Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 942
Membres
1 154 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moon brothers



Description ajoutée par clem95 2019-08-07T22:48:03+02:00

Résumé

Joe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas. Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche. Alors Joe veut être là, aider son frère à affronter ces dernières semaines. Car sinon, Ed sera tout seul. Mais voilà qu'un nouvel avocat reprend la défense du condamné... et il a l'air d'y croire. Joe osera-t-il espérer encore ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 255 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Animia8 2020-01-30T20:22:20+01:00

On peut savoir tout ce qu'il y a à savoir sur quelqu'un, sa taille, son poids, ce qu'il préfère, oeufs à la coque ou oeufs au plat, mais y a un truc qu'on ne saura jamais :

c'est l'endroit où son coeur le mène.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai été touchée en plein coeur à la lecture de Moon Brothers. Après avoir passé par une période de réticence face à l'écriture du roman (je ne m'attendais pas à qu'il soit écrit en vers !) j'ai ensuite été happée par la fluidité, la sensibilité, la poésie, la texture de l'écriture, et je l'ai lu d'une traite. Ce que je pensais être un défaut est devenu un grand cadeau, et je pense que ce roman ne m'aurait pas autant touchée s'il n'avait pas été écrit en vers.

Le récit de Joe est poignant, captivant, Joe l'est lui-même, et il dégage une telle profondeur, qu'on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui. Sans parler des autres personnages, qui malgré leurs tares et leurs histoires, parviennent tous à nous attendrir.

Le livre m'a également sensibilisée au système judiciaire au Texas ; c'était un thème que j'appréhendais au début. Je remercie Sarah Crossant de m'avoir initiée à ce sujet.

Tout le long du livre, l'autrice nous fait divaguer entre espoir et désespoir, on a beau avoir deviné la fin, on a toujours un doute.

Et toute cette histoire est également ponctuée d'un peu d'humour par-ci par-là qui a eu le mérite de me faire passer des larmes au rire, sans même que je m'en rende compte.

J'ai beau chercher un défaut dans ce livre, je n'ai pas réussi.

Je remercie la maison d'édition Rageot de m'avoir fait découvrir ce livre, et je suis pressée d'en découvrir d'autres de la même autrice !

Afficher en entier
Argent

À la librairie où je bosse, mon collègue m'a vivement encouragée à lire ce SP, me disant que ce roman ferait probablement grand bruit à sa sortie.

En effet, "Moon Brothers" traite d'un sujet extrêmement délicat à savoir la peine de mort. L'auteure prend clairement position contre cette pratique encore en vigueur dans certains états américain en nous relatant l'histoire de Ed, un jeune homme injustement condamné qui vit ses dernières semaines. Enfin, le héros de cette tragédie c'est surtout Joe, le petit frère de Ed car Sarah Crossan témoigne également de l'impact que cela peut avoir sur les familles.

L'histoire est très bien pensée et très justement relatée. Dans le fond, il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire. L'auteure s'attarde surtout sur les sentiments des personnages et fait quelques retours en arrière pour approfondir les liens qui les unit. C'est parfait. Je n'aurais pas aimé qu'elle parte dans un truc trop gros avec plein de rebondissements genre évasion ou quoi. On est pas dans "Prison Break". On reste dans un roman réaliste, poignant et profond. Il n'y a certes quasiment pas d'action mais ce n'est pas grave. Le sujet ne s'y prête pas et malgré tout on ne s'ennuie pas une seconde.

Les personnages sont pour leur part ultra attachants. Que ce soit Joe auquel je me suis tout de suite identifiée, Angela qui m'a beaucoup touchée, Karen qui a commis des erreurs mais veut bien faire ou bien sûr Ed pour lequel on éprouve forcément de la compassion. Ils sont tous extrêmement humains. Même les personnages secondaires comme Al ou le directeur de la prison. À la rigueur, Nell est peut être la seule que je n'ai pas apprécié plus que ça. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.

Quelques mots maintenant sur le style de l'auteure. Si sa plume est plutôt agréable, j'ai vraiment été décontenancée par l'écriture en vers. C'est d'ailleurs ce qui m'a empêchée d'avoir un vrai coup de cœur pour ce roman. Cette manière de présenter les paragraphes m'a vraiment dérangée et m'a en outre parut un peu inutile car il n'y a pas de rimes (en version française en tout cas) et aucune règle de poésie n'est vraiment respectée alors je ne comprends pas cette forme. Ça n'apporte rien selon moi.

