Moo U, Tome 1 : Blindsided

Description ajoutée par violette6989 2021-10-31T17:08:22+01:00

En tant que Vermontais de naissance, il y a trois croyances auxquelles j’ai toujours adhéré.

1. Notre ferme familiale est tout ce qui compte.

2. Le hockey vient juste après.

3. Les Todd, d’à côté, sont nos ennemis jurés.

Mais cette saison va mettre à mal tout ce en quoi je crois.

J'ai un petit boulot illicite qui pourrait me coûter ma bourse de hockey. Et maintenant, Maggie Todd connaît mon secret. Elle attend juste le bon moment pour l'utiliser contre moi.

Mais chaque fois que je l'affronte, j'apprends des choses que je ne devrais pas savoir. Comme la profondeur de son esprit de compétition, et à quel point c'est sexy. Et comme il est facile de la faire rougir... partout.

Un Adler et une Todd ne peuvent pas être amants. Enfreindre cette règle, c'est comme dégoupiller une grenade. Tout dans ma vie pourrait exploser.

Pouvons-nous nous abandonner à ces sentiments… ou la querelle de nos familles fera-t-elle de nous ses prochaines victimes ?

Extrait ajouté par BooksUniverses 2022-01-20T21:24:34+01:00

J’ai l’impression qu’on est un peu trop près de dire des choses qu’on ne pourra pas retirer. Des choses sur des sentiments qu’on n’a pas le droit d’éprouver.

A la lecture du résumé, ce livre ne pouvait que me plaire : un enemies to lovers et du hockey... Le mélange parfait !

On découvre petit à petit l’histoire de Maggie et Tate, les Roméo et Juliette de ce roman : leurs familles se détestent depuis toujours mais ils vont malgré tout être attirés l’un par l’autre.

Alors même si le scénario est un peu prévisible, on finit par s'attacher à ces deux personnages qu’on apprend à découvrir.

Il m'a juste manqué un peu plus de hockey et davantage de "retenue" à certains moments clés (no spoil)

Mais c'est tout de même un livre dont on a envie de savoir la fin, qui se lit rapidement et avec lequel j'ai passé un bon moment.

Moo u Blindsided de @victoriadenaultbooks

Merci aux éditions @sharonkenaeditions pour ce premier Service Presse.

Je l'ai dévoré! Une belle romance avec une pointe de hockey! J'avais très envie de lire ce livre et absolument pas déçue!

Une histoire de famille compliquée, oui mais là il y a deux familles en jeu, deux familles voisines qui se détestent plus que tout et depuis longtemps. Un secret bien gardé qui sera la cause de leur querelle.

Deux grands pères qui se retrouvent en garde à vue pour bagarre c'est assez drôle comme début d'histoire, enfin surtout pour nous lectrices car leurs petits enfants respectifs rigolent beaucoup moins ...

Tate Adler & Maggie Todd se retrouvent tous les deux au commissariat pour récupérer leurs grands pères suite à leur frasques : une bagarre pour un stand au marché des producteurs...

La compétition est rude entre ces deux familles, la guerre dure depuis des décennies et elle n'est pas prête de s'arrêter ! Sauf quand l'amour s'invite sans y être invité.

Tate & Maggie se connaissent depuis petits, ils se retrouvent à l'université ensemble mais ils se sont ignorés et ça leur convient bien, sauf qu'après quelques coups bas, ils vont devoir cohabiter sur le stand au marché.

On dit que entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas? Sur ce coup-là c'est deux là ne s'y attendaient absolument pas et c'est pour ça que c'est si beau, si fort,si fusionnel.

Vraiment, une histoire d'amour avec deux familles qui se haïssent ce n'est pas le plus facile, certains seront seront plus réticents que d'autres mais les choses évolueront pour le mieux.

Tate & Maggie se découvrent, apprennent à se connaître en laissant les apprioris et la haine de côté, pour profiter de bons moments. Laisser évoluer leur sentiments...

Une boule d'émotions dans ce livre. J'aime beaucoup !

Une lecture plus que agréable... J'ai frôlé le coup de coeur tellement j'ai pris de plaisir avec cette lecture 🥰

Comme je l'ai dis en story pour moi c'est un Romeo et Juliette des temps modernes... Deux familles de fermiers qui se déteste, des querelles, des piques, des sales coup tout y est... J'ai bien rigolé je dois l'avouer....

Maggie ne vie que pour cette ferme et perdre la place sur le marché la bien mise en rogne. Alors quand la possibilité de présente d'avoir une place même partagé avec l'ennemie elle ne reculera pas.

Tate essaie de sauver sa ferme alors il fait tout pour être sélectionné au hockey et en attendant il fait des petites affaires... Très sexy... Il ne veut pas perdre ces terres et s'il faut vendre son âme ben il le fait.

