Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Bof, bof, pas trop accroché ni à l'histoire, ni aux personnages.

Célibataire endurci, Austin Montgomery est prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, il est le plus grand, le barbu et le taciturne de la famille. Mais un seul regard sur la nouvelle propriétaire de la boutique d’en face et il sait exactement ce qu’il veut. Elle.

Trouver un homme est la dernière chose dans l’esprit de Sierra Elder. Voulant couvrir ses cicatrices, qui ne marquent pas seulement sa peau, elle trouve en Austin un homme qui lui convient parfaitement – et de plus d’une façon.

Même s’ils sont méfiants, ils s’embarquent pour une relation lente et brûlante. Quand des problèmes de leurs passés respectifs font irruption dans leur présent, il va falloir plus qu’une promesse pour les garder ensemble.

Je dois avouer que j’ai tout de suite accroché au synopsis qui m’a un peu rappelé le premier tome de « Second Circle Tattoo » de Scarlett COLE (« Sous ta Peau » en français). Cependant l’histoire est vraiment différente et finalement je n’ai pas autant aimé que je le pensais. D’abord parce que l’un des thèmes principaux abordés dans ce roman n’est pas un sujet auquel j’accroche particulièrement et ensuite parce que je trouve qu’il se passe trop de chose d’un coup, à tel point que ça en devient un peu irréaliste. Ou alors Austin est vraiment quelqu’un de malchanceux…

Les personnages m’ont plu mais sans plus. Austin a un caractère fort et il aime prendre soin des gens qui l’entourent mais j’ai trouvé certaines de ses réactions un peu illogique. Quant à Sierra son histoire m’a touchée et elle peut faire preuve de caractère mais tout comme pour Austin je n’ai pas toujours compris sa façon d’agir. Il y a même des moments où c’est un peu surréaliste.

Par contre un point qui m’a beaucoup plu c’est la famille Montgomery. J’adore les familles nombreuses et c’est le cas chez eux avec les huit enfants plus les cousins, les conjoints et les amis proches. Ils se mêlent tous des affaires des uns et des autres et même s’ils passent leur temps à se provoquer et à s’embêter, ils sont aussi très soudés et savent s’unir quand il le faut. Cela apporte une vraie touche de fraîcheur et d’humour à l’histoire et permet d’alléger une atmosphère parfois un peu lourde.

En résumé cette lecture n’est ni un coup de coeur, ni une déception. J’ai aimé mais ça ne m’a pas marqué. Je pense que je lirai les autres tomes car certains personnages m’intriguent et j’ai envie d’en savoir plus sur eux mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite, d’autant plus que j’ai lu le résumé de certains d’entre eux et les thèmes ne m’attirent pas plus que cela. On verra donc au fil de mes envies si j’ai envie de poursuivre cette série, mais pour le moment je préfère concentrer sur les livres qui sont déjà dans ma PAL et qui me tentent beaucoup plus.

Alors, je vais être franche : j’ai vraiment bien aimé... une fois le premier tiers passé. J’ai vraiment eu du mal avec le début. J’étais mitigée, j'appréciais un moment, puis hésitais à abandonner ma lecture, pour au final apprécier de nouveau. Mon vrai problème a été que la romance a commencé trop vite. Ils se sont vu deux ou trois fois cinq minutes et ils sont passés de « je ne le/la supporte pas » à « entamons une relation ! » ...

par contre, une fois ce cap passé, j’ai commencé à aimer de plus en plus ! On découvre la profondeur des personnages en même temps qu’eux, et en ça l’alternation des points de vues a été très bien gérée !

Sierra a vécu des expériences difficiles et tente de laisser le passé derrière elle. Elle est forte et fragile à la fois. Austin, lui, a une famille merveilleuse, mais la quarantaine approchant, il pense à se poser. D’ailleurs, petit aparté pour dire que sa famille est géniale ! Pas parfaite, mais ils se soutiennent tous, envers et contre tout, et c’était très touchant.

Bref, Austin va aider Sierra, et Sierra va lui rendre la pareille lorsque les problèmes arriveront. Alors oui, leur relation avance vite, mais si on oublie la vitesse à laquelle elle a commencé, le reste est compréhensible. Ils se font confiance et s’appuient l’un sur l’autre. Parfait. Ça m’a plu. Austin est un type génial, compréhensif, attentionné et protecteur. On peut en dire autant de Sierra, qui arrive à rester forte malgré ses traumatismes.

Une jolie romance contemporaine dans l’univers du tatouage, avec des personnages attachants !

Ps : ne flippez pas quand vous vous rendrez compte qu’il y aura du bdsm ( ce n’est pas un spoiler, ne vous inquiétez pas, on le comprend dès le début ). Moi je ne m’y attendais pas quand j’ai lu le résumé, mais au final il n’y a rien de "hard" à ce niveau là, pas de panique, l’histoire ne tourne pas autour de ça, ni même leur romance !

Le résume m’avait beaucoup plu. La photo m’avait aussi attirée. Mais l’histoire n’est pas aussi addictive comme je pensais. Je suis assez déçu.

Je ne suis plus habitué à ce style d’écriture. J’ai mis un long moment à m’habituer au style. La grande fratrie Montgomery est un peu longue à connaitre. Austin a huit frères et sœurs, sans compter les cousins avec qui ils sont très proches, c’est une famille très soudés surtout dans les épreuves. C’est un peu fastidieux de tous les différencier. Cela m’a perdu un peu, ce n’est pas brouillon mais ce n’est pas fluide non plus.

Plus les pages passent, plus j’ai dû mal à m’attacher au personnage de Sierra. Et cette écriture à la troisième personne ne m’a pas aidé du tout. Mais la fin, s’améliore nettement avec de l’action et de l’intrigue. En définitive, je continuerai certainement la suite des tomes mais pas tout de suite…

Je ne sais pas comment décrire ce livre, je l'ai lu car j'avais envie de lire le tome 2 et j'ai donc voulu commencé par le tome 1 pour avoir bien le contexte tout ça même si c'est un tome, un personnage différent, donc j'aurais pu directement attaqué le 2.

J'ai bien aimé certaines choses, mais il y a pas mal de négatif malheureusement, tout va beaucoup trop vite, et certains trucs que je trouve personnellement un peu surréaliste. L'histoire en soit est sympa, et y avait du potentiel mais ça a été mal exécuté à mon goût.

J'ai failli arrêter le livre en cours, ce qui ne m'arrive presque jamais.

Des longueurs, histoire à l'eau de rose malgré une pointe de bdsm. Bref, je suis restée sur ma faim.

J’ai dévoré se livre ! ils y a beaucoup de personnages a bien identifié déjà du début on peut vite se mélanger les pinceaux beaucoup d’informations a enregistrer mais les personnages sont tout de suite attachant il leur arrive beaucoup de chose tout du l’on vivement le prochain

Ne connaissant pas l’auteur, c’est la couverture qui m’a attiré en premier puis le résumé. Si vous avez déjà lu mes chroniques, vous savez que j’ai une affection particulière pour les héros tatoués. Donc dès sa sortie j’ai foncé. Les premières pages ont été difficiles car ce tome pose les bases. Le problème ? Ils sont 8 frères et sœurs donc il faut arriver à suivre. Mais ce sentiment part vite. J’ai énormément aimé la plume de l’auteur. La lecture se fait très facile et on prend du plaisir à découvrir cette famille, nos héros et des rebondissements bien amenés.

Attention, les rebondissent n’ont rien d’originaux. Je les ai déjà vu et revu mais dans cette histoire, je ne m’y attendais pas forcément. En tout cas, pas le principal.

Austin est attachant, dès le début. En tant que héros, mais aussi en tant que grand frère, de fils et plus. Au départ, réticente avec Sierra, je les aimé au fur et à mesure des pages. Son histoire est touchante même si certains dialogues m’ont gêné.

J’ai aimé la forte présente de leur entourage qui suppose bien sûr une suite sur certains d’entre eux. Mais ce que j’ai préféré et qui a été inattendue, est le changement de point de vue. Vous n’avez pas uniquement celui de Austin et Sierra mais d’autres de la famille.

Vous dire que je suis pressée de continuer la série est un euphémisme.

Romance tres sexy! J aime beaucoup leur relation simple pas trop compliquee. Des personnages secondaires attchants et interessants... Ca promet une suite interessante ;)

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

À l’encre déliée, Montgomery Ink - Carrie Ann Ryan

Un roman digue de Fifty Shades, par sa touche de sensualité et de tendresse. Une famille oh! combien nombreuse et attachante.

Il y a plusieurs points de vue dans cette histoire, ce qui peut être mélangeant... mais une fois bien arrimé à l’histoire et sa famille, tu comprends le contexte peu importe le personnage. Nombreux est peu dire. Frères, sœurs, orphelins adoptés, parents, amis, conjoints... il ne manque de rien, surtout pas d’amour!

« Je ferais n’importe quoi pour toi, Sierra. Sois-en persuadée. Je ferais tout ce dont tu pourrais avoir besoin. »

Austin, notre personnage principal, une fois qu’il a appris à la connaître, est tombé littéralement sous le charme de Sierra, une jeune femme au passé sombre. Et au moment où tout semble merveilleux dans leur couple, tout bascule. Passé, révélation, jalousie, peur... Ils devront faire face à beaucoup de difficultés, mais en ressortiront plus forts encore!

« ...je ne sortirais jamais avec le membre d’un gang. Notre famille est assez tarée comme ça.

-Dieu merci! »

Des personnages secondaires attachants; nous aimerions tous les connaître, ces Montgomery.

« -Et puis, j’ai le droit de fantasmer sur Saint, ça ne veut pas dire que je vais me le faire. Il a un côté serial-killer sexy. Tu as vu ces yeux bleus? Ils sont froids comme la glace, mais j’adorerais les réchauffer. Il ressemble à Spike en plus costaud et plus sexy.

-Spike?

D’où est-ce que sa sœur sortait des délires pareils? »

Par l’auteure qui nous a donné Redwood, une plume douce, incroyablement entraînante et surprenante. Une histoire merveilleuse, douce, qui nous prouve que l’amour (entre deux personnes ou en famille) est plus fort que tout. 9/10

P.s.: j’adoreeee la couverture ?, mais je n’imaginais pas Austin comme cela pendant ma lecture.

#Àlencredéliée #NetGalleyFrance