Je vous recommande donc la lecture de "Moon Brothers", roman sensible, délicat, au sujet poignant et dont la psychologie des personnages est très développée.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Melissandre975 2022-10-02T17:47:29+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sarachan 2024-05-28T08:53:57+02:00
Or

Une très belle histoire qui se lit d'autant plus facilement que le roman est en vers. Comme toujours, Clémentine Beauvais fait un excellent travail de traduction, ce qui nous permet d'apprécier ce texte si poétique à sa juste valeur. Il réussit ainsi à aborder la question de la prison, de la peine de mort, mais aussi et surtout du deuil que l'on doit faire alors que quelqu'un est encore vivant... Bref, un voyage triste mais très beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-04-03T15:01:47+02:00
Diamant

J’ai très peu entendu parler de ce roman, à vrai dire je ne suis pas certaines de l’avoir déjà vu passer sur les réseaux. En tout cas, en le voyant à la bibliothèque, j’ai vraiment eu envie de le découvrir. Et quel roman wow! Je me suis pris une véritable claque pour le coup. C’était une lecture émouvante et incroyable. J’ai même eu du mal à trouver les mots justes pour parler de cette lecture. Une chose est sûre en tout cas : lisez le vraiment, ce roman est tout simplement une véritable merveille qui vous fera pleurer à coup sûr. Préparez les mouchoirs si vous vous lancez dans cette lecture.

Je découvre cette auteure en même temps. Je ne connaissais pas du tout ses romans mais j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la découvrir. J’ai adoré sa plume, sa façon d’écrire m’a complètement envoûté. En plus d’avoir écrit un roman hyper addictif, qui vous fera tourner les pages à une vitesse folle, elle a une façon d’écrire si belle, si poétique. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour elle. C’est un roman qui se lit vraiment très vite. Pour ma part, en une soirée je l’avais dévoré. Je ne sais pas si elle a écrit d’autres romans qui sont parus en France mais si c’est le cas, je compte bien les découvrir eux aussi. J’ai très envie de retrouver sa plume qui m’a tant émerveillé.

Dans ce roman, Joe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas. Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche. Alors Joe veut être là, aider son frère à affronter ces dernières semaines. Car sinon, Ed sera tout seul. Mais voilà qu’un nouvel avocat reprend la défense du condamné… et il a l’air d’y croire. Joe osera-t-il espérer encore ?

C’est assez difficile de parler de ce roman parce que, pour moi, c’est le genre de roman qu’il faut lire pour réellement comprendre l’impact qu’il a. Cette histoire m’a bouleversé, vraiment j’ai versé un nombre de larmes pas possible. Cette histoire c’est le genre d’histoire qui vous prend aux tripes, qui vous procure un million d’émotions. L’histoire de ces deux frères m’a complètement retourné et j’ai trouvé ça si injuste. Plus la fin se rapprochait, plus je sentais mon coeur se serrer. Je n’avais vraiment pas envie de découvrir comment le roman allait se terminer. Je ne peux pas spoiler bien évidemment mais ce n’était pas une lecture facile à lire en tout cas. D’ailleurs, c’est même assez difficile d’en faire une chronique parce qu’au final si on en dit trop, il y aura forcément une part de spoiler dedans.. J’ai vraiment beaucoup aimé le thème abordé dans ce roman : la peine de morts et les dommages collatéraux. Cette histoire poignante d’une famille qui voit sa vie bouleversé du jour au lendemain.

Du côté des personnages, je me suis beaucoup attaché à eux pour le coup. On a d’abord Joe, qui va vivre au Texas pendant un temps. Comme son frère est condamnée à la peine de mort et qu’il attend le jour fatidique, Joe passe du temps plus près de lui. C’était très touchant de le voir comme ça en tout cas. Il va tout faire pour aider son frère, du mieux qui le peu. On a pas mal de moments où on a accès aux moments de leurs passés, pendant leur enfance. La relation qu’ils avaient tous les deux était tellement belle, un petit frère en admiration devant son grand frère; le grand frère qui fait attention à son cadet, qui prend soin de lui et qui l’aide. Voir cette relation avoir été brisé à cause du fait qu’Ed se soit fait arrêter c’était vraiment un crève coeur. Malgré ça Joe n’hésite pas à déménager au Texas alors qu’il n’a presque rien en poche. C’était touchant de les voir se retrouver je trouve. Cet amour fraternel m’aura vraiment touché en plein coeur et je ne pourrais jamais oublier cette histoire.

C’est une histoire qui peut choquer, un roman qui se veut marquant mais c’est surtout un roman criant de vérité. Ce genre de roman c’est devenu si rare d’en trouver. Pourtant ce genre de romans sont importants, ils traitent de sujet que l’on ne voit que très peu, de sujets forts dont il est important de parler. L’histoire des frères Moon m’aura profondément marqué, leur histoire m’a brisé le coeur, m’a transmis tant d’émotions, vraiment j’ai beaucoup pleuré en terminant ma lecture. Je ne regrette pas de l’avoir embarqué avec moi.. Je n’ai qu’une chose à dire pour conclure cette histoire : lisez le!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriane44 2023-12-26T07:24:21+01:00
Argent

Sarah Crossan nous offre ici une réflexion sur les inégalités souvent réalisées dans la justice américaine (un air de The hate U give en beaucoup plus fin), mais aussi et donc surtout une réflexion intéressante sur la peine de mort encore pratiquée dans certains états.

Joe se retrouve confronté à cette peine pesant sur son frère, espérant toujours un dernier miracle, et c’est dans ce contexte qu’il va se rendre seul au Texas, sans le sou, pour pouvoir voir son frère et le soutenir dans cette épreuve qui approche, jusqu’au bout.