Nos deux personnages vont pactiser mais a force de ce côtoyer... Ils vont réaliser qu'ils ne se déteste pas tant que cela finalement... Et il vont même s'aider.... Mais quand tout dérape,c'est électrique. Comment faire maintenant ? Car se faire renier par leur famille ne fait pas partie de leur plan.

Commentaire ajouté par maitee 2022-02-15T11:31:45+01:00

houlalala, je sens que ce roman va m'enchanter vraiment

En toute honnêteté, j'ai d'abord sélectionné ce roman pour sa couverture et je n'ai même pas lu le résumé... Pourquoi ? Parce que le superbe mec de la couverture tient une crosse de hockey pardi ! Et que le hockey et moi, c'est une grande histoire d'amour... ;) Et on ne passe pas loin du match parfait avec cette romance, il ne manquait pas grand chose.

J'ai plongé sans aucune difficulté dans un remake moderne de Roméo et Juliette mais en plein milieu du Vermont ! Vous connaissez le principe : prenez deux familles qui se détestent viscéralement depuis 3 générations, les Todd et les Adler. Prenez deux héros qui vont se regarder dans le blanc des yeux un peu trop longtemps et vous aurez le parfait petit cocktail explosif pour que des deux côtés la querelle devienne une guerre... Bon il n'y a pas que ça, rassurez-vous ! Mais je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.

Maggie Todd est brillante, belle, têtue et très acerbe dès que Tate Adler est dans les parages. Tate est hockeyeur, promis à un très bel avenir au sein de la NHL s'il est sélectionné à la Draft. Tous les deux sont aussi voisins, leurs fermes respectives n'étant séparées que par une clôture... Alors dire que Maggie connait très bien Tate est un euphémisme, vu qu'ils ont grandi ensemble et se haïssent depuis le bac à sable sans bien trop savoir pourquoi... Cette querelle entre leurs familles se transmet de génération en génération et ils ont perdu le compte des bagarres et autres explosions de fureur... Eux qui s'évitaient comme la peste vont commencer un drôle de petit jeu dangereux qui ne peut les mener nulle part. Mais voilà, Tate est un interdit tellement tentant... Et Maggie est tellement jolie quand elle rougit...

J'ai vraiment adoré ces deux personnages ! Ils sont si attachants, attendrissants et piquants à la fois. Je me suis régalée de leurs échanges vifs et de leurs piques bien senties. Des deux côtés, les réparties fusent et j'ai ri plus d'une fois ! Mais on dit toujours que la frontière est mince entre la haine et l'amour... Et Tate est tellement sexy ! J'ai adoré les petits surnoms qu'ils se donnent, c'est vraiment rafraîchissant !

Alors oui, on voit très bien où ça va nous mener. Non, la trame n'est pas originale, mais l'histoire réserve tout de même quelques coups de théâtre qui m'ont surprise et elle est pétrie d'émotions...

Il y a tout dans ce roman pour faire passer un bon moment. Du rire, des secrets, des échanges houleux, des scènes torrides... La plume de l'auteure est légère, fluide et elle m'a accrochée dès les premières ligne. Je savais que ça allait me plaire. Si seulement il y avait eu une ou deux petites scènes sportives... Je suis frustrée de ne pas avoir eu ma dose de match de hockey, je l'avoue. Et c'est ce qui fait qu'on passe à côté du coup de coeur.

C'est tout de même une très belle romance que je vous conseille. Maggie et Tate me manquent déjà...

Lecture sympathique, bon pas vraiment originale mais agréable. Moou blindsed est un remake de Roméo et Juliette à la ferme 😋.

Deux familles, les Todd et les Alder. Une haine depuis plusieurs générations. Pourquoi ?

Et si l’amour était la solution !!!

Une agréable lecture, rafraîchissante.

Maggie Todd, jeune fille de 19 ans avec toute sa vie avec la même rengaine. Il faut haïr les Alder.

Tate Alder, 19 ans, a vécu toute son enfance avec la même rengaine, "on hait les Todd". Leur chemin se croise quand leurs grands pères respectifs se font arrêtés, et celle-ci n’est quela première d’une longue liste qui va les obliger a cohabiter ensemble. Et plus si affinités lol.

Victoria Denault a réussi à me faire rire avec les coups bas des uns et des autres. La lecture est fluide, entrainante. L’attirance est là, on la sent, on la devine, on l’attend. Outre les trahisons, et les conflits, on va en apprendre plus sur cette guerre de tranchée qui dure depuis si longtemps que tout le monde en oublie la raison. Sauf les concernés. Et je vous assure que vous êtes loin de la vérité.

Au final une comédie romantique sympathique sur fond de Roméo et Juliette.

