Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

En pointillé, Montgomery Ink 6 - Carrie Ann Ryan

OH quelle belle série! Elle vous entraîne totalement dans son univers, dans cette famille un peu fofolle, mais pleine d’amour. Une série comme on en voit peu et qu’on veut connaître toujours plus. Elle est sensuelle, tendre et FABULEUSE!

J’attendais ce tome avec impatience afin de rencontrer ce bel Alex, l’un des frères de la famille Montgomery, cet homme aux prises avec ses démons, son divorce et l’alcool. Alors laissez-vous envoûter par son histoire :

Alex réapprend à être un Montgomery depuis sa sortie de cure de désintoxe. Il se tient à l’écart, mais essaie de s’ouvrir davantage aux autres, à sa famille. Il essaie par le fait même de reprendre goût à tout ce qui l’entoure et observe. Malheureusement, il doit également apprendre à se pardonner d’avoir trahi sa famille, de leur avoir fait du mal et de reprendre confiance en lui. Il sait qu’il est alcoolique et fait de son mieux, maintenant, pour garder TOUT sous contrôle.

« Un jour, il supposait qu’il serait peut-être pardonné pour sa trahison envers sa famille, mais ce n’était pas encore pour tout de suite. Il avait brisé leur confiance et s’était brisé lui-même, ce faisant. »

Toutefois, il y a des choses qu’il ne peut contrôler : Ses frères, ses sœurs, ses parents. Leurs regards sur lui et… une femme.

« Il ne savait pas ce qu’il y avait chez Tabitha Collins qui le poussait à s’ouvrir comme ça, ne serait-ce qu’un peu, mais il n’était pas sûr d’avoir envie de connaître la réponse. »

Tabitha aime Alex depuis de nombreuses années déjà. Malheureusement, elle est invisible pour lui; il avait bien trop de choses en tête pour l’apercevoir. Cependant, maintenant, les choses ont changé… et leur relation également.

« Alexander était différent avec tout le monde depuis qu’il faisait des efforts pour rester sobre. Il ne faisait pas une différence spéciale pour elle, et elle ferait bien de s’en souvenir. Ce n’était pas parce qu’elle avait un petit, voir un gros, faible pour lui depuis des années que ça voulait dire qu’il avait des sentiments pour elle. »

Pour la première fois, il la remarque, passe du temps avec elle et semble découvrir la jeune femme d’un nouvel œil. Elle est douce, attentionnée et ne le laisse pas indifférent, loin de là. Elle le regarde autrement. Malgré l’alcoolisme et son divorce, elle le regarde comme un homme fort, déterminé à s’en sortir et qui réapprend à… aimer.

« Elle avait envie de ressentir.

Elle avait envie d’être.

Elle avait envie d’Alexander. »

J’adore ces Montgomery! Ils sont passionnés, forts et tellement… familiaux. Ils sont là les uns et les autres pour s’agacer, s’entraîner, s’entraider et s’aimer. Cependant, j’avais très hâte de connaître l’histoire d’Alex, cet homme aux prises avec ses démons et qui nous a bouleversé dans le tome précédent pendant le mariage. Je suis agréablement surprise par son histoire.

« -… Tu as mis à vif une part de moi qui était si profondément enfouie que je l’avais presque perdue. Tu m’as laissé vulnérable, ouvert, et tien… Je t’aime, putain, Tabitha. Je t’aime de tout mon être et j’aurais dû t’aimer depuis bien plus longtemps que ça. J’aimerais tellement avoir déjà passé des années à tes côtés, ne pas avoir perdu mon temps à me noyer dans ma douleur et l’auto-apitoiement. Mais je sais que nous ne pouvons pas retourner en arrière, nous ne pouvons qu’aller de l’avant. Je t’aime, Tabitha. Je t’aime tellement, bon sang. »

Des personnages tout simplement incroyablement et sensuellement MAGNIFIQUES, entraînants et réalistes. L’auteure a une façon bien à elle de nous faire chavirer à CHACUNE de ses histoires. Et avez-vous ses couvertures? Tout simplement sublimes! Et CE tome fut oh combien bouleversant!

Un tome bouleversant et passionnant. C’est toujours avec une touche de passion intense, de tendresse agréable et d’amitié fofolle que nous entraîne Carrie Ann Ryan dans son univers qu’est la famille Montgomery. 12/10

Une autre aventure avec la famille Montgomery nous attend, à suivre…

Résumé :

La série Montgomery Ink continue avec le frère qui mérite une seconde chance et la femme qui l'a toujours aimé.

Alex Montgomery a perdu son premier amour avant de sombrer dans la bouteille. Son ex-femme et lui sont les seuls à savoir pourquoi il s'est engouffré aussi rapidement dans une voie qu'il n'aurait jamais cru prendre un jour. À présent, il a suivi une cure, cessé de boire et appris à redevenir un Montgomery - une tâche loin d'être aussi facile que semblent le penser certains membres de sa famille.

Tabby Collins fait partie des Montgomery à titre honorifique. C'est le cerveau organisationnel derrière Montgomery Inc., la société familiale. Elle adore ses plannings, ses amis et un certain homme aux cheveux foncés qui ne lui a jamais donné de seconde chance.

Peu à peu, Alex s'immerge à nouveau dans le monde, mais les démons qu'il a affrontés n'en ont pas fini avec lui. Quand Alex découvre que la vie de Tabby est en danger, non seulement il trouve un moyen de l'aider, mais il apprend à découvrir la femme qui se cache sous les sourires aimables qu'il a toujours vus. Leur histoire d'amour ne sera pas facile, mais quand la passion s'en mêle, ce n'est jamais simple.

Réponses au commentaire de Melodie-26