Montage, Tome 1

Description ajoutée par Kizuna 2013-12-08T15:38:58+01:00

Le vol de 300 millions de yens, perpétré dans une banque de Tokyo, le 10 décembre 1968, reste la plus grande affaire non élucidée de l'histoire criminelle du Japon... Malgré des recherches de grande ampleur, la prescription a sonné le glas de l'enquête jusqu'à ce jour de 2004... Sur le point de mourir, un inspecteur révèle à un jeune garçon que son père est l'auteur du fameux cambriolage ! Entraîné par la roue du destin, Yamato réussira-t-il à élucider l'énigme du vol des 300 millions ?

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-08-08T12:32:25+02:00

Alors que j'étais en proie à une inquiétude, à une peur et à une tristesse affreuses...je ne pleurais pas.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-08-08T12:34:51+02:00

Je commence tout juste et je n'ai qu'une envie lire la suite ! L'histoire est simple et pourtant très intrigante. Les pages se tournent à une vitesse hallucinante,il y a de l'action et on s'ennuie peu voir pas du tout.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-07-26T09:15:50+02:00

J'ai vraiment été charmée par l'intrigue, qui reprend une des plus grandes énigmes criminelles du XXe siècle au Japon : le fameux casse des 300 millions de yens, encore non élucidé aujourd'hui.

Basé donc sur une histoire vraie, le manga met en scène le jeune Yamato, qui va se retrouver empêtré dans cette histoire sans vraiment l'avoir demandé. Il lui faudra se méfier de tous et accorder sa confiance avec parcimonie... Je ne doute pas que cette série va être pleine de rebondissements, aussi lirai-je volontiers la suite !

Seul bémol : je ne trouve pas les dessins fantastiques, du moins ne sont-ils pas à mon goût (dans le rendu des personnages en tout cas). Mais ma foi, quand le contenu est bon, je passe facilement sur la forme !

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-07-20T21:24:56+02:00

J'ai un peu hésité entre argent et bronze. On sent qu'il y a du potentiel dans ce manga, mais... Je ne sais pas, il manque quand même pas mal d'éléments. J'ai parfois du mal à suivre l'histoire et ça manque quand même d'un peu d'action à mon goût. L'enchaînement est, en mon sens, un peu lent dans ce premier tome. Mais encore une fois, il y a un bon fond, alors à voir !

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-03-23T15:05:25+01:00

Avis mitigé pour ce tome : le concept est plutôt intéressant, mais ce premier tome était (comme la plupart des premiers tomes) plus introductif qu'autre chose. Un peu longuet sur le début, notamment, un rythme assez lent, et une impression redondante de l'intrigue, et même si l'ambiance et le suspense sont bien maintenus, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher.

Quant aux personnages, ils sont assez plats, pas attachants le moins du monde.

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2013-12-25T20:53:32+01:00

Un bon seinen, mais les personnages méritent d'être plus travaillés dans les prochains tome. J'ai quand même hâte de découvrir la suite !

Les gens aiment aussi

Montage, Tome 1

• France : 2013-09-06 (Français)