J’ai apprécié les personnages qui ont une certaine profondeur, même en vers libres. J’ai adoré découvrir leur histoire poignante et je peux vous assurer que je ne suis vraiment pas ressortie indemne de cette histoire. J’y suis même allée de ma petite larme…Moon Brothers est un roman poignant, émotionnellement prenant. On ne peut ressortir indemne de cette histoire qui appelle à la réflexion sur la peine de mort encore pratiquée dans certains états, certains pays. Je ne peux que vous recommander chaudement cette merveilleuse lecture que je ne suis pas prête d’oublier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sunbattle 2023-11-21T12:13:26+01:00
Argent

3.5/5

Une histoire très touchante. Nous suivons Joe qui fait face à la condamnation à mort de son grand frère Ed.

Je n'ai pas été aussi happée que j'aurai imaginé par les mots de l'autrice. Certains passages m'ont émus mais j'ai eu du mal à saisir la profondeur des sentiments de Joe. Peut-être était-ce dû au format...je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit ce livre est très beau et parle d'un sujet important. La fin est très belle mais un peu rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lys_hell 2023-09-24T21:31:14+02:00
Diamant

J'ai été conquise par Moon Brothers !

Fan des éditions Rageot, je me suis dit "il ne peut être que bien"

En plus écrit en vers, que demande le peuple ?

Le système judiciaire affreux des States et en particulier du Texas est clairement dénoncé, dans toute l'ampleur de sa cruauté. On y voit la souffrance de Joe, victime collatérale de l'emprisonnement de son frère. Et on a si mal. Si mal de se dire que coupable ou non, Ed ne mérite pas de mourir. Pas comme ça. Et en fait, tout le monde s'en fout. Des gens viennent regarder. Pire. Ils payent pour voir ça. Des gens veulent voir ça. Et en vrai qu'Ed meurt ou non, c'est horrible que ça puisse arriver. Alors il faut lire ce livre. Il faut comprendre que c'est beau les States vus de l'extérieur. En touriste. Je suis la première à vouloir y aller. C'est mon rêve. Mais honnêtement je ne veux pas vivre dans un endroit où ce genre de choses PEUT se produire.

Lisez. Prenez conscience.

Lisez. Parlez-en.

Lisez.

Lisez.

Pleurez.

Et rappelez vous que ça arrive.

Rappelez vous que c'est vrai.

Ce n'est pas qu'une histoire.

C'est la réalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juju_ma_belle 2023-08-22T15:33:12+02:00
Diamant

J'ai adoré ce livre -encore un.

Moon Brothers a un style particulier. Je ne connaissais pas l'autrice mais elle m'a emmené dans son monde et maintenant je l'adore.

Je recommande ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2023-08-17T19:02:32+02:00
Argent

J'ai lu les romans précédents de cet auteur, et à chaque fois, j'ai été surprise par le format (des vers) qui nous emportent dans un univers particulier mais extrêmement attachant. Dans ce livre, l'auteur nous fait suivre un jeune garçon de dix-sept ans dont le frère a été condamné à la peine capitale au Texas. Il va tout faire pour se reconnecter à ce frère, apparemment innocent du meurtre dont il est accusé, qu'il n'a pas revu depuis dix ans et tenter de le faire acquitter.

Encore une fois, il est difficile de ne pas être touché par la plume addictive et le format si particulier de l'auteur. Le roman, court, se lit facilement et rapidement et on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qu'il va se passer.

Est-ce que je recommanderais ? Malgré le thème encore une fois très sombre choisi par l'auteur, sa plume poétique et touchante nous fait nous attacher aux personnages. Une lecture très intéressante pour en apprendre plus sur la peine de mort aux USA.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-31T15:20:08+02:00
Or

un super livre , l histoire l écriture les personnages sont attachant ce livre nous r appel que l injustice fera toujours partie de notre vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melissandre975 2023-04-14T18:32:20+02:00
Or

J'ai eu un réel coup de cœur pour Moon brothers. Ce livre aborde le thème sensible qu'est la peine de mort. L'histoire de cette fraterie déchirée par la tristesse, et sans doute l'injustice m'a beaucoup touché. Au premier abord, ce livre peut ''faire peur'' car il est écrit en vers libre, mais au contraire, cela le rend presque encore plus beau.

Tout le long du livre, l'espoir persiste, Spoiler(cliquez pour révéler)on a beau être fixé sur la fin, on a toujours un doute, une espérance, et si...

En conclusion, ce livre est une petite pépite qui restera dans mon cœur, avec son histoire touchante, triste, mais remplie d'amour fraternel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2023-01-26T23:07:10+01:00
Bronze

Très bon livre touchant et émouvant. Écriture de Sarah crossan et vraiment très belle. Je recommande

Afficher en entier

Dates de sortie

Moon brothers

  • France : 2019-09-11 (Français)
  • Canada : 2019-11-04 (Français)

Activité récente

PlumeLB l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-24T15:43:32+01:00
Miioki l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-27T20:08:33+02:00

Titres alternatifs

  • Moonrise - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 255
Commentaires 54
extraits 21
Evaluations 118
Note globale 8.34 / 10