Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 926
Membres
1 180 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moon Palace



Description ajoutée par Rekin 2018-12-16T14:38:04+01:00

Résumé

Marco Stanley Fogg raconte ici les circonstances étranges qui ont marqué sa vie, depuis son arrivée à New York en 1965 jusqu’à ce que, sept ans plus tard, il découvre l’identité de son père… à temps pour assister à son enterrement. Et ses amours, ses rencontres, sa misère, ses errances dans les paysages mythiques de l’Amérique rêvée constituent le matériau d’un formidable roman d’aventures en même temps qu’elles apparaissent comme les étapes d’un voyage initiatique aux confins de la solitude et de la déréliction.

Afficher en entier

Classement en biblio - 291 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par alex361 2021-06-09T20:01:20+02:00

Il découvrit que le vrai but de l'art n'était pas de créer de beaux-objets. C'était une méthode de réflexion, un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place, et les éventuelles qualités esthétiques que pouvait offrir une toile individuelle n'étaient que le sous-produit presque accidentel de l'effort accompli pour s'engager dans cette quête, pour pénétrer au coeur des choses.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par GregoryTh 2024-10-27T08:34:55+01:00
Argent

Essai moyennement convainquant avec ce "Moon Palace" qui ne m'a pas plus convaincu. Je reconnais la qualité du style et de l'écriture, et j'aime aussi assez les personnages austériens, toujours à la limite, tous un peu décalés, mais je n'arrive pas à me sentir impliquée dans l'histoire. Peut-être trop d'angoisse et de désespoir larvé dans ces récits, quelque chose qui se dérobe quand j'essaie de le capter et qui fait que je tourne les pages mécaniquement, juste afin de finir mon livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poudlardexpress934 2024-10-22T13:10:17+02:00
Argent

"Moon Palace" doit être le quatrième ou cinquième livre que je lis en anglais, et je crois que c'est l'un de ceux pour lesquels j'ai eu le moins de mal. Mon niveau en langue s'est parallèlement amélioré, mais je n'ai pas moins apprécié le style "simple" de Paul Auster.

Ce roman d'environ 300 pages raconte l'histoire de Marco Stanley Fogg. Or, il se trouve que celle-ci se trouve entremêlée avec celle d'autres personnages : Thomas Effing, Solomon Barber... Jusqu'ici, ces noms paraissent anodins, mais il prennent en fait un sens tout autre au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé la manière dont Auster explore la psychologie de différents personnages tous très intéressants, mais qui, pour la plupart, manquent un peu de dynamique. C'est le cas notamment de Marco, qui est bien gentil mais qui n'éprouve pas beaucoup d'émotions fortes, bien qu'il soit le narrateur-personnage.

D'un autre côté, j'ai été sensible à la cohérence du récit et à la continuité logique de l'histoire. J'ai lu le roman en prenant une demi-douzaine de pages A5 de notes à côté, ce qui n'est pas énorme mais qui m'a tout de même suffi pour avoir les passages importants en tête.

C'est une très bonne lecture, les seuls détails qui m'ont un peu déplu sont la longueur de certains épisodes moins rocambolesques et ce côté "mou" chez certains personnages, mais après tout, il faut s'y attendre dans un roman d'apprentissage pour celui-ci.

Un dernier conseil si vous voulez profiter pleinement de votre lecture : NE LISEZ PAS LA PREMIERE PAGE ! Ou plutôt, lisez-la, et refermez le livre, car le narrateur aura fait un résumé un tantinet spoiler des 299 pages suivantes.

Excellente journée à vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tlrzkpldsorfl 2024-01-01T21:38:47+01:00
Lu aussi

Lu dans le cadre du cours de LLCER de Terminale. J'en ai un souvenir très lent, ainsi qu'une bonne envie de secouer le personnage principal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rabanne73 2022-10-09T14:30:50+02:00
Bronze

Alors voyons, ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je poursuive ma découverte de l'auteur. Voici donc ma 3e lecture (seulement).

Une appréciation de l'écriture avant tout, un peu moins pour l'histoire, un peu trop (voire très) "masculine" à mon goût.

Un scénario vertigineux et addictif, servi par une plume virtuose. Peu de pause pour le lecteur, qui se retrouve happé dans un inexorable ballet où se côtoient absurdité, déchéance, compassion, impuissance et solidarité.

Bref, Moon Palace ne se résume pas, ne se raconte pas. C'est une histoire carrément "lunaire" mais on ne peut plus incarnée, un voyage à travers l'humain, dans toute son exaltation et sa complexité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily3801 2021-11-28T17:35:11+01:00
Diamant

Lu en VO. J’ai adoré la plume de Paul Auster! Il se passe beaucoup de chose dans ce petit livre! On ne s’ennuie pas . Et tout comme le héros on réfléchie sur soi et sur les decision qu’on prends et qui peuvent changer nos vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex361 2021-06-09T18:35:02+02:00
Or

Une lecture plaisante, le début du livre en particulier m'a particulièrement plu, Spoiler(cliquez pour révéler) surtout les descriptions minutieuses et frappantes des états d'âmes du narrateur lorsqu'il tombe dans la dépression et la déperdition de son statut social et se retrouve vagabond.. Le reste du livre est aussi agréable mais malheureusement je trouve que l'auteur est trop tombé dans la tension dramatique. Les passages qui m'ont tant plu dans le début du roman ne se retrouvent plus, et font place avec le personnage d'ellfing à une narration qui me fait penser à celle de Stefan Zweig, c'est à dire une prose entièrement vouée à la tension dramatique et parsemée d'émotions brutes. Cette prose est plaisante mais nous prive des plus belles pages qu'est capable d'écrire Paul Auster.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlyW 2021-03-31T14:55:53+02:00
Argent

J'ai globalement bien aimé la lecture de ce livre, l'écriture de l'auteur est assez poétique et agréable, avec une grande importance des coincidences.

Par contre certains passages étaient interminables, et je pense qu'ils auraient pu être un peu raccourcis sans que ça ait un réel impact sur la compréhension de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-02-13T16:47:27+01:00
Or

Un formidable roman initiatique, où l'on suit la quête d'un homme pour ses origines, mais aussi ce qu'il veut faire de sa vie. Il rencontre quantité de personnages passionnants, et suit sa vie comme elle arrive, tout en essayant de lui donner un sens. L'écriture est magnifique, tout comme la galerie de personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyC 2018-09-19T00:32:21+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé cette lecture offerte par Paul Auster ! Son récit mêle roman d'initiation, avec un héros que l'on suit dans sa descente aux enfers - puis dans sa remontée, entre des amis proches, un vieillard étrange, et des aventures extraordinaires ; et épopée, qui raconte une(des) vie(s), certes extraordinaires, mais qui ne tombent pas dans le conte de fée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par istvan 2017-09-18T11:10:53+02:00
Argent

Comment raconter cette histoire ? Il se passe tellement de choses ! D’abord, une descente aux enfers pour Marco jusqu’à revendre la bibliothèque confiée par son oncle, après avoir lu tous les livres.

C’est au bord de la mort que le récupère son meilleur ami, un dénommé Zimmer qui va prendre soin de lui. L’amour avec Kitty et enfin un travail chez un vieillard aveugle…

Une vie semée de drames, d’errances, de solitude, de folies, des situations tragiques, désespérées, loufoques, pathétiques…

Un roman majeur de Paul Auster. A lire et à relire.

Afficher en entier

Date de sortie

Moon Palace

  • France : 2007-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Mym-1 le place en liste or
2024-03-31T19:26:36+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 291
Commentaires 18
extraits 14
Evaluations 56
Note globale 7.16 / 10