Montana, Tome 1 : Un Ranch au Montana

Description ajoutée par LiliEhlm 2018-03-21T10:34:08+01:00

Quand un cow-boy rencontre un gars de la ville, il ne peut pas savoir à quel point les choses sont sur le point de prendre un curieux tournant.

Sous l’impulsion du moment, avec sa vie qui s’effondre autour de lui, Jay Sullivan répond à une annonce concernant un poste de gestionnaire avec une expertise dans le marketing, pour un ranch à visées touristiques, situé au Montana.

En charge de sa famille et accompagné de sa sœur, Ashley, de sa nièce, Kirsten, et de son neveu, Josh, il déménage tous ses biens et sa vie de New York pour le Montana dans le but d’entamer un nouveau départ au Crooked Tree Ranch.

Le contremaître et propriétaire, ex-star de rodéo, Nathaniel « Nate » Todd dirige le domaine depuis cinq ans, car son mentor, Marcus Allen est tombé malade.

Ses frères parviennent à le convaincre qu’il doit recruter d’urgence un expert afin de l’aider à développer leur affaire. Il sait que des choses doivent changer radicalement, mais lorsque le nouveau gars apparaît, avec une famille à problèmes à la traîne – il ne se sent pas du tout prêt à faire face à tout cela.

L e cœur de Jay rata un battement. Nate le guida à l’étal de Diablo et, soudain, il se retrouva confronté à la peur irrationnelle qui le prenait chaque fois qu’il s’approchait de Central Park. Les chevaux n’étaient pas ses amis. Ils étaient grands, lourds et l’effrayaient à mort. Heureusement, contrairement à l’arachnophobie d’Ashley, il était peu probable qu’il trouve un cheval dans son bain. Pourtant, il n’avait jamais eu besoin de surmonter sa panique jusqu’à présent

Une romance sans prise de tête qui se lit vite et facilement. Certains aspects sont survolés voire maladroit mais j'ai passé un bon moment.

Belles histoires de rencontres entre des hommes un peu bourrus, chacun ayant un passé plus ou moins difficile, des démons à vaincre, mais l'amour triomphe toujours.

J'avais envie de me le relire depuis un petit temps et je m'y suis enfin lancée. Et quel plaisir de retrouver Jack et D! À les suivre ainsi dans toutes leurs aventures qui sont de sacrées péripéties, on peut le dire ! J'adore, vraiment très bien écrit, on est emporté dans le tourbillon des événements où sont entraînés Jack et D, un vrai régal !

Un grand merci à Lily et à l’auteure de leur confiance pour ce service presse passionnant. J’ai dévoré cette histoire tellement j’avais envie de connaitre la fin.

On fait la connaissance de Jay Sullivan et de sa famille. Suite à plusieurs déconvenues, il décide de partir dans le Montana pour travailler et prendre un nouveau départ avec sa sœur, sa nièce et son neveu. Je ne vais pas vous en dire plus car je n’aimerais pas gâcher votre plaisir de les découvrir. J’ai adoré cette famille et Jay et un homme prêt a tout pour elle. J’ai adoré le voir évoluer et prendre ses marques dans ce Ranch.

On rencontre Nate Todd, rancher qui a du prendre en charge ses deux frères après le décès de leur parents. Il a fait du rodéo avant de finir par s’occuper du ranch à plein temps. Ses frères vont le convaincre d’engager quelqu’un pour s’occuper du marketing et du site web si ils veulent pouvoir continuer à faire vivre la ranch. Mais cela ne se fera pas sans heurt. J’ai adoré la complicité de cette fratries. C’était vraiment beau à voir.

La rencontre entre la famille Sullivan et la famille Todd est juste surprenante, magnifique et donne envie de faire partie de chacune d’elles mais chut c’est un secret.

L’intrigue passionnante nous emmène à découvrir les secrets du ranch et de ses habitants et nous montre que les drames et le passé n’ont pas à définir l’avenir. Les évènements s’enchainent avec douceur et passion pour nous faire vivre un super moment de lecture.