📚sandrine📚

Quand on me dit, ennemies to lovers et hockey dans une seule histoire, je fais une chose, simple. J'accoure ! Que de plaisir de découvrir la plume de l'auteur, faite d'humour et de tension. J'ai a-do-ré ce couple, destiné à se haïr pour des histoires de famille, et attention l'explosion entre eux. Seul petit mais alors petit bémol (car j'ai vraiment adoré l'histoire telle quelle au final), la place du hockey et notamment des équipier un peu survolé. J'aurai aimé retrouvé plus de scène avec l'équipe, dans leurs maison etc (mais on me dit dans l'oreillette que la série n'est pas finie, et que le prochain qui passera à la casserole sera Lex) ... Cela aurait rajouté un peu d'humour et de piment à l'histoire. Mais sinon cette histoire pépite.

On nous vends un produit et c'est que l'on nous donne. De la tension, de l'humour, des trahisons, des non dits, mais surtout de l'amour....

Histoire à lire vraiment !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/01/15/moo-u-1-blinsided-victoria-denault/

Je suis vraiment une fille influençable, tu me dis hockey, ennemies to lovers et hop je fonce net pour lire une nouvelle romance contemporaine.

Maggie et Tate se déteste mais pas parce qu’ils ont un passif important, non juste que c’est une histoire et une haine qu’on se transmet de génération en génération. Une énième altercations entre les deux patriarches va pousser notre duo à se rapprocher.

Maggie et Tate essaient de faire au mieux pour l’exploitation agricole respective de leur famille. Le côté fermier et vraiment mis en avant dans la manière dont les familles réagissent. Entre l’envie de ne pas trahir ses proches et l’attirance, ils ne vont pourtant pas longtemps résister avant de succomber.

Alors pour être tout à fait honnête cette romance est hyper prévisible et le côté hockey relayé au second plan. J’ai bien aimé la répartie de nos personnages, le fait qu’ils ne soient pas mesquin et malgré le côté revanchard de leurs ainés, ils sont plutôt équilibrés et sympathiques à découvrir et voir évoluer.

C’est un récit assez court mais complet, l’auteure ne passe pas à côté du développement des personnages même si les choses avancent rapidement. La romance est présente mais le l’aspect familiale est aussi très bien mis en avant. C’est une romance légère et très facile à lire.

Je découvre l’auteure avec ce récit, sans être un coup de coeur, j’ai passé un moment agréable et je n’hésiterai pas à continuer à la découvrir. Cette série à la particularité de voir un nouvel auteur à chaque nouveau tome. C’est assez original pour piquer ma curiosité et avoir envie de poursuivre Moo U

Commentaire ajouté par Aminouch 2022-01-16T09:42:22+01:00

Deux familles voisines impitoyables. En guerre depuis des décennies, générations après générations, ils se livrent une lutte pour acharnée jusqu’au jour où l’amour se mêlera de cette guerre.

Maggie est une Todd. Depuis sa naissance, on lui répète en boucle qu’elle doit détester les Adler. C’est ce qu’elle fait, et elle fera même tout pour protéger et développer sa ferme, même si Tate ne la laisse pas de marbre avec ce physique parfait et son regard de braise.

J’ai beaucoup aimé ce roman. On embarque très rapidement dans cette belle histoire avec une écriture hyper addictive. Deux ennemis, une guerre entre deux familles. Cela ressemblerait à Roméo et Juliette sauf que ces deux là sont loin de leur ressembler. Ils ont un sacré caractère et on assiste plutôt à un match de basket. Mais qui sera la gagnant? La rouquine à la langue acérée ou Tate qui sous ses airs de bad boy, va succomber peu à peu à ce jeu dangereux.

Tout est réuni pour faire passer un joli moment de lecture. L’humour très présent, vous donnera le smile au fil des pages, les scènes sensuelles très très chaudes très bien dosées, et enfin l’alchimie que l’on ressent tout au long du livre. On peut ajouter également les personnages secondaires qu’on aime détester ou qu’on aimerait retrouver dans les prochains tomes!

En quelques mots, c’est un roman plein de fraîcheur qui fait du bien au moral et que je ne peux que vous conseiller !

Ce livre est un ennemi too lovers ,un Romeo et Juliette des temps modernes.2 familles ayant des fermes attenantes se détestent cordialement depuis de longues années .Toutes les générations travaillent et vivent à proximité..Le livre est assez drôle par moment , certains personnages franchement désagréable.une lecture qui m'a fait passé un bon moment.A la fin du livre l'auteure nous explique avoir travaillé avec sarina Bowen et avoir inclus son histoire dans le série true North ,en fait cela se passe au même endroit,au même moment..manque un peu de scène sue le hockey..il y a d'autres livres après j'espère qu'ils seront traduits .

Moo U, Tome 1 : Blindsided

• France : 2022-01-11 (Français)