Montgomery Ink, Tome 1 : À l'encre déliée

Description ajoutée par Jessica-142 2020-08-03T09:53:09+02:00

Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle.

Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards.

Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.

Chéri, il s’appelle Edward. Tu m’as dit toi-même que tu n’arrivais pas à penser à autre chose qu’à un vampire scintillant et dépressif en disant son prénom.

Je suis un peu déçue... je ne saurais dire pourquoi exactement. L'histoire est jolie et les personnages sont agréables à découvrir mais il m'a manqué plusieurs choses. Déjà, je trouve que ce livre à des longueurs alors que certains aspects de la relation ou les thématiques abordées sont survolés. La relation va très très vite, tant mieux si vous appréciez cela mais je préfère les slow burn. J'ai essayé mais je n'irai pas pu loin dans la découverte des Montgomery

Correct mais sans plus pour cette histoire. L'aspect BDSM ne m'a pas plu. En trop dans ce tome pour ce qui me concerne.

Je ne sais pas si ce roman est juste mal écrit ou mal traduit...mais en fait je pencherai pour un mélange des deux.

J'ai eu l'impression de lire une pale copie d'un autre livre du même genre, sauf que là les actions arrivent en mode chocapic. PAAF faut qu'il se passe quelque chose là. Il y a beaucoup trop de personnages et leurs "histoires" polluent l'histoire principale. Les actions des personnages ne sont pas cohérent avec leurs pensées et attitude. En plus je trouve que le héros est une vraie chiffe molle....tu as envie de le secouer. Y a une pseudo story line développée avec le passé de l'héroine et franchement c'est histoire de dire qu'il y a quelque chose...

Bref je n'avais déjà pas été convaincue sur son autre saga je ne le suis pas plus avec celle ci.

Lecture abandonnée.

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, aux personnages principaux.

L'écriture a la 3eme m'a dérangé ici (j'en ai lu d'autres où je n'ai pas eu de soucis même si je préfère la 1ere personne), mais ici j'ai quand même résisté jusqu'à un peu plus de la moitié du livre si jamais il y avait un déclic mais non.

Je vais tout de même essayer le tome 2 pour voir si c'est l'histoire ou les personnages qui me dérangeait...

Une autre série avec des beaux mecs, tous à se pâmer avec des problèmes cardiaques sévères. hihi!! Des tatouages, une famille unie et des histoires d'amour avec leurs difficultés et leurs beaux moments. Nul doute que cette série, qui n'invente rien, me fera passer quelques soirées blanches. Miam!

Avec une grosse faiblesse pour le monde des tatouages et les personnages d'âge mûrs, je n’ai pas longtemps hésité avant de me lancer dans cette nouvelle série.

Et je ne l'ai pas regretter.

Les deux personnages sont bien aboutis. Ils ont leur passé, leur fêlure, une histoire qui les définie. La mise en place et le déroulement de la romance sonne juste, ni trop lent ni trop rapide.Les réactions et les choix ne sont pas exagérés, surjoués. Elle est méfiante, mais pas à l’extrème, lui est posé et malgré les difficultés, ils restent soudés.

Le fait de passer du point de vue d’un personnage à l’autre est intéressant, cela permet de mieux les connaître et on s’attache plus facilement à eux.

J’ai hâte de découvrir les prochains tomes, les personnages secondaires ayant donné un bon aperçu des différentes personnalités de cette grande famille.

Le résume m’avait beaucoup plu. La photo m’avait aussi attirée. Mais l’histoire n’est pas aussi addictive comme je pensais. Je suis assez déçu.

Je ne suis plus habitué à ce style d’écriture. J’ai mis un long moment à m’habituer au style. La grande fratrie Montgomery est un peu longue à connaitre. Austin a huit frères et sœurs, sans compter les cousins avec qui ils sont très proches, c’est une famille très soudés surtout dans les épreuves. C’est un peu fastidieux de tous les différencier. Cela m’a perdu un peu, ce n’est pas brouillon mais ce n’est pas fluide non plus.

Plus les pages passent, plus j’ai dû mal à m’attacher au personnage de Sierra. Et cette écriture à la troisième personne ne m’a pas aidé du tout. Mais la fin, s’améliore nettement avec de l’action et de l’intrigue. En définitive, je continuerai certainement la suite des tomes mais pas tout de suite…

C'est un livre qui se lit facilement, sans véritable originalité, des passages qui sont un peu long alors que d'autres mériteraient d'être développer un peu plus. Je vais quand même lire la suite car j'aime bien l'univers de la famille nombreuse, soudée, les personnages sont attachants et comme je l'ai déjà dit plus haut, l'histoire se lit facilement.

Pourquoi on ne les trouvent pas en broché chez Fnac?

Montgomery Ink, Tome 1 : À l'encre déliée

• France : 2020-01-15 (Français)

debou l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T22:42:48+01:00
Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-11T08:42:21+01:00

• A l'encre déliée - Français