La plume addictive de l’auteure, que j’affectionne particulièrement, nous plonge dans les méandres de la violence, de la famille, de la passion, de la reconstruction et de l’amour pour notre plus grand plaisir.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier opus qui m’a donné envie de lire la suite pour peut-être connaitre les réponses à certaines questions que l’on se pose sur certains événements. Mais chut je ne peux pas vous en dire plus.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances MM avec des cow-boys ce livre est fait pour vous. Ce fut un très bon moment de lecture.

Un peu déçue par ce tome 1, après avoir beaucoup aimé la série Texas.

l'histoire est assez lente à démarrer, il manque franchement d'approfondissement sur les personnages secondaires, notamment Lewis, que va-t-il se passer avec lui ?

c'est sympa mais ça aurait pu être beaucoup mieux.

Voici une histoire plutôt tranquille, sans suspens et qui se laisse lire. Le début est plutôt long, les choses se posent et j'ai apprécié. Mais malheureusement quand un début est aussi long dans un livre de 230 pages, c'est que bien souvent ça sera bâclé à un moment. Ici ça a été le cas. Les sentiments sont vites arrivés, les informations posées ça et là et expédiées, plein de personnages pas développés... Mais ça encore ça le sera sûrement dans la suite, pour certains personnages du moins.

Une autre chose à ce propos qui me fera toujours un peu grincer des dents dans les saga avec pour thématique M/M c'est le fait que 80% des mecs soient gays. Les personnages du premier tome s'entourent toujours que de gays/bi et ça fini toujours avec plein de couples homosexuels. Tant mieux pour moi, mais ça reste un peu abusé.

Cette série n'est pas la première du genre et elle ne sera certainement pas la dernière, en revanche, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est la première que je lis et qui te case toute la famille d'un personnage avec la famille de l'autre protagoniste. C'est clairement abusé...

Je lirai la suite pour voir, mais bon je pense que cette saga ira avec les livres rangés dans "il ne sortira plus de son dossier".

Une lecture agréable ! Des personnages attachants !

Un premier tome sympa même si un peu long.

Les personnages sont intéressants, particulièrement les personnages secondaires même si je reste dubitative sur tous les couples qui se mettent en place.

Le deuxième tome promet d'être intéressant au vu du résumé !

J'ai adoré me plonger dans l'univers que RJ Scott nous a créé ^^

Dans ce premier tome, on parle d'une belle histoire. L'histoire de la rencontre entre deux êtres que tout oppose. J'ai passé de bons moments en lisant les tentatives de ces deux hommes. Un peu gauche sur les bords mais tellement attendrissant. :D Ce n'est pas une lecture prise de tête même si on aborde quelques thèmes difficiles comme les femmes battues.

Sinon coup de coeur aussi pour les frères Todd <3 Ils sont tellement mignons avec la famille Sullivan!

Une belle lecture qui me donne envie de lire la suite des aventures des hommes de Crooked Tree !!

Afin de redresser le Crooked Tree Ranch, Nate n’as pas le choix et accepte de recruter une personne en communication et marketing. Jay, vivant à New-York, vient d’être licencié et n’arrive pas à trouver du travail. En charge de sa sœur et de ses enfants, il décide de partir avec toute sa famille dans le Montana et accepte le poste à Crooked Tree. Jay tombe sous le charme de ce lieu magique et de son patron, un beau et sexy cow-boy malgré un début houleux entre les deux hommes. Toute la famille de Jay se reconstruit et se lie avec celle de Nate… Un bon moment en compagnie de personnages attachants dans un lieu magnifique.

Montana, Tome 1 : Un Ranch au Montana

• France : 2018-03-28 (Français)

Mapi73 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T18:38:42+01:00
Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T21:57:25+02:00

• Crooked Tree Ranch - Anglais