Montague & Strong Case Files, Tome 3 : Blood is Thicker

Description ajoutée par lianne80 2021-01-20T08:16:36+01:00

What does a vampire fear more than sunlight? The Cazadoras Sangrientas-Blood Hunters.

Michiko Nakatomi has led the Dark Council for over a century, maintaining the uneasy truce between humanity and the supernatural. But when an ancient enemy returns the delicate balance is shattered and vampires start dying.

Now, Michiko must fight for her life and the survival of the Council. She has no one to trust. Her inner circle is destroyed, the Council is on the verge of collapse, and her only hope lies with Simon and Tristan.

Join the Montague and Strong Detective Agency as they face off against the Blood Hunters to prevent them from destroying the Dark Council and plunging humanity to its doom.

Pour la première fois depuis le début de la série, ce tome ci ne fait que commencer son intrigue. Il se termine sur un cliffhanger.

J’avoue que j’ai un peu moins aimé ce tome que les précédents. Sans doute ce coté non terminé a joué son rôle, mais le principal défaut pour moi était le fait que j’ai trouvé ce tome trop porté sur l’action. On n’a pas un moment de calme durant tout le tome et il m’a manque ce souffle.

Pour rappel nous suivons deux protagonistes : Montage, Monty pour les intimes, un mage renégat qui a quitté son Cercle, et Strong, un ancien inspecteur qui a été maudit et est devenu l’immortel vassal de la déesse Karma.

Dans ce tome les mages de l’ancien cercle de Monty ont décidé que le moment de la discussion était terminée. Vu qu’il refuse de revenir vers eux, maintenant ils emploient la manière forte pour tenter de se débarrasser de lui. Du coté de Strong, tout n’est pas rose non plus. Son employeur, la vampire Mishiko, qui est actuellement à la tête du conseil des surnaturels du coin, est attaquée alors qu’elle le rend visite. Elle est enlevée sous leurs yeux.

Il semblerait qu’il y ai des Blood Hunter dans le coin (des chasseurs de vampires). Et en plus il s’agit de la Cazadoras Sangrientas, le groupement le plus violent d’entre eux.

Mais si la situation n’était déjà pas assez compliqué, voila qu’en plus le marché noir est inondé de sang de vampire en vente, qui est une drogue pour les surnaturels, mais qui malheureusement est mortel quand il est trop puissant et rend fou les surnaturels qui en prennent.

Le chaos s’installe en ville, alors que la drogue se répand de partout et que le conseil est paralysé par l’absence de sa dirigeante.

La Cazadoras Sangrientas ne maintiendrait jamais de vampires vivants, surtout pour le gain si faible de la revente de leur sang. Ce n’est donc surement pas eux qui sont derrière cet arrivage en masse. Mais ils ont Mishiko, et ils veulent en échange les lames noires qui sont présentes en ville. Mais le problème c’est que l’une d’elle est déjà liée à Strong, et que la seule façon de la leur donner serait de le tuer. Seulement, Strong est justement immortel …

Il ne reste plus qu’a Montage et Strong de trouver un moyen de délivrer Mishiko avant que les chasseurs de vampires ne finissent par en avoir marre de maintenir un vampire en vie , en espérant que la libérer suffise à rétablir l’ordre …

Un tome ou tout arrive d’un coup. Nos deux héros ne savent plus ou donner de la tête.

Surtout que leur contact dans la police humaine, au courant de l’existence des surnaturels, devient fou car les signalements arrivent de partout et que ça met en danger la vie de tout le monde.

Bref, un rythme effréné, une intrigue qui ne fait que commencer. J’ai lu ce tome en 2-2, ça se dévore, c’est court et ça change rien les idées.

Si je devais trouver un défaut à ce tome, c’était surtout que l’ensemble faisait un peu chaotique. Le fait que tout leur tombe dessus en même temps fait qu’ils passent d’un problème à l’autre sans avoir le temps de souffler et que la situation ne fait que devenir de plus en plus instable au fur et à mesure. On ne sait vraiment plus ou donner de la tête.

Déjà je trouvais que le tome précédent était limite un peu trop porté sur l’action pour moi, moins équilibré que le premier qui m’avait bien plu. Mais la c’est l’apothéose. Après ça s’explique par la situation, et c’est totalement fait pour. Mais rajouter un coté chaotique à une série déjà très portée sur l’action, ça fait peut etre un peu trop pour moi.

Néanmoins je le sais maintenant, ce qui fait que je peux caser le tome suivant au bon moment.

Je n’en suis pas encore au point de vouloir abandonner.