Dommage que la traduction ne soit pas au top et qu'il y est des fautes d'orthographe...

Aussitôt acheté, aussitôt lu ! J’ai connu l’auteure via le premier tome de cette série qui était déjà un coup de cœur. Donc quand j’ai appris que le tome 2 sortait prochainement, j’étais impatiente. L’auteure m’a une nouvelle fois conquise !

On retrouve l’histoire de Miranda et Decker, déjà vu dans le précédent tome. Miranda est la petite dernière de la famille Montgomery. C’est le bébé de la famille, que tout le monde souhaite protéger. Elle les aime tous mais ils sont aussi un obstacle à son bonheur. Car depuis l’enfance, elle aime un seul et unique homme. Decker, le meilleur ami de son frère, qui ne la voit que comme la petite sœur. Mais quand elle réalisera que son vœu ne sera jamais exaucé, elle décide d’accepter un rendez-vous. Un nouvel homme qui ne sera peut-être pas le bon. J’avais déjà beaucoup apprécié son personnage avant et cela se confirme dans ce tome. Elle a beau être la plus jeune, elle est forte et peut surmonter bien des choses.

Decker cache bien son jeu, puisque lui aussi est fou de désir pour Miranda. Mais pour lui c’est impossible, il se voit déjà en enfer pour ses pensées. (Passage très amusant d’ailleurs). Mais quand Miranda se trouvera en « danger », il ne pourra plus freiner ses envies. Decker est un personnage intéressant mais son histoire n’a pas été assez profonde à mon goût. Ses relations familiales auraient mérité plus que quelques pages. Mais il reste adorable et touchant.

Leur couple, qu’on voit arrivé depuis le tome 1, est sensuel et ils forment un beau duo. Ils sont doux, sexy et parfaits l’un pour l’autre.

Mais s’il n’y avait qu’eux, tout irait bien dans le meilleur des mondes. Pendant une semaine, ils ont oublié qu’ils avaient une famille en commun. Et quand leur secret est découvert, Decker a peur de perdre sa place. On retrouve la famille Montgomery au complet pour mon plus grand plaisir. Comme précédemment, on passe par plusieurs points de vue, même ceux des personnages secondaires. J’adore ce choix. Vraiment, j’ai l’impression d’être dans une série télévisée. On suit plusieurs histoires : la suite des aventures du précédent couple mais aussi le début d’histoire du ou des prochains. Avec ce tome, l’auteure nous montre une nouvelle fois l’importance de la famille.

En résumé, ce livre est une continuité du précédent, avec des rebondissements, nos cœurs sont mis à dure épreuve tout en sachant que le happy end va arriver rapidement. C’est une lecture agréable et surtout addictive. Le travail de l’auteure, l’alternance de divers points de vue, la présence d’une famille au complet, les bonheurs et difficultés de chacun, rendent ses histoires crédibles et réelles. Petit bémol de rien du tout ? Deux hommes, deux Jack/Jake. Quand j’ai remarqué ça, je me suis dit « bah mince alors ». Sans rire, aucun point négatif pour ma part ! Et une mention spéciale pour Gunner !

J'ai préféré celui-ci que le premier. Decker est un personnage complexe, avec une enfance qui lui donne une vision de lui qui n'est pas la bonne. On ressent bien l'attirance entre les 2 protagonistes et aussi le sentiment d'interdit qui va avec... Et petit bonus, on retrouve avec plaisir les autres membres du clan Montgomery et j'ai maintenant hâte de connaître l'histoire des autres frères et soeurs...

J'ai adoré ce tome 2 !

Cette histoire d'amour "interdit" est magnifiquement écrite !

J'ai connu la plume de l'auteur avec le tome précédent et depuis je suis fan.

Cette saga est phénoménale, j'ai à chaque fois l'impression d'être devant un film ou une série. Le travail de l'auteure est formidable.

Elle arrive à nous partager plusieurs points de vue (héros + autres personnages) sans qu'on soit perdus.

Je vous conseille vivement ce livre mais aussi la série entière.

J'ai vraiment bien accroché sur ce tome.

Davantage même que le précédent

On y retrouve une héroine, assez bien campée

Un Derek qui ne lache pas le morceau malgré son histoire perso

Et leurs forces combinées, ben, ca fait envie

Vraiment chouette

Cette série me fait trop penser a marked men..

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

À dessein prémédité, Montgomery Ink 2 - Carrie Ann Ryan

Une série fabuleuse, avec une touche magnifique de sensualité et de tendresse. Des personnages sensationnels et une famille oh combien nombreuse et attachante.

Dans ce deuxième tome, nous rencontrons Miranda, la cadette de la famille. Une jeune femme indépendante, douce, attentionnée, qui travaille fort et qui est amoureuse depuis de nombreuses années déjà.

