Montgomery Ink, Tome 4 : Attrait pour trait

Description ajoutée par Jessica-142 2020-05-05T19:12:56+02:00

Pour un écrivain, rien de pire qu'un retard dans les délais. Quand Griffin Montgomery échoue à faire ce qu'il aime, c'est un coup dur. Il n'avait pas conscience que sa vie en était profondément affectée avant que sa famille bien intentionnée n'intervienne. Ses soeurs ont engagé une secrétaire pour lui et ça ne lui plaît pas du tout - enfin, jusqu'à ce qu'il la voie.

Autumn Minor est une jeune femme efficace, et elle n'oublie jamais les gens qu'elle rencontre. Elle fait de son mieux pour s'intégrer partout où elle va, même si elle ne reste pas longtemps à chaque endroit. C'est en s'assurant que personne ne la remarque qu'elle a survécu jusqu'à présent. Mais lorsqu'elle rencontre Griffin et le reste des Montgomery, elle redoute de ne pas pouvoir les quitter au moment de partir.

S'ils se lancent dans une relation hésitante, mais explosive, ils savent pourtant que ça ne pourra pas durer. En matière d'amour, ni l'un ni l'autre n'est fait pour le long terme. Quand les démons du passé d'Autumn la retrouvent et mettent leurs vies en danger, Griffin ne reculera devant rien pour la protéger. Mais au bout du compte, c'est lui qui aura besoin d'une seconde chance.

« Tu es mon destin. Mon chemin de traverse. Tu es mon futur. Mon chez-moi. Tu es ma vie.

-Mes mots sont écrits sur ma peau, sur mon coeur. Ils sont d’encre et de souvenirs. Aime-moi et laisse-moi t’aimer. Sois mienne jusqu’à ce que nous tournions notre dernière page… Ma Saison. Je veux les vivre toutes avec toi, Autumn. Je suis tombé amoureux de toi, et je veux tomber amoureux à nouveau chaque jour jusqu’à mon dernier souffle. Sois mienne. Prends le risque. Arrête de fuir et reste avec moi. »

Griffon est assez absent dans les autres tome et là on le découvre vraiment. Je ne l'imaginais pas comme ça. Automn est mystérieuse et nous découvrons son histoire qu'à la fin.

Belle romance

Un frère discret dans les tomes précédent que l on découvre ici. Une histoire toute aussi intense que les autres

Dans les tomes précédents, Griffin attisait ma curiosité, par son côté romancier tête en l'air. Je suis un peu déçue par son histoire, un peu fade, dommage.

L'histoire est vraiment sympa. J'adore que les personnages est chacun leur chapitre.

Ce tome est sur Griffin, l'un des 8 enfants Montgomery, l'écrivain, qui va avoir besoin d'aide pour gérer sa maison, ses papiers et sa vie, et d'Autumn, qui ne reste pas longtemps dans la même ville, qui fuit son passé.

J'ai adoré, j'ai beaucoup aimé toute cette grande fratrie !

Je file lire le 5°tome !

Je viens,avec ce tome ,de découvrir ce qui coince pour moi dans cette série et en fait ce sont les scènes de sexe.Non pas que je n'aime pas ça mais elles sont trop mal écrites...

Dès que les personnages y viennent ils se transforment avec un language soudain vulgaire et ça sonne faux je trouve et ça n'est pas du tout émoustillant.Je continue toutefois car trop envie de connaître le devenir des autres personnages.

Le tome qui pour le moment m’a le moins séduit, ne m’étant pas spécialement attaché à la romance de Griffin et Autumn, ma lecture m’a semblé bien longue.

Sans compter que je n’ai pas spécialement adhéré au secret d’Autumn.

Il y’a quand même de bon moment car comme d’habitude on retrouve tout l’entourage de cette famille Montgomery.

Tit moment de lecture

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Attrait pour trait, Montgomery Ink 4 - Carrie Ann Ryan

J’adore cette série. Elle est entraînante, pleine de sensualité, d’amour, de tendresse et ses personnages sont fabuleux. Mais l’histoire de cette superbe famille Montgomery est FABULEUSE.

Entre Austin qui est avec Sierra, Shep avec Shea, Callie qui s’est mise avec Morgan, Decker qui a Miranda et Luc avec Meghan… Nous découvrons cette fois la nouvelle et mystérieuse Autumn et Griffin, notre écrivain passionnant.

Griffin est un homme un peu renfermé, perdu dans son travail, qui cherche à terminer son dernier roman dans les temps. Toutefois, avec la page blanche sous ses yeux, il ne peut que se rendre à l’évidence qu’il a besoin d’aide… Une aide qu’il ne veut pas, même si elle se représente sous la forme de cette sensuelle et magnifique Saison.

« Et bien sûr, là, il n’était pas non plus en train d’écrire à cause d’elle.

Saison.

Autumn.

Elle. »

Dès qu’elle le voit, elle ne peut résister. Elle se doit de l’aider pour… être prêt de lui? Le soutenir? Le désirer? Oui à toutes ses questions. Toutefois, elle sait qu’elle ne peut demeurer longtemps à un même endroit. Peut-elle vraiment faire une exception pour lui? Pour ce qu’elle ressent pour lui?

