Commentaire ajouté par Kesciana 2017-05-27T20:32:29+02:00

Voilà une suite qui se sera faite longuement désirée, avec une date de parution sans cesse repoussée. Tant et si bien que j’avais peur de ne pas la voir paraitre un jour. Heureusement, sa sortie est enfin venue, et j’ai donc pu me replonger dans cet univers dystopique que j’avais beaucoup aimé lors de ma découverte du premier tome.

Pour autant, j’ai eu un important temps de flottement. A vrai dire, je me rappelais de deux-trois éléments, mais sans plus, et j’ai donc commencé ce second tome sans trop me souvenir du premier. Il m’aura donc fallu un certain nombre de pages avant de me remettre dans le bain, des bribes me revenant petit à petit au fur et à mesure de mon avancée dans l’histoire.

On retrouve Phaet dans une intrigue bien plus complexe qu’auparavant. La révolte est lancée. Poursuivie par la milice lunaire, elle a trouvé refuge sur Terre, dans le village de Saint-Oda. Mais sa présence dans ce village calme et paisible en menace la sécurité. De plus, Phaet apprend qu’en son absence, son frère Cygnus a été attrapé et est torturé.

Le premier tome nous avait présenté la vie lunaire et ses spécificités. Ici, on en apprend cette fois un peu plus sur la Terre et sur ce qu’elle est devenue depuis. Les différences entre les deux façons de vivre, terrienne et lunaire, sautent rapidement aux yeux, et j’ai énormément apprécié le fait que l’auteur nous entraine sur la planète bleue afin de découvrir vraiment comme l’humanité vit malgré les clivages entre la terre et sa Lune.

Je me suis autant régalée dans cette suite que dans le premier tome. L’intrigue prend un vrai tournant ; on sent que les choses se lancent et que la rébellion lunaire est en marche. Phaet va se battre sur tous les fronts, que ce soit familial en essayant de libérer son frère, mais aussi pour ses convictions. Karen Bao nous plonge dans un univers où toutes les informations nous sont données. Nous avons véritablement les cartes en mains pour comprendre les tenants aboutis de cette révolte, mais aussi pour en saisir les limites.

Pour conclure : j’ai retrouvé dans ce second tome tous les éléments qui m’avaient séduite dans le premier tome. Phaet est une héroïne comme je les aime, elle sait ce qu’elle veut et pourquoi elle se bat, mais cela ne l’empêche pas de douter. Avec la mise en place de la rébellion lunaire, l’intrigue prend un tournant plus technique, mais l’auteur fait attention de ne pas nous perdre dans toute cette masse d’informations. S’il m’aura fallu un peu de temps avant de retrouver mes marques, je me suis tout de même régalée, et j’ai adoré cette incursion sur Terre pour y observer ce que l’humanité y est devenue. J’ai hâte de découvrir la suite, en espérant ne pas avoir à attendre autant de temps avant sa parution…

Réponses au commentaire de Kesciana