Livres
607 293
Membres
699 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Montgomery Ink, Tome 1 : À l’encre déliée



Description ajoutée par Jessica-142 2020-08-03T09:53:09+02:00

Résumé

Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle.

Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards.

Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 354 lecteurs

extrait

Chéri, il s’appelle Edward. Tu m’as dit toi-même que tu n’arrivais pas à penser à autre chose qu’à un vampire scintillant et dépressif en disant son prénom.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je suis la première à penser que l'on peut toujours en cherchant bien trouver du positif dans un roman. Pourtant, ici, j'ai beau creuser, je n'en trouve pas. Tout est cliché et déjà vu, mais en pire, vu que même l'écriture n'est pas prenante.

Afficher en entier
Argent

J'adore cette famille!!!

Une histoire touchante et intense. Un livre ou il y a plusieurs personne qui parle pas seulement les personnages principaux C est sympa.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un potentiel gâché.

Y avait qqchose et puis c'est retombé.

L'écriture insipide, sans intérêt.

Les personnages ça démarre bien et puis plus rien.

L'histoire ça démarre bien et puis ça part en cacahuète.

Clairement une déception.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof, bof, pas trop accroché ni à l'histoire, ni aux personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne sais pas comment décrire ce livre, je l'ai lu car j'avais envie de lire le tome 2 et j'ai donc voulu commencé par le tome 1 pour avoir bien le contexte tout ça même si c'est un tome, un personnage différent, donc j'aurais pu directement attaqué le 2.

J'ai bien aimé certaines choses, mais il y a pas mal de négatif malheureusement, tout va beaucoup trop vite, et certains trucs que je trouve personnellement un peu surréaliste. L'histoire en soit est sympa, et y avait du potentiel mais ça a été mal exécuté à mon goût.

Afficher en entier
Or

https://www.ddchroniques.fr/2021/08/montgomery-ink-1-a-lencre-deliee-carrie-ann-ryan/

Montgomery Ink est une saga que j’ai depuis longtemps dans ma pile à lire, mais que je n’avais jusqu’à présent pas eu le temps de sortir. J’ai donc profité de cet été pour me lancer et découvrir non seulement cette série, mais également son autrice Carrie Ann Ryan.

Pour commencer, j’aimerais vous dire que ce premier opus possède tous les atouts et quelques inconvénients d’un début de saga. C’est-à-dire que l’on en prend plein la tête au niveau du contexte, des présentations et de la situation fil rouge. Je ne vous cache pas qu’avec huit enfants les Montgomery m’ont un peu perdue surtout que l’on rajoute par-dessus un meilleur ami qui l’on peut considérer comme le neuvième de la tribu et un cousin venu aider la fratrie. De ce fait, cela fait beaucoup de monde à prendre en compte, mais avec un peu de pratique et quelques chapitres qui leur sont dédiés, il ne fait aucun doute que chacun a sa place et qu’ils nous promettent, à leur tour, de sacrées histoires à venir.

Ceci étant dit, intéressons-nous à la relation entre Sierra et Austin puisque c’est elle qui nous intéresse aujourd’hui. Et bien, elle commence sur les chapeaux de roues et si l’on se réfère à l’adage : qui aime bien châtie bien, on peut en conclure rapidement qu’ils s’apprécient finalement beaucoup, voire vraiment vraiment beaucoup. Et ce n’est pas l’attirance qu’ils ressentent malgré tout qui me contredira sur le sujet. Bref, au premier abord, leurs rapports semblent glaciaux, mais croyez-moi, l’ambiance se réchauffe à une vitesse fulgurante.

” Elle avait envie de lui, et elle ne savait pas quoi faire. Elle n’était pas prête pour un homme si grand, si fort, alors qu’elle savait qu’elle n’était plus certaine de rien.”

En quelques mois, les choses vont changer du tout au tout pour notre duo. En effet, après en avoir appris plus sur leurs passés, leurs désirs et constater avec bonheur leur rapprochement, certaines difficultés apparaissent dans leurs vies parfois pour le pire, mais aussi pour le meilleur. C’est de cette suite d’évènements que naît réellement ce couple si solide que j’ai tant apprécié. Alors oui, ils vont devoir apprendre à se connaître, apprendre à communiquer et à se dévoiler, mais c’est exactement ce qu’il leur fallait pour se faire entièrement confiance et s’aimer pleinement.

” Elle ne voulait pas être cachée, captive. Elle ne voulait plus l’être. Si Austin pouvait l’aider, alors elle franchirait cette étape. Enfin. “

J’ai toujours adoré les sagas familiales et celle-ci ne déroge pas à la règle, laissant même quelques larmes perler au coin de mes yeux lors de certaines déclarations. L’unité qui s’en dégage, la présence des uns pour les autres, l’acceptation de chacun et bien sûr la nouvelle que l’on apprend dès les premières pages de ce tome font que forcément on s’attache à cet univers, à ses membres à la fois bruyants, mais terriblement touchants. J’ai déjà hâte de savoir ce que l’avenir leur réserve tout en sachant que certaines histoires seront plus complexes que d’autres.

Je ressors donc de cette lecture conquise par ce que Carrie Ann Ryan nous propose. Sierra et Austin ne se contentent pas de demi-mesure, ne se laissent pas guider par leurs peurs. Ils avancent étape par étape, une chose à la fois et nous décrivent un amour qui ne perd jamais en intensité. C’est beau, c’est prenant pourvu que l’on aime les tatouages, les mâles alpha et une pointe de domination à l’occasion.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce début de série. L'histoire est vraiment sympa, en plus j'adore le monde des tatouages. Pour moi l'histoire manque un peu plus du ressenti des personnages mais j'adore que les personnages est chacun leur chapitre.

Ce tome est sur Austin l'un des 8 enfants Montgomery, tatoueur à l'une des 2 entreprises familiale et sur Sierra, cette jeune femme qui va ouvrir sa propre boutique de prêt-à-porter, qui cache de profonde cicatrice tant physique qu'émotionelle.

J'ai adoré, j'ai beaucoup aimé toute cette grande fratrie !

Je file lire le 2°tome !

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire aurait dû être mieux développer. Approfondir l'histoire de Sierra et Jason, ainsi que les conséquences avec ses ex beaux parents. La rivalité naissante entre Sierra et Shannon aurait pu être cool si elle ne s'était pas stoppé net. Du coup je vois pas trop l'intérêt d'inclure Shannon dans le récit...

C'est une histoire qui aurait pu être vraiment sympa si il y avais eu plus de profondeur dans le caractère des personnage. Dommage.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire se lit, c'est une belle reconstruction pour les deux personnages mais je n'ai pas accroché... je ne suis pas sûr de continuer

Afficher en entier
Lu aussi

Je me souvenais l'avoir lu, il y a très longtemps. L'histoire est bien mais c'est l'écriture que je déteste. Cette facon de faire parler les personnages est horrible.

Des trucs du genre ; Sierra voit que Austin n'est pas content.... ou encore; Austin sentait que la situation lui échappait.

Je préfère les temps de verbe au présent qui donne un aspect de propriété au texte.

C'est assez pour me faire décrocher et je comprends pourquoi je n'ai pas poursuivi la série de 18 tomes!!! 18 tomes!!

Note 6.2/10

Afficher en entier

Date de sortie

Montgomery Ink, Tome 1 : À l’encre déliée

  • France : 2020-01-15 (Français)

Activité récente

Libbou l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-29T17:52:13+02:00

Titres alternatifs

  • A l'encre déliée - Français
  • Delicate Ink (Montgomery Ink #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 354
Commentaires 50
extraits 6
Evaluations 101
Note globale 6.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode