Montgomery Ink, Tome 1 : Delicate Ink

Description ajoutée par Sophie74 2019-12-31T19:35:23+01:00

Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle.

Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards.

Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.

“If you don’t turn that fucking music down, I’m going to ram this tattoo gun up a place no one on this earth should ever see.”

Austin Montgomery lifted the needle from his client’s arm so he could hold back a rough chuckle. He let his foot slide off the pedal so he could keep his composure. Dear Lord, his sister Maya clearly needed more coffee in her life.

Or for someone to turn down the fucking music in the shop.

“You’re not even working, Maya. Let me have my tunes,” Sloane, another artist, mumbled under his breath. Yeah, he didn’t yell it. Didn’t need to. No one wanted to yell at Austin’s sister. The man might be as big as a house and made of pure muscle, but no one messed with Maya.

Not if they wanted to live.

“I’m sketching, you dumbass,” Maya sniped, even though the smile in her eyes belied her wrath. His sister loved Sloane like a brother. Not that she didn’t have enough brothers and sisters to begin with, but the Montgomerys always had their arms open for strays and spares.

Austin rolled his eyes at the pair’s antics and stood up from his stool, his body aching from being bent over for too long. He refrained from saying that aloud as Maya and Sloane would have a joke for that. He usually preferred to have the other person in bed—or in the kitchen, office, doorway, etc—bent over, but that wasn’t where he would allow his mind to go. As it was, he was too damn old to be sitting in that position for too long, but he wanted to get this sleeve done for his customer.

“Hold on a sec, Rick,” he said to the man in the chair. “Want juice or anything? I’m going to stretch my legs and make sure Maya doesn’t kill Sloane.” He winked as he said it, just in case his client didn’t get the joke.

People could be so touchy when siblings threatened each other with bodily harm even while they smiled as they said it.

Roman sans grande emotion les personnages sont interessants mais tout se joue trop vite et je comprends difficilement l'interaction avec certains personnages secondaires comme le cousin de la famille, aucun interet

Lu assez rapidement, c'est sympa, sans plus, il permet de passer le temps de manière pas désagréable. Mais il me manque quelque chose pour que ça devienne vraiment wouahhhh... Je lirai sûrement le prochain, mais je ne suis pas aussi impatiente que ça.

Lecture fluide, j'ai passé un bon moment avec ce livre.

J'ai été troublée au départ que le point de vue soit partagé entre plusieurs personnages du livres, et que ce ne soit pas forcément récurent mais je ne m'y suis pas perdu.

Le côté familial de l'histoire est assez prenant bien que beaucoup de personnages soient évoqués on peu vite s'attacher à eux, je lirais la suite !

Ne connaissant pas l’auteur, c’est la couverture qui m’a attiré en premier puis le résumé. Si vous avez déjà lu mes chroniques, vous savez que j’ai une affection particulière pour les héros tatoués. Donc dès sa sortie j’ai foncé. Les premières pages ont été difficiles car ce tome pose les bases. Le problème ? Ils sont 8 frères et sœurs donc il faut arriver à suivre. Mais ce sentiment part vite. J’ai énormément aimé la plume de l’auteur. La lecture se fait très facile et on prend du plaisir à découvrir cette famille, nos héros et des rebondissements bien amenés.

Attention, les rebondissent n’ont rien d’originaux. Je les ai déjà vu et revu mais dans cette histoire, je ne m’y attendais pas forcément. En tout cas, pas le principal.

Austin est attachant, dès le début. En tant que héros, mais aussi en tant que grand frère, de fils et plus. Au départ, réticente avec Sierra, je les aimé au fur et à mesure des pages. Son histoire est touchante même si certains dialogues m’ont gêné.

J’ai aimé la forte présente de leur entourage qui suppose bien sûr une suite sur certains d’entre eux. Mais ce que j’ai préféré et qui a été inattendue, est le changement de point de vue. Vous n’avez pas uniquement celui de Austin et Sierra mais d’autres de la famille.

Vous dire que je suis pressée de continuer la série est un euphémisme.

J’ai dévoré se livre ! ils y a beaucoup de personnages a bien identifié déjà du début on peut vite se mélanger les pinceaux beaucoup d’informations a enregistrer mais les personnages sont tout de suite attachant il leur arrive beaucoup de chose tout du l’on vivement le prochain

J'ai failli arrêter le livre en cours, ce qui ne m'arrive presque jamais.

Des longueurs, histoire à l'eau de rose malgré une pointe de bdsm. Bref, je suis restée sur ma faim.

Célibataire endurci, Austin Montgomery est prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, il est le plus grand, le barbu et le taciturne de la famille. Mais un seul regard sur la nouvelle propriétaire de la boutique d’en face et il sait exactement ce qu’il veut. Elle.

Trouver un homme est la dernière chose dans l’esprit de Sierra Elder. Voulant couvrir ses cicatrices, qui ne marquent pas seulement sa peau, elle trouve en Austin un homme qui lui convient parfaitement – et de plus d’une façon.

Même s’ils sont méfiants, ils s’embarquent pour une relation lente et brûlante. Quand des problèmes de leurs passés respectifs font irruption dans leur présent, il va falloir plus qu’une promesse pour les garder ensemble.

Je dois avouer que j’ai tout de suite accroché au synopsis qui m’a un peu rappelé le premier tome de « Second Circle Tattoo » de Scarlett COLE (« Sous ta Peau » en français). Cependant l’histoire est vraiment différente et finalement je n’ai pas autant aimé que je le pensais. D’abord parce que l’un des thèmes principaux abordés dans ce roman n’est pas un sujet auquel j’accroche particulièrement et ensuite parce que je trouve qu’il se passe trop de chose d’un coup, à tel point que ça en devient un peu irréaliste. Ou alors Austin est vraiment quelqu’un de malchanceux…

Les personnages m’ont plu mais sans plus. Austin a un caractère fort et il aime prendre soin des gens qui l’entourent mais j’ai trouvé certaines de ses réactions un peu illogique. Quant à Sierra son histoire m’a touchée et elle peut faire preuve de caractère mais tout comme pour Austin je n’ai pas toujours compris sa façon d’agir. Il y a même des moments où c’est un peu surréaliste.

Par contre un point qui m’a beaucoup plu c’est la famille Montgomery. J’adore les familles nombreuses et c’est le cas chez eux avec les huit enfants plus les cousins, les conjoints et les amis proches. Ils se mêlent tous des affaires des uns et des autres et même s’ils passent leur temps à se provoquer et à s’embêter, ils sont aussi très soudés et savent s’unir quand il le faut. Cela apporte une vraie touche de fraîcheur et d’humour à l’histoire et permet d’alléger une atmosphère parfois un peu lourde.

En résumé cette lecture n’est ni un coup de coeur, ni une déception. J’ai aimé mais ça ne m’a pas marqué. Je pense que je lirai les autres tomes car certains personnages m’intriguent et j’ai envie d’en savoir plus sur eux mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite, d’autant plus que j’ai lu le résumé de certains d’entre eux et les thèmes ne m’attirent pas plus que cela. On verra donc au fil de mes envies si j’ai envie de poursuivre cette série, mais pour le moment je préfère concentrer sur les livres qui sont déjà dans ma PAL et qui me tentent beaucoup plus.

"Montgomery Ink, Tome 1 : Delicate Ink" est sorti 2020-01-15T08:21:42+01:00
background Layer 1 15 Janvier

Montgomery Ink, Tome 1 : Delicate Ink

• France : 2020-01-15 (Français)

Caille l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T22:34:05+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T01:44:46+01:00