« En réalité, elle était amoureuse depuis qu’elle avait six ans et lui douze. Son amour avait grandi, s’était estompé, était revenu de plus belle et était devenu ce qu’il était aujourd’hui. À sens unique et incroyablement douloureux. »

Alors, quitte à avoir un amour à sens unique et s’être essuyée un revers, Miranda va essayer de nouvelles rencontres et pourquoi pas Jack, son collègue de travail. Un homme louche, et on sait rapidement qu’il cache quelque chose…

Malheureusement, lorsqu’un incident se trouve, c’est vers Decker qu’elle se retrouve… et pour le mieux puisque ça va grandement les rapprocher.

« -Si on fait ça, il n’y aura pas de retour en arrière possible.

Sa voix était basse, dangereuse.

-Il n’y en a jamais eu, Decker. Tu le sais.

Il se lécha les lèvres puis agrippa ses hanches. Ses mains froissèrent son tee-shirt et le firent remonter légèrement.

-Tu connais mon passé, tu connais ma vie, mais tu ne sais pas comment je baise, gamine.

-Ah oui? Alors montre-moi. »

Entre les frères, les sœurs, les orphelins adoptés, les parents, les amis, les conjoints et n’oublions pas les enfants, les Montgomery sont une famille unique en son genre, unie, puissante et drôlement attachante. Alors, lorsqu’ils sauront pour la relation de Miranda et Decker, les conversations vont bon train et les réactions sont… inattendues. Mais avec le passé de Decker et la menace qui plane sur la vie de Miranda, aucun d’eux ne pouvait éviter ce qui allait se produire.

« Il avait déjà marqué son coeur. Voilà que maintenant il marquait son corps d’une manière dont elle mourait d’envie. »

Decker, avec son passé trouble, ne sera ce qu’il doit faire lorsque Miranda sera gravement blessée. En voyant les blessures sur son corps, il se dit qu’il n’est pas mieux que son père… Qu’il ne peut pas la protéger comme il convient. Alors, plein de doutes et de peur, il prendra la fuite avec regret.

« -Bon sang. Ce n’était pas censé se passer comme ça. Ce n’était pas censé faire aussi mal. L’amour n’était pas censé me donner l’impression de mourir de l’intérieur, Decker. Tu ne comprends pas? Je t’ai donné tout ce que j’avais et tu l’as jeté. Je ne t’ai pas dit que je t’aimais avant l’accident, mais ça se voyait dans tout ce que je faisais…

-… Au fond de moi, je le savais. Mais je me disais que non. Je me répétais que tu ne pouvais pas aimer un homme tel que moi, un homme avec une famille comme la mienne. J’avais tort, complètement tort. J’ai fait passer ma peur de ce que j’aurais pu être avant ce que nous avions devant nous. J’aurais dû te dire la même chose, Miranda. J’aurais dû te dire que je t’aimais. »

J’adore cette auteure. Elle nous fait ressentir les émotions à travers chacun de ses personnages. Je me répète, mais Carrie Ann Ryan a une plume tellement douce, incroyablement entraînante et sensuellement surprenante. Elle nous partage le point de vue de plusieurs personnages ce qui rend l’histoire encore plus belle et plus réaliste.

J’ai très hâte d’apprendre à connaître le reste de sa tumultueuse famille. Une magnifique histoire, poignante et surprenante. Une série que vous devez lire! 10/10

Pour lire ma chronique du tome 1, à l’encre déliée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1615249481835965/3164892076871690/

Résumé :

Il a gardé ses distances pendant des années, mais la sœur cadette de son meilleur ami semble avoir décidé de passer à la vitesse supérieure.

Decker Kendrick sait qu’il ne devrait pas éprouver de sentiments pour la petite sœur de son meilleur ami, mais ses pensées n’en font qu’à leur tête. Il a beau essayer de rester à l’écart de Miranda, dès lors qu’elle jette son dévolu sur lui, impossible de reculer.

Miranda est peut-être la plus jeune du clan Montgomery, mais elle sait ce qu’elle veut. À savoir : Decker. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours été amoureuse de lui et elle est prête à tout pour arriver à ses fins.

En cédant l’un à l’autre, ils ne sont pas encore au bout de leurs peines. Le père de Decker sort de prison et une ombre issue du passé de Miranda voit cette nouvelle relation d’un mauvais œil. Alors qu’ils tentent d’aller de l’avant et de surmonter leur souffrance, ils ne vont pas tarder à se rendre compte que c’est en eux que se trouvent les plus farouches obstacles.

J'ai beaucoup aimé ce tome: le couple, la famille légèrement envahissante, l'amour, l'amitié...

Je recommande vivement.

Un deuxième tome aussi bon que le 1er.

Un peu plus de profondeur et de passif pour nos deux personnages principaux, nous suivons l’histoire de la petite dernière de la fratrie Montgomery Miranda et Decker.

Un amour a sens unique durant quelques années et une attirance pas vraiment assumée.

Et pourtant ils vont se lancer, ça tâtonne, hésite, doute mais on suit avec plaisir leur relation.

J’ai adoré retrouver toutes la fratrie encore une fois bien présente dans ce tome, j’apprécie qu’on les voit évoluer en même temps que l’histoire principale.

Bon moment de lecture.