Montana, Tome 2 : Le fils du rancher

Description ajoutée par astonDB9 2018-10-31T14:35:01+01:00

Victime d’une brutale agression, John Doe n’a aucun souvenir de qui il est, ni de qui l’a frappé. Les policiers ne parviennent pas à trouver d’indices afin de l’identifier et il n’arrive pas à se rappeler de quoi que ce soit d’utile… à l’exception du nom « Ethan » et d’un endroit qui tient une place récurrente dans ses rêves. Les trois mots ne représentent pas grand-chose, mais c’est tout de même un point de départ : le Crooked Tree Ranch.

Flic, Ethan Allens n’a jamais cessé de chercher son frère, Justin et le meilleur ami de celui-ci, Adam, qui ont disparu en 2004. Lorsqu'un rapport atterrit sur son bureau, pouvant contenir de nouvelles pistes, il saute sur l’occasion. L’homme qu’il trouve n’est pas son frère. Ce nouvel élément sera-t-il tout de même suffisant pour l’aider à découvrir ce qui s’est passé et ranimer la flamme d’un amour de jeunesse ?

Ce que ni l’un ni l’autre ne peut savoir, c’est que faire face aux démons très réels du passé pourrait leur valoir de se faire tuer.

Extrait ajouté par Folize 2018-11-11T17:18:32+01:00

- Hey, lança Ethan en bâillant.

Il quitta le lit, utilisa la salle de bain et revint avec une haleine fraîche qui sentait la menthe.

Adam décida de faire la même chose, espérant de toutes ses forces qu’Ethan était sur la même longueur d’onde pour s’amuser un peu, si tôt le matin.

- Mes côtes ne sont pas douloureuses aujourd’hui.

Il grimpa sur le lit et enjamba Ethan, appuyant sur son érection matinale.

- Je pense que nous devrions avancer dans notre relation.

Ethan lui adressa un sourire, toutefois son sourire n’atteignit pas ses yeux, pas vraiment.

- Nous n’avons pas besoin de nous précipiter. Il n’y a pas que ça…

Adam plissa le nez en guise de protestation et se pencha pour l’embrasser, profondément et passionnément.

- N’as-tu pas regardé ce porno ? dit-il. Je veux tout essayer.

Ethan resta silencieux, puis se souleva légèrement, se pressant contre Adam qui gémit et ferma les yeux.

- Tes côtes…

- … vont très bien.

Il lui vola un autre baiser et prit sa meilleure voix douce et cajoleuse.

- Sois juste gentil avec moi.

- Je pense que tu devrais me baiser…

- Non ! Impossible. Allez, Monsieur le Flic, détends-toi.

Adam tenta de ne pas laisser sa tension s’entendre dans sa voix. Il voulait ceci. Il désirait bien plus – tout, en fait – et chaque fois qu’ils faisaient l’amour, il gagnait de nouveaux souvenirs et se souvenait d’anciens.

- Adam…

- Sérieusement chaque fois que nous faisons l’amour, je me souviens de trucs.

Ethan sourit et, cette fois, son sourire atteignit ses yeux.

- Tu veux dire que je te guéris avec mon pénis magique ?

Adam ricana et l’embrassa de nouveau. Cette fois, il s’installa à plat sur lui et savoura de se retrouver plaqué contre son corps.

- Ce n’est pas raisonnable, déclara Ethan, mortellement sérieux.

- Eh bien, essayons quand même.

Adam s’inclina sur le côté afin d’attraper le lubrifiant et les préservatifs de sa main blessée, et ne nota même pas le moindre petit étirement. Ce matin, il se sentait bien, optimiste et positif.

Il s’allongea sur le lit, les genoux pliés et attendit.

- Alors, tu viens ?

Ethan lui lança un regard de côté.

- Tu es d’un romantisme !

- Qui a besoin de romance quand il a accès à un pénis magique ?

Ils s’embrassèrent en riant, jusqu’à ce que les baisers s’échauffent et qu’Ethan se laisse glisser vers le sud, pour embrasser et sucer, se traçant un chemin vers le sexe d’Adam, qui était vraiment très intéressé par toute cette situation.

La suite de "Un ranch au Montana" :D Enfin suite est un grand mot car une nouvelle "intrigue" prend place même si c'est bien d'avoir lu le tome 1 pour pouvoir mieux appréhender les personnages. Pour ce tome 2, on apprend plus sur Ethan car dans le tome 1 on parle de lui sans le "voir". J'ai beaucoup aimé ce tome car il apporte une autre vision de Crooked Tree mais aussi il a une autre ambiance que le tome précédent. Il y a plus de mystères avec cet homme dont il manque les souvenirs qui pourraient aider l'enquête d'Ethan. Malgré quelques moments durs, j'ai trouvé que c'était rempli de douceur et c'est beau de voir comment ils s'apprivoisent l'un l'autre. Tout le long j'ai adoré voir comment l'histoire évolue. Qu'est-ce qu'y allait provoquer un retour de souvenirs? Comment ils vont gérer cela? Car il y a des souvenirs heureux et d'autres durs qui m'a amené une fois les larmes aux yeux. Mais ce qui m'a le plus bluffé c'est la fin :o Quand j'ai eu fini de lire et que j'ai fermé le livre, j'étais en mode "Oh Mon Dieu, c'est quoi ce bordel!!! Il me faut le tome 3" Je me demande maintenant comment sera ce tome car depuis le tome 1, je suis de plus en plus surprise par les histoires et émotions que cela dégage <3

