeur, à la couleur, au nombre de jambes, de bras et de yeux.

Même si le résumé n'est pas accrocheur, l'histoire est très bonne! On y voit un beau mélange entre Harry Potter et Nés a minuit. C'est ce qui m'a plu. On a l'impression de revenir dans un univers connu. L'histoire est original et l'écriture est simple. Ce livre peut toucher un large public. Je le conseille comme lecture d'été près de la piscine!

J'ai adoré* CE* livre : un mélange de Harry Potter et de Twilight.

Lecture simple et divertissante avec de bon personnages, belle série pour nous faire passer un moment agréable.

Monstrum, Tome 1 : Le Sanctuaire des Monstres

• Canada : 2013-10-24 (Français)

lila20 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T19:20:49+01:00