« Il ne savait pas ce qu’il faisait, il ne savait pas pourquoi il le faisait, mais il savait qu’il ne pouvait pas s’arrêter. Il avait besoin de cette femme, il avait d’en savoir plus sur elle, il avait besoin d’elle.»

Par chance, la famille Montgomery est là. Ils se soutiennent, s’entraident et s’aiment. Alors lorsque Griffin aura son accident, ils seront tous là pour l’aider… sans compter Autumn, qui se propose pour prendre soin de lui.

« -Je ne comprends pas ta famille.

-Bienvenue chez les Montgomery. Tu viens pour les tatouages et la bouffe, tu restes pour les potins. »

Griffin ne pourra s’empêcher de la toucher et de l’aimer. Ensemble, ils feront face à toutes sortes d’épreuves et s’en sortiront plus forts, plus unis. Avec l’amour, tout est possible… même de rester.

Des personnages tout simplement incroyablement et sensuellement MAGNIFIQUES, entraînants et réalistes. L’auteure a une façon bien à elle de nous faire chavirer à CHACUNE de ses histoires. Et avez-vous ses couvertures? Tout simplement sublimes!

Une série SENSATIONNELLE, qui vaut le détour à mille pourcents. 10/10

Une autre aventure avec la famille Montgomery nous attend, à suivre…

Ma chronique sur le tome 3 : https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1607175575976689/4178601292167425/

Résumé :

Un livre dans la lignée de la série: pas époustouflant mais qui reste un bon moment de lecture. J'ai malgré tout hâte de lire les histoires des derniers frangins...

Je suis fan de cette saga. Dès qu’un nouveau tome sort, je me lance dans sa lecture et ce nouveau tome n’a pas fait exception. Je n’ai pas encore tenté ses autres sagas mais j’ai le spin off dans ma PAL qui me tente beaucoup !

Dans ce tome 4 de Montgomery Ink, nous découvrons l’histoire de Griffin et d’Autumn. Le premier est écrivain et connaît depuis quelque temps le syndrome de la page blanche. Il est en retard sur sa ligne éditorial mais n’arrive pas à concentrer son esprit. Les femmes de sa vie décideront de l’aider en employant la jolie Autumn comme assistante. Elle devra s’occuper de sa vie et l’aider à écrire. Un mauvais départ puis une amitié se crée. Mais quand le désir entre dans la danse, nos deux héros devront faire des choix, sauf si le secret d’Autumn gâche tout avant.

Encore un tome que j’ai dévoré. Griffin était très présent durant le tome sur Miranda et Decker donc c’est un plaisir de le retrouver sur le devant de la scène. Un écrivain beau, sexy et ténébreux. Comment ne pas craquer pour ce personnage ? Je vous avoue que j’aime beaucoup tous les Montgomery mais vraiment Griffin était très sympa à découvrir. Nous avons rencontré Autumn dans le précédent tome quand elle est venue au secours de Luc. Une jeune fille touchante mais surtout mystérieuse. Je me suis vite attachée à elle et son histoire était une réelle surprise.

Car oui l’intrigue provient totalement du secret d’Autumn. On arrive à imaginer beaucoup de choses mais pas cet aspect. J’adore les thèmes traités par Carrie Ann Ryan. Elle le fait toujours avec justesse et bienveillance. J’ai apprécié que pour ce tome, la romance arrive plus doucement. Ici, on prend le temps de poser les choses, de développer la relation, ce qui est vraiment plaisant.

Comme à chaque fois, c’est un plaisir de retrouver les précédents personnages mais aussi les prochains. Le point central de cette saga est la famille et l’auteure ne l’oublie jamais. Ces livres sont remplis de romance, d’érotisme, du suspense et de beaux messages sur l’amour, la famille, la confiance et l’acceptation.

Sans surprise, je continuerai cette saga avec grand plaisir. J’ai hâte que les bonus soient eux aussi traduits afin de connaître l’histoire de chacun des personnages principaux ou secondaires. Je vous recommande cette saga à lire dans l’ordre de préférence.

Griffin Montgomery est écrivain en manque d’inspiration quand il fait la rencontre d’Autumn. Cette jeune nomade à débarqué au sein des Montgomery comme un ouragan et c’est facilement intégrer à la famille de notre héros. Suite à cela, les Mnm’s proposent à leur frère d’engager notre personnage féminin afin de l’aider au mieux à finir son travail en cours.

Un récit qui avance doucement, mais sûrement, on revoit les héros des romans précédents ce qui nous fait toujours plaisir. Les scènes érotiques entrent nos deux personnages sont assez sexy et bien écrites (ce qui pour ma part est le seul point positif !).

Par contre, la trame de base est pour moi un copier-coller du tome 2. De même, on soupçonne facilement le dénouement de ce roman ce qui pour moi enlève toute la surprise.... C’est bien dommage !

En clair, c’est un bon roman qui se lit facilement et qui permet une introduction rapide sur le tome 5 et du prochain couple concerné !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CF2oxuxnyZ5/?utm_source=ig_web_copy_link

Montgomery Ink, Tome 4 : Attrait pour trait

• France : 2020-09-21 (Français)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:28:24+01:00
phofie l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T08:14:17+02:00