Déçue par ce deuxième tome. Le scénario est un peu complexe et on reste sur notre faim

Commentaire ajouté par Folize 2018-11-11T17:02:25+01:00

Il y a 12 ans, le Crooked Tree Ranch a été marqué par la disparition des 2 ados appartenant à 2 des 3 familles fondatrices du Crooked Tree, les meilleurs amis de Gabe, Justin et Adam. Ethan a donc quitté son univers et est devenu flic cherchant toujours Justin, son frère, et Adam, son premier amour. Quand il reçoit un appel l’informant qu’un jeune homme a été retrouvé battu et amnésique mais ayant mentionné son prénom et le nom du ranch, il se rend sur place pour vérifier. John Doe est en fait Adam. Ethan le prend donc en charge et le ramène à Crooked Tree. Il espère découvrir ce qu’il s’est passé durant ces 12 ans et si son frère est toujours vivant… Un excellent moment où petit à petit tout se met en place avec les flashbacks d’Adam. Les personnages précédents sont présents, la relation entre Ethan et Adam tendre et sincère, l’intrigue prenante et la fin ne nous donne qu’une envie : connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-11-09T21:04:23+01:00

Personnellement, j'ai trouvé l'histoire plus intéressante, plus prenante que celle du premier tome. Nous avons là un mystère. Celui du passé oublié d'Adam. C'est le fil conducteur du tome et il tient bien en halène. On fait quelques suppositions avérées ou non peu importe. Je trouve justement que son amnésie est bien travaillée, ainsi que ses difficultés physiques qui vont avec, ses doutes, ses craintes. Il est accompagné d'Ethan, son premier et seul amour. Ethan a retrouvé le meilleur ami de son frère mais également son premier amour. J'ai beaucoup aimé leur relation, qui se reconstruit lentement, pleine d'interrogations. Et puis surtout un autre mystère demeure, amenant le lecteur à vouloir lire le tome suivant : qu'est-il arrivé à Justin ?

C'est aussi avec plaisir qu'on retrouve les personnages du tome précédent. Les choses ont bien évolué, on est directement plongé avec eux, on apprend avec eux, on s'interroge aussi et les sentiments impliqués sont beaux. Un bémol toutefois pour la rapidité et facilité de la "résolution" de l'affaire entourant Adam. Ce qu'il a vécu les douze dernières années reste flou et c'est dommage. A moins que cela ne soit développé dans le tome suivant, d'une certaine manière... A voir...

Ce tome 2 est plus addictif que le premier. La relation entre Adam et Ethan est intense et la découverte, pas à pas, flash après flash, du passé d'Adam nous fait avancer dans une histoire plus compliquée qu'elle n'y parait au début. Vivement le tome 3.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, que j'ai même préféré au premier.

On suit la redécouverte d'Adam sur son passé, et c'était très bien écrit. Ni trop rapide, ni trop cliché. J'ai trouvé l'histoire bien construite, avec de quoi maintenir le suspense.

Adam et Ethan sont de bons personnages. Ils ont une sacrée force mentale, ils s'accrochent jusqu'au bout, ils sont courageux ... et ils sont tout bonnement adorables ensemble. J'ai beaucoup aimé aussi retrouvé les personnages du livre précédent.

Même si plusieurs passages se sont éclaircis, il reste encore beaucoup de zones d'ombres.

J'espère fortement que le prochain tome traitera de Justin !

suite agreable malgré le sujet perte de memoire suite a une agression j'espere qu'il y aura un 3 ieme tome parce qu'il y a trop de zone d'ombres sur justin ......

Mon avis

La recherche de son identité, chose qui est importante après une telle agression comme celle de John Doe dans l’histoire. Même si celui –ci a des brides de souvenirs, le reste et le plus dur sont à venir. Pourtant , tout le long de l’histoire, j’ai trouvé qu’il ne se débrouillait pas trop mal malgré le travail psychologique qu’il y a à faire.

Ethan, lui , c’est pour autre chose qu’il cherche la vérité ; celle de la disparition de son frère et de son meilleur ami. Un travail de longue haleine et fastidieux, car quant il fait un pas en avant , c’est trois en arrière des fois. Ce qui fait qu’il perd pied.

Mais un nouveau dossier parmi tant d’autre va tout faire basculer ….

Rj Scott, ou comment vous faire aimer les cow boys avec un mélange de genre policier en même temps. Une plume fluide sans prise de tête, une histoire qui se lit bien, une histoire de seconde chance avec une romance très jolie en prime . Des personnages attachant à leur manière.

Un bon moment de passé, qui donne envie de relire le premier et cet opus encore une fois , merci à Men over the rainbow et à l’auteur !!

Sur ce à plus !!

Montana, Tome 2 : Le fils du rancher

• France : 2018-10-23 (Français)

Tiloop l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T22:16:55+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or