Livres
392 890
Comms
1 378 340
Membres
285 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moon, tome 2 : Dove Exiled



Description ajoutée par Carole94P 2016-07-20T10:07:35+02:00

Résumé

Exilée sur Terre, Phaet s’habitue tant bien que mal à sa nouvelle vie dans le village paisible de Saint-Oda. Mais bientôt son passé la rattrape : la milice lunaire est à ses trousses, et son jeune frère est arrêté et torturé. Son destin la mènera-t-telle de nouveau sur la Lune auprès de sa famille, dans une combat acharné pour la liberté ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Or
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par revesurpapier 2017-05-07T12:05:20+02:00

Je suis comme une flèche sur une corde tendue. Si je ne fends pas les airs immédiatement pour atteindre la Lune, je risque de me déchiqueter...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-08-06T19:11:11+02:00
Lu aussi

Après avoir découvert à la sortie du premier tome, Moon et son héroine lunaire Phaet, j’ai de suite été intriguée par ce qu’avait à nous proposer l’auteure. Du coup, ce second tome, je l’ai attendu. Mais vraiment attendu… et quand finalement je l’ai eu en ma possession, mes souvenirs du premier tome étaient… quasiment inexistants. Je me suis donc rafraîchis les idées avec quelques avis bien descriptifs et commencé ma lecture.

Moon tome 2 : l’exil de la colombe a ce petit défaut de ne pas vraiment rappeler les faits… repositionner les différents personnages, les faits marquants… alors un conseil, ayez bien tout en tête ou, n’attendez pas trop longtemps entre.

Phaet vit désormais sur Terre. Réfugiée dans la famille Wes dans le village de Saint-Oda. Si tout semble aller pour le mieux, la jeune Phaet n’arrive pas vraiment à se faire à ce nouveau mode de vie. Et lorsqu’elle apprend que la milice est à sa recherche et son frère capturé, rien ni personne ne l’empêchera de le sauver.

Prise entre deux feux, notre héroïne va tout faire pour sauver ceux qu’elle aime. Une mission clairement semée d’embûches. Karen Bao, l’auteure, n’hésite pas à nous faire douter et penser à tout autre chose.

L’action est de mise dans ce second tome. Malgré tout, il m’a manqué ce petit truc qu’avait le premier pour vraiment m’emballer et attiser ma curiosité. Les seconds tomes sont toujours à double tranchant pour moi. Il faut dire que j’en attends souvent énormément et il est dur de rivaliser avec le précédent.

Une suite pleine de rebondissements avec laquelle il ne faut pas lâcher pour bien apprécier ! Pour ma part, je reste sur ma faim... dommage.

http://www.my-bo0ks.com/2017/08/moon-tome-2-l-exil-de-la-colombe-karen-bao.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-06-16T08:48:35+02:00
Bronze

http://www.unbrindelecture.com/2017/06/moon-2-lexil-de-la-colombe-de-karen-bao.html

Un second tome qui a un peu de mal à démarrer puis lorsqu'il se met vraiment en route ne s'arrête plus .... En effet, les aventures de Phaet deviennent haletantes, périlleuses et presque hallucinantes au fil des pages . On vogue d'événements en événements au côté de Phaet qui doit encore se surpasser pour affronter le danger et sauver sa famille ... De la science-fiction Young adult de haute volée !!!

Vivement la suite .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2017-05-27T20:32:29+02:00
Or

https://aliceneverland.com/2017/05/27/moon-tome-2-lexil-de-la-colombe-karen-bao/

Voilà une suite qui se sera faite longuement désirée, avec une date de parution sans cesse repoussée. Tant et si bien que j’avais peur de ne pas la voir paraitre un jour. Heureusement, sa sortie est enfin venue, et j’ai donc pu me replonger dans cet univers dystopique que j’avais beaucoup aimé lors de ma découverte du premier tome.

Pour autant, j’ai eu un important temps de flottement. A vrai dire, je me rappelais de deux-trois éléments, mais sans plus, et j’ai donc commencé ce second tome sans trop me souvenir du premier. Il m’aura donc fallu un certain nombre de pages avant de me remettre dans le bain, des bribes me revenant petit à petit au fur et à mesure de mon avancée dans l’histoire.

On retrouve Phaet dans une intrigue bien plus complexe qu’auparavant. La révolte est lancée. Poursuivie par la milice lunaire, elle a trouvé refuge sur Terre, dans le village de Saint-Oda. Mais sa présence dans ce village calme et paisible en menace la sécurité. De plus, Phaet apprend qu’en son absence, son frère Cygnus a été attrapé et est torturé.

Le premier tome nous avait présenté la vie lunaire et ses spécificités. Ici, on en apprend cette fois un peu plus sur la Terre et sur ce qu’elle est devenue depuis. Les différences entre les deux façons de vivre, terrienne et lunaire, sautent rapidement aux yeux, et j’ai énormément apprécié le fait que l’auteur nous entraine sur la planète bleue afin de découvrir vraiment comme l’humanité vit malgré les clivages entre la terre et sa Lune.

Je me suis autant régalée dans cette suite que dans le premier tome. L’intrigue prend un vrai tournant ; on sent que les choses se lancent et que la rébellion lunaire est en marche. Phaet va se battre sur tous les fronts, que ce soit familial en essayant de libérer son frère, mais aussi pour ses convictions. Karen Bao nous plonge dans un univers où toutes les informations nous sont données. Nous avons véritablement les cartes en mains pour comprendre les tenants aboutis de cette révolte, mais aussi pour en saisir les limites.

Pour conclure : j’ai retrouvé dans ce second tome tous les éléments qui m’avaient séduite dans le premier tome. Phaet est une héroïne comme je les aime, elle sait ce qu’elle veut et pourquoi elle se bat, mais cela ne l’empêche pas de douter. Avec la mise en place de la rébellion lunaire, l’intrigue prend un tournant plus technique, mais l’auteur fait attention de ne pas nous perdre dans toute cette masse d’informations. S’il m’aura fallu un peu de temps avant de retrouver mes marques, je me suis tout de même régalée, et j’ai adoré cette incursion sur Terre pour y observer ce que l’humanité y est devenue. J’ai hâte de découvrir la suite, en espérant ne pas avoir à attendre autant de temps avant sa parution…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-05-07T12:04:23+02:00
Lu aussi

http://revesurpapier.blog4ever.com/moon-de-karen-bao-tome-2-1

Cela fait cinq mois que Phaet Theta vit sur Terre. Accueillie par les Odaniens, elle s'est réfugiée dans la famille de son ami Wes sur une île où il fait bon vivre. Ses habitants sont généreux, proches de la nature et surtout pacifistes. Malheureusement, la tranquillité des lieux est menacée. La jeune fille apprend que Saint Oda est en danger à cause de sa présence sur l'île mais aussi que sur la Lune, son petit frère Cygnus est torturé. Phaet veut à tout prix repartir pour sauver sa famille...

Ma lecture du premier tome date un peu, mais j'en ai gardé un très net souvenir. Et un très bon, qui plus est. Cette première aventure lunaire était captivante et j'avais hâte de la poursuivre. Surtout en sachant que nous allions redescendre sur Terre, littéralement.

Rapidement, on découvre ce qu'est devenue la Terre. Divisée en deux puissances, la population s'est organisée en villes flottantes. On découvre un peu la culture terrienne, différente de celle des luniens mais aussi comment sont réellement perçus ces derniers aux yeux des terriens. À Saint Oda, ceux qui viennent du ciel sont considérés comme des démons. Leurs dernières invasions et attaques ont laissé des marques et la population est pleine de rancœur et de haine envers les luniens...

Le rythme de lecture est tout aussi agréable que dans le premier tome mais l'aventure de Phaet est beaucoup plus complexe. Phaet est plongée au cœur du conflit qui oppose Battery Bay et Pacifia et dans un même temps, elle mène son combat pour sauver sa famille. D'ailleurs, dans un sens, le roman est fait de deux parties bien distinctes et équilibrées. L'une sur Terre, captivante et faite de nouvelles rencontres. L'autre, sur la Lune, dans laquelle nous sommes au cœur de la rébellion et où nous retrouvons un univers que nous connaissons. Dans les deux cas, nous avons droit à des informations militaires, économiques et même parfois scientifiques qui rendent toute cette aventure très réaliste.

J'ai beaucoup aimé retrouver notre héroïne. Guidée par l'amour qu'elle porte à sa famille (et non à un garçon, pour une fois), Phaet aimerait pouvoir sauver tout le monde, mais elle pense manquer de courage. Elle se sent responsable de tout ce qui arrive. Que ce soit sur Terre ou sur la Lune. Pourtant, elle s'implique plus que jamais dans sa mission sauvetage. Elle se bat. Malheureusement, Phaet est considérée comme un élément perturbateur par le Comité. Un élément qu'il faut punir, anéantir. Sa mission est donc loin d'être sans dangers et elle nous réserve quelques surprises. Et je ne vous parle pas des toutes dernières pages qui nous donnent envie d'avoir la suite sous la main. À suivre...

Afficher en entier

Date de sortie

Moon, tome 2 : Dove Exiled

  • France : 2017-04-05 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 4 / 10